Encore un bon espoir US + D. Haney + Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Honteux de voir que deux youtubeurs sont main event de cette réunion, et donc que leur cirque est plus mis en avant que les combats de BJS et de Devin Haney.
ragingbull
Star du forum
Star du forum

.
Dernière modification par ragingbull le 10 nov. 2019, 20:35, modifié 1 fois.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Combat intéressant à défaut d être agréable

Jusqu’au kd , Haney montre pourquoi on le considère comme la super star en devenir
Son adversaire qui était plus grand , a donné une très bonne réplique , mais moins rapide moins précis moins inspiré

Après un peu trop d’accrochage , j’aurai aimé voir Devin Haney refuser et plus frapper
Mais son adversaire était un jeune courageux et coriace

Combat qui fait progresser
Briscoe

beber a écrit : 10 nov. 2019, 09:38 Combat intéressant à défaut d être agréable

Jusqu’au kd , Haney montre pourquoi on le considère comme la super star en devenir
Son adversaire qui était plus grand , a donné une très bonne réplique , mais moins rapide moins précis moins inspiré

Après un peu trop d’accrochage , j’aurai aimé voir Devin Haney refuser et plus frapper
Mais son adversaire était un jeune courageux et coriace

Combat qui fait progresser
J'ai vu encore une facette du talent de ce prodige: la sérénité ! Un gamin de 20 ans avec de la sérénité quand c'est compliqué, c'est unique, Santiago s'est avéré compliqué à boxer et le prodige gagne tous les rounds et il envoie le Dominicain au tapis avec une belle combinaison. Haney découvre la pression d'avoir une ceinture (même en carton) et être attendu. Entre être un espoir et être un champion et devoir le rester, l'approche du combat est différente encore plus pour un boxeur aussi jeune.

L'année 2019 se termine de la plus belle des façons, par une victoire. 2020 s'annonce passionnant pour le jeune homme. Le boxeur du futur, enfin le plus plaisant à voir boxer selon mes critères personnels. Avec Vergil Jr, Shakur et Gervonta, sans oublier Garcia que je vois un ton au dessous, Lopez je n'y crois pas plus que cela. La frappe ne fait pas tout..Les USA tiennent là un fabuleux réservoir, la boxe n'est pas morte et comme tout au long de son histoire le talent et le renouveau viennent des USA.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 09 nov. 2019, 15:35
NF82 a écrit : 09 nov. 2019, 14:39
germain martin a écrit : 09 nov. 2019, 13:45
La boxe de Haney me paraît déjà très aboutie.
Il peut peut-être encore progresser avec l'expérience, mais j'imagine que ce sera des ajustements de détails.

Il dispose encore aujourd'hui de cette irremplaçable agilité de la jeunesse que l'on ne possède déjà plus à 25 ans, même s'il est possible d'accroître sa vitesse et son endurance à un âge bien plus avancé.

Cette agilité sert merveilleusement bien son style. C'est pourquoi je le demande si, tout ( plus ou moins ) bien considéré, il n'est pas déjà à son top.

J'ai le sentiment que c'est un peu ce qu'il doit ressentir pour être aussi pressé d'affronter les meilleurs.

Attention à Garcia. Moins aérien, moins flamboyant que Haney, sa marge de progression me semble plus grande que celle de Haney.

Il est d'ores et déjà très puissant, très déterminé, peu prévisible parce que beaucoup moins systématique qu'il n'y paraît et il dispose d'une grande variété de coups qu'il est capable de délivrer sous des angles improbables sans grande perte d'efficacité.
L'archétype du boxeur dangereux.

En revanche, il est très gros pour la catégorie et je pense qu'on le verra chez les welters dans un avenir assez proche.

Et puis il y a Lopez qui s'annonce comme un sacré client, Stevenson qui va également monter de catégorie sous peu.

Une génération extraordinaire.
entre les légers et les welters il y a les super-légers je pense qu'en parlant de garcia chez les welters tu vas un peu vite
On verra.
Je pense que d'ici un an (deux au maximum), Haney, Lopez et Garcia seront chez les superlégers, mais Lopez et surtout Garcia qui me parait être le plus gros de la bande n'y resteront pas longtemps. D'ici là, à mon avis, Stevenson aura grimpé chez les légers.
C est intéressant ce que tu écris

Concernant Haney , j'ai la conviction qu' il saura plus tard faire évoluer son style
Aujourd hui , il est un athlète ( en vivacité, élasticité ) hors du commun et un boxeur magistral
Briscoe

beber a écrit : 10 nov. 2019, 11:45
NF82 a écrit : 09 nov. 2019, 14:39
entre les légers et les welters il y a les super-légers je pense qu'en parlant de garcia chez les welters tu vas un peu vite
On verra.
Je pense que d'ici un an (deux au maximum), Haney, Lopez et Garcia seront chez les superlégers, mais Lopez et surtout Garcia qui me parait être le plus gros de la bande n'y resteront pas longtemps. D'ici là, à mon avis, Stevenson aura grimpé chez les légers.

