Selon-vous l'UFC restera t-elle leader face au...

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
le boxeur51

Selon-vous l'UFC restera t-elle leader face au autre organisation t-elle que Affliction ou Elite XC ?
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

affliction seras leader avec les combattent qu'il on tous les meilleurs lourd y sons fedor,barnett,arlovshy frere de fedor sylvia,et kharitonov va signé aussi :twisted:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Honneêtement il semble très difficile de détroné l'UFC.

L'Ultimate Fighting Championship est une marque phare aux USA dans le domaine des sports de combats. D'ailleurs aux USA 90% des gens ne disent pas je regarde/pratique du MMA mais il disent de l'Ultimate Fighting.

Dana White le président de l'UFC a réussi à monter un buisness très très prolifique en payant les combattant une misère (un combattant lambda de l'UFC est payé 20 000 à 40 000$ par combat en moyenne) et vendant les PPV très cher! D'ailleurs ils sont dans les tops ventes de PPV 4 des 5 meilleurs audience de PPV de l'année 2007 ont été faite par l'UFC (seul DLH vs. Mayweather a fait mieux)

Autres avantages et non des moindres Zuffa (société propriétaire de l'UFC) est une entreprise très saines d'un point de vu financier consolidé par le fait qu'ils ont signé des contrats pubs important (Harley Davidson & Budweiser)

Maintenant Affliction et Elite XC sont de sérieux challengers.

Elite Xc a réussi a obtenir un contrat TV avec une chaine nationale CBS! Lors du premier "Elite XC: Prime Time" ils ont fait 5 Millions de téléspectateurs (meilleurs audience que la finale NHL qui avait lieu le même jour)

Toutefois ils ont des gros soucis financier comme l'a déclaré le président de l'Elite XC Gary Shaw, ce qui les a obligé à décalé certain show.

Ensuite les nouveaux Affliction! Ils ont réalisé un gros coups en s'assurant la participation de Fedor, Arlovski, Rizzo, Barnett. Ils ont le milliardaire Donald Trumps derrière eux. Faudra voir par la suite.

J'aimerais ajouter que quand même la plus grande force de l'UFC c'est de compter quelques uns des meilleurs combattants du monde (BJ Penn, Georges St-Pierre, Quinton Jackson, Minotoro Nogueira j'en passe et des meilleurs)
Dernière modification par freestyler le 29 août 2008, 19:00, modifié 1 fois.
le boxeur51

freestyler merci à chaque fois pour tes infos trés pointu , comme le site en signature . :wink:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

le boxeur51 a écrit :freestyler merci à chaque fois pour tes infos trés pointu , comme le site en signature . :wink:
De rien le MMA est ma passion si je peux aider "éclairer" les gens lol
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et bien tout d'abord il faut savoir que le Pride n'existe plus.

Le Pride a été racheté par l'UFC qui l'a fait disparaitre.

Personnellement je préférais le Pride FC à l'UFC pour plusieurs raisons:

- D'abord l'ambiance du Pride était indescriptible avec des Salles 3 x plus grandes que celles de l'UFC et public respectueux (qui ne sifflaient jamais les combattants) et aussi le show d'avant combat était incroyable

- Ensuite je préférais le Pride pour les règles différentes de celle de l'UFC. Le Pride se déroule sur un ring et non dans une cage. De plus les coups de coudes étaient interdits au Pride (alors qu'autoriser à l'UFC) et les coups de pieds au visages d'un adversaires à terre étaient autoriser au Pride (alors qu'interdit à l'UFC)

La différence également entre le Pride et l'UFC c'est que le Pride respectaient les combattants et honoraient les contrats de ceux-ci et ça c'est quelque chose d'appréciable.

En ce qui concerne ta question sur les catégories de poids elles étaient approximativement les mêmes à quelques différence près (par exemple au Pride un combattant de + de 120 Kg combattait en Poids Lourd à l'UFC il sera Super Lourd)

Pour l'attribution des titres à l'UFC les ceintures se gagne sur un combat comme en boxe. Le champion affronte son challenger le vainqueur repars avec la ceinture.

Alors que le Pride proposait deux ceintures. Un ceinture attribuer sur un seul match (comme l'UFC) une autre ceinture délivrée après une victoire au GP (tournoi débutant par des quart de finale, demi puis finale comme au K-1)

Depuis le rachat du Pride par l'UFC (qui a voulu tuer la concurrence) de nouvelles organisations ont vu le jour notamment le Dream (qui est gérer par l'ancien staff du Pride) et je pense que cette organisation sera sur le long terme la digne héritière du Pride.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :Je te remercie, j'avais suivi les premiers PRIDE.
Mais je t'avoue que j'ai un peu décroché par la suite comme pour le K-1...

Tu peux me donner ton top 20 en MMA toutes organisations et époques confondues?
Et bien un classement est toujours subjectif mais si je devais en faire ça serait celui-ci:

1- Emelianenko Fedor

2- Antonio Rodrigo Nogueira

3- Kazushi Sakuraba

4 -Royce Gracie

5 -Wanderlei Silva

6- BJ Penn

7- Mark Kerr

8 - Randy Couture

9 - Bas Rutten

10- Mirko Crocop Filipovic

11- Rumina Sato

12- Franck Shamrock