Initiation à la boxe anglaise

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le Boxoum sans hésiter puisqu'ils sont plus amoureux du beau geste tout comme moi, mais étant donné ton physique plutôt trapu je pense que le Blagnac Boxing Club répondra plus à tes attentes.
Lechat
Débutant

Super merci beaucoup je vais les contacter des aujourd'hui, j'ai super hâte de faire ce 1er entrainement :D
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour ma part je pense que tu peux faire du fractionné. Tu commences par travailler ton endurance fondamentale (footing/vélo/natation) puis quand le corps/coeur reprennnent bien et se tonifient là tu peux envisager du fractionné.

Par rapport à ton gabarit il vaut sans doute mieux privilégier du fractionné au sac de frappe, à la natation plutôt qu'en course ou en corde à sauter. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas du tout que tu fasses du fractionné en sprint sur piste ou à la corde, mais sur la course et la corde tu dois être plus prudent car ta morphologie peut t'emmener vers des traumatismes.

Enfin, n'oublies pas de bien bosser la technique pour apprendre les bonnes compétences et prendre le moins possible de 'défauts"...
andrew
Suspendu

Eu égard sa morphologie,je suis entièrement d'accord avec toi, car la course à pieds est très traumatisante pour les gabarits costauds au niveau des articulations...
Répondre