Concernant Haney , j'ai la conviction qu' il saura plus tard faire évoluer son style
Aujourd hui , il est un athlète ( en vivacité, élasticité ) hors du commun et un boxeur magistral
Et surtout très loin de son top niveau, encore heureux à 20 ans.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 10 nov. 2019, 12:45
On verra.

Oui quand il va épurer encore sa boxe ...
Merci de nous l'avoir fait découvrir avant tout le monde
germain martin
Site Admin
Site Admin

On verra.

On n'en sait rien Briscoe. Je n'espère, mais comme je le disais, ce genre de boxeur parvient en général très tôt à maturité. Ce qu'il gagne ensuite en finesse et en expérience, il le perd en vivacité , en agilité, en spontanéité et souvent aussi au niveau des facultés d'improvisation, l'expérience se transformant souvent avec le temps - hélas - en prison.
Leonard, Benitez etc. n'ont jamais été meilleurs qu''entre 20 et 25 ans. Mayweather pareil. Benitez probablement même plus tôt.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 10 nov. 2019, 15:07

On n'en sait rien Briscoe. Je n'espère, mais comme je le disais, ce genre de boxeur parvient en général très tôt à maturité. Ce qu'il gagne ensuite en finesse et en expérience, il le perd en vivacité , en agilité, en spontanéité et souvent aussi au niveau des facultés d'improvisation, l'expérience se transformant souvent avec le temps - hélas - en prison.
Leonard, Benitez etc. n'ont jamais été meilleurs qu''entre 20 et 25 ans. Mayweather pareil. Benitez probablement même plus tôt.
Cela dépendra beaucoup du rythme de ses combats , de la qualité de ses oppositions, son intelligence de ring , l ecoute de son corps et de son hygiène de vie

Il pourrait prolonger son état de grâce ( qu il n a pas encore atteint , selon moi )
Briscoe

germain martin a écrit : 10 nov. 2019, 15:07

Je n'y crois pas..Lui, comme son entourage, affirment qu'il lui reste une grosse marge de progression et au vu du combat de cette nuit, cela me semble évident. Physiquement son père dit qu'il continue d'améliorer ses performances c'est important car Haney est aussi un athlète, il va prendre encore de la puissance et ce sera un fantastique poids welter début 2021 et là il faudra venir le chercher. Il n'a pas encore eu un seul combat difficile, l'erreur selon moi serait de vouloir l'amener trop vite face à Lomachenko, bien qu'il semble qu'il aient souvent mis les gants ensemble et que le gamin s'en serait très bien sorti.
andrew
une vraie vedette !

je suis fin round 4 , et en toute franchise, je n' accroche vraiment pas du tout à ce combat ponctué d'accrochages à répétition, bref un combat très décevant à mon goût pour un cdm eu égard à ce que nous avons vu samedi au Japon
andrew
une vraie vedette !

Jeudi au Japon :oops: :oops:
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai regardé quelques round de ce combat d'un boxeur que je ne connais pas. Et bien j'ai pas été plus impressioner que ça, par HANEY... Il a des qualités, son jab notament, une certaine élasticiter mais c'est un boxeur comme on en voit 30 par décennie.
Après c'est une analyse d'un seul combat mais j'ai pas été plus impressioner que ça...
overcut
Star du forum
Star du forum

U.R.S.S a écrit : 11 nov. 2019, 04:55 J'ai regardé quelques round de ce combat d'un boxeur que je ne connais pas. Et bien j'ai pas été plus impressioner que ça, par HANEY... Il a des qualités, son jab notament, une certaine élasticiter mais c'est un boxeur comme on en voit 30 par décennie.
Après c'est une analyse d'un seul combat mais j'ai pas été plus impressioner que ça...
Ca part quand même très très vite.
Il a des jambes en feu
Et Il semble malin pour éviter le coup dur et eviter de s exposer inutilement . C est un tout bon.
overcut
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 09 nov. 2019, 13:45
La boxe de Haney me paraît déjà très aboutie.
Il peut peut-être encore progresser avec l'expérience, mais j'imagine que ce sera des ajustements de détails.
Marrant que tu détailles la boxe de Haney sans dire un mot sur son valeureux combattant Alfredo Santiago

Il ne t a pas fait penser a qq1 le dominicain ?
Il a des attitudes à la Thomas hearns
Avec un style de jab année 80 , en piston assez bas hors du champ de vision qui part de bas en haut.

J ai bien aimé son style , bon après il tombe sur l excellent D.Haney et le combat est haché par les accrochages, je trouve que l arbitre ne se fait pas assez respecter d'ailleurs.
Répondre