ETES VOUS PERDU AVEC TOUTES LES CATEGORIES EN BOXE ANGLAISE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

- OUI FRANCHEMENT
- NON PAS DU TOUT
- PARFOIS
Champion
Star du forum
Star du forum

le boxeur51 a écrit :- OUI FRANCHEMENT
- NON PAS DU TOUT
- PARFOIS
non pas du tout
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

OUI franchement, parfois.
Image
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Parfois avec les petites categories...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi il y en a une de trop.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

mince, je croyais qu'on parlait des fédérations ! :lol:

Alors oui je me perd avec les petites catégories !
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

les catégorie de poids on ne peut pas faire autrement quand on voit que un dlh pacqiao est autant controversé on se rend compte que on ne peut pas faire autrement que d'avoir un championnat du monde par tranche de poids.
par contre il faudrait faire quelque chose avec les federations. faire une fédé reine ou en garder qu'une
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

plus les fédé que les caté
valdor
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :plus les fédé que les caté
J ai longtemps ete contre cette multiplication des fedes qui enlevaient pour moi de la clarete a la boxe.J ai un peu revise mon avis la dessus...Tout d abord parce que nous savons tous que dans tous domaines une situation de monopole est malsaine et qu il ne m apparait pas bon de laisser a une seule fede le soin de faire la pluie et le beau temps dans la boxe;ensuite parce que je me suis apercu que le fait d avoir plusieurs fedes permettait de creer par consequence plusieurs champions du monde dans une meme categorie et ainsi d organiser de temps a autre des reunifications qui donnent tres souvent lieu a des combats exceptionnels...Cela permet de mettre deux champions du monde face a face sur le meme ring et ainsi de donner lieu a des affrontements enormes.Avant;quand il n y avait qu un champion par categorie on ete oblige pour creer cette magie qui existe aujourd hui dans le cadre d une reunification de faire se battre par exemple le champion des welters contre le champion des moyens(MONZON/NAPOLES) etc...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

ok mes trois fédé c'est largement suffisant
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'ailleurs on avait parlé d'un vague progès de regroupement de la WBA et de la WBO il y a plusieurs mois. Apparement ça n'a pas abouti.

Pour moi pareil, WBC-WBA-IBF c'était parfait, il n'y en avait pas trop et ça permettait des réunifications.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je suis plutôt "Old school aménagée", c'est à dire une seule fédération. En revanche revenir à 8 catégories ne me parait pas judicieux.
Il y avait beaucoup d'écart entre les moyens et les mi-lourds par exemple. La création des Super-moyens n'est donc pas inutile.
En revanche les poids paille par exemple me paraissent être un gadget ou plutôt un hochet électoral donné aux nations d'Asie du Sud est ou d'Amérique latine.

Je pense que 1 fédération et 11 ou 12 catégories de poids donneraient de la clarté à la boxe et ferait revenir le public.

Le prix à payer serait la rareté des champions (surtout en France). En revanche, chaque championnat ou même chaque demi-finale serait un vrai évènement.
De plus toutes ces réunifications que nous attendons souvent en vain deviendraient le quotidien de la boxe... Car plus personne ne pourrait s'éviter dans l'optique de la conquête du SEUL ET UNIQUE titre.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Des réunifications s'il on veut car je me rapelle qu'il n'y en avait pas beaucoup plus du temps où elle était que trois grande mageur, même la WBO était celle qui était la plus dispo aux réunifications...

Non en fait le top c'est quand il y en avait deux....
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne suis pas d'accord, car la plupart des grands champions (Hagler, Tyson, etc.) n'avaient de problèmes à unifier les 3 ceintures.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

pour les catégories ça se discute, soit faut en supprimer quelques une ou changer la limite de poids, par exemple.
créer une catégorie entre les mis lourds et les lourds légers a peu prêt a 85,5 kilo, par exemple wayne braithwaite était très bon a ce poids la mais manque de puissance a 91 kilo.
changer la limite des supers moyens c'est a dire entre les moyens et les mi lourds a 75 kilo car la c'est très proche des mi lourds.
combiner la catégorie des légers et celle des supers légers c'est a dire faire un seule catégorie a un poids transitoire par exemple 62.5 kilo, même chose avec les plumes et les supers plume faire une seule catégorie a 58,5 kilo. Supprimer carrément les supers mouche c'est tres proche des coqs.
Répondre