CASF 2020, qui regarde ?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Je vois le premier combat amateur (hors-compétition apparemment), plutôt triste au niveau technico-tactique mais ce n'est pas le meilleur : la boxeuse coin bleu (la locale Lindsay Jerpan, future vedette en puissance) - qui après un premier round équilibré se fait envoyer au tapis dans le second sans être comptée alors qu'elle aurait dû l'être - est déclaré vainqueur suite à une décision aux points rendue après arrêt de l'arbitre sur avis médical ... Je n'ai strictement rien compris ! J'espère que les arbitrages / jugements seront plus honnêtes durant les finales.
- beber
- Légende vivante
- Milan76
En cas de match nul il me semble, sauf que là le score de parité était déclaré à cause de l'avertissement ce qui veut dire qu'Elodie Bermudez était bien au dessus en boxe pure, cela ne me choque donc pas même si d'un point de vue réglementaire il y a effectivement peut-être de quoi s'énerver.
- Milan76
Résumé de ce que j'ai vu :
https://www.netboxe.com/resultats-des-f ... nLEMRDROuE
Durant cette soirée, Amina Zidani fut vraiment étincelante ! Quelqu'un a t-il vu des mises de gants entre Maïva Hamadouche et elle par hasard ?
https://www.netboxe.com/resultats-des-f ... nLEMRDROuE
Durant cette soirée, Amina Zidani fut vraiment étincelante ! Quelqu'un a t-il vu des mises de gants entre Maïva Hamadouche et elle par hasard ?
- Lasape92
- Débutant
Oui c'était à mon sens la plus belle opposition de la soirée entre deux athlètes de niveau internationale
J'ai été surpris du niveau technico-tactique de certaines finales.. avec des boxeuses épuisées dès la fin des premiers rounds, des accrochages en séries.. un bagage technique assez rudimentaire...à quoi est ce du?
J'ai été surpris du niveau technico-tactique de certaines finales.. avec des boxeuses épuisées dès la fin des premiers rounds, des accrochages en séries.. un bagage technique assez rudimentaire...à quoi est ce du?
- Milan76
Licenciés boxe amateur senior homme : 2976.
Licenciées boxe amateur senior femme : 467.
Il y a 6 fois plus d'hommes que de femmes qui pratiquent la boxe amateur, le niveau d'ensemble s'en ressent forcément et ce jusqu'aux finales nationales. Preuve en est le niveau de la catégorie la plus fournie (- 57 kg) qui fut excellent, mais celui des - 69 kg et - 75 kg dans lesquelles il y a moins de monde un peu pauvre ...
L'explication n'est à mon sens pas le fait que les femmes sont moins capables que les hommes, car certaines frappent bien plus fort qu'eux, et que dans la majorité des cas l'écoute chez les femmes est bien supérieure à celle des hommes.
Je le dis souvent mais celles-ci ont une approche plus scolaire et retiennent donc plus facilement les petits détails. J'étais à la base anti-boxe féminine, allant aux toilettes au moment des combats entre femmes plutôt que pendant l'entracte car je pensais ne pas rater grand chose et bénéficier d'une foule moins importante, mais j'en suis totalement revenu depuis que j'entraîne !
- Lasape92
- Débutant
Ok effectivement je comprend mieux,Milan76 a écrit : ↑17 févr. 2020, 09:45Licenciés boxe amateur senior homme : 2976.
Licenciées boxe amateur senior femme : 467.
Il y a 6 fois plus d'hommes que de femmes qui pratiquent la boxe amateur, le niveau d'ensemble s'en ressent forcément et ce jusqu'aux finales nationales. Preuve en est le niveau de la catégorie la plus fournie (- 57 kg) qui fut excellent, mais celui des - 69 kg et - 75 kg dans lesquelles il y a moins de monde un peu pauvre ...
L'explication n'est à mon sens pas le fait que les femmes sont moins capables que les hommes, car certaines frappent bien plus fort qu'eux, et que dans la majorité des cas l'écoute chez les femmes est bien supérieure à celle des hommes.
Je le dis souvent mais celles-ci ont une approche plus scolaire et retiennent donc plus facilement les petits détails. J'étais à la base anti-boxe féminine, allant aux toilettes au moment des combats entre femmes plutôt que pendant l'entracte car je pensais ne pas rater grand chose et bénéficier d'une foule moins importante, mais j'en suis totalement revenu depuis que j'entraîne !
Le nombre de licenciée explose ces dernières années??
- Milan76
En boxe féminine, d'après ce qui se dit oui depuis les médailles olympiques de Sarah Ourahmoune et Estelle Mossely, mais je n'ai là aucun chiffre pour l'illustrer. Dans mon esprit le nombre de licencié (et là c'est tout genre confondu) augmente mais le nombre de (compétiteurs /) compétitrices baisse malheureusement, merci l'aéroboxe ...