Le weight Cutting : Pour ou contre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle

Etes vous pour le Cutting

Non parce que c'est pas pour rien qu'on pèse les boxeurs
19
70%
Oui pourquoi pas
8
30%

Nombre total de votes : 27
beber
Légende vivante
Légende vivante

Il suffit de mettre une limite à la reprise de poids
On fixe un chiffre , on le vérifie une h avant le combat

Si il y a dépassement , il y a défaite pour le boxeur contrevenant

Mais ça ne se fera pas , tant que le sport sert l’argent plutôt que l’inverse
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 03 oct. 2019, 12:20
beber a écrit : 03 oct. 2019, 12:18 Il suffit de mettre une limite à la reprise de poids

je suis favorable a ce que tu dis sauf que je suis pour un no contest plutôt qu'une défaite
Il y a faute
Il y a sanction
Il y a défaite
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 03 oct. 2019, 12:28
beber a écrit : 03 oct. 2019, 12:23
je suis favorable a ce que tu dis sauf que je suis pour un no contest plutôt qu'une défaite
Il y a faute
Il y a sanction
Il y a défaite
sanction pas de combat, pas de bouse en quoi y a t-il besoin de faire monter artificiellement le palmarès de l'autre boxeur??
Un palmarès ce n’est pas qu’un Chiffre sur boxrec
Il suffirait de se renseigner sur cette victoire :
Un boxeur a respecté les règles , l’autre non , pour cette simple raison , le premier gagne , le second perd .

Mais ne t’inquiète pas , cela ne risque pas d’arriver
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il y a faute
Il y a sanction
Il y a défaite
sanction pas de combat, pas de bouse en quoi y a t-il besoin de faire monter artificiellement le palmarès de l'autre boxeur??

Tiens un lapsus révélateur ...... :D :D :D
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 03 oct. 2019, 12:18 Il suffit de mettre une limite à la reprise de poids

Béber, la limite existe, c'est celle de la catégorie.
Tant que tu autorisera une dérive, tu provoqueras une plus grand dérive.
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 03 oct. 2019, 12:35

Il y a faute
Il y a sanction
Il y a défaite
Un boxeur a respecté les règles , l’autre non , pour cette simple raison , le premier gagne , le second perd .

Je suis d'accord dans le fond, mais avec des clauses pour limiter la reprise de poids, on risque de voir des boxer sur le ring encore déshydratés.
Et c'est pire que tout.
J'en ai souvent parlé, mais ça rencontre peu d'échos.
Tant pis, je vais me répéter.
Pourquoi n'y a-t-il pas de prise de sang juste avant la pesée pour contrôler le niveau de déshydratation des boxeurs ?
Ça prend quelques secondes et on a le résultat en quelques minutes.
Ça réglerait le problème en grande partie, sauf peut-être pour ceux qui se font ponctionner du sang, mais ça reste un inconvénient mineur.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 03 oct. 2019, 15:02
beber a écrit : 03 oct. 2019, 12:35

Je suis d'accord dans le fond, mais avec des clauses pour limiter la reprise de poids, on risque de voir des boxer sur le ring encore déshydratés.
Et c'est pire que tout.
J'en ai souvent parlé, mais ça rencontre peu d'échos.
Tant pis, je vais me répéter.
Pourquoi n'y a-t-il pas de prise de sang juste avant la pesée pour contrôler le niveau de déshydratation des boxeurs ?
Ça prend quelques secondes et on a le résultat en quelques minutes.
Ça réglerait le problème en grande partie, sauf peut-être pour ceux qui se font ponctionner du sang, mais ça reste un inconvénient mineur.
Justement avec des pesées plus proches les mecs trop déshydratés perdront les combats, et on y réfléchira à 2 fois avant d'aller jouer à perdre 5 kilos et les reprendre en 24 H.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si on aime la boxe on fait avec, mais il faut pas oublié que cela existe.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Et non, c'est plus compliqué que ça.
Les risques d'œdème cérébral ou de tout autre type d'avc augmentent très considérablement chez les boxeurs très déshydratés.
On ne peut pas les placer dans une situation où beaucoup seront tentés de prendre le risque.
Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Au début du siècle passé, on avait les légers, les moyens et les lourds et personne ne se plaignait.
On est resté longtemps avec les huit catégories classiques et cela ne dérangeait personne.
Et puis on a créé des super qui n'avaient de super que le nom.
On arrivera un jour à avoir une catégorie par Kilo.
Une pesée pour les amateurs deux heures avant la soirée et à midi pour les pros, cela me semblait tellement simple et logique, il y aurait certainement plus de réflexion chez les boxeurs quant aux dérives de cette pratique.
Je vote contre bien entendu
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 03 oct. 2019, 21:24
NF82 a écrit : 03 oct. 2019, 20:29l’augmentation du nombre de catégories et le cutting n'ont rien à voir
C’est tout le contraire...

Plus de catégories = plus de contrainte de poids donc plus de cutting

Moins de catégories = catégories + larges donc moins de cutting

Laisse tomber, il est reparti dans ses délires d'avoir un avis et la vérité sur tout !
Briscoe

Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..

Le poids moyen qui cutte, style Lemieux, est en fait un gros mi-lourd qui travaille à 80/82 kgs, la dernière semaine il va utiliser tous les moyens y compris médicaux, voire surtout médicaux, pour perdre du poids sans trop s'affaiblir et surtout pour le reprendre très vite, le fameux rebond.

Dans le 1er cas on a un boxeur classique, quasiment tous les boxeurs pros procèdent ainsi et dans l'autre on a un type qui triche par tous les moyens, en s'arrangeant de contourner les contrôles pour s'octroyer un conséquent avantage...alors que l'une des règles essentielles de la boxe est la catégorie de poids.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 03 oct. 2019, 21:51 Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..

Le poids moyen qui cutte, style Lemieux, est en fait un gros mi-lourd qui travaille à 80/82 kgs, la dernière semaine il va utiliser tous les moyens y compris médicaux, voire surtout médicaux, pour perdre du poids sans trop s'affaiblir et surtout pour le reprendre très vite, le fameux rebond.

Dans le 1er cas on a un boxeur classique, quasiment tous les boxeurs pros procèdent ainsi et dans l'autre on a un type qui triche par tous les moyens, en s'arrangeant de contourner les contrôles pour s'octroyer un conséquent avantage...alors que l'une des règles essentielles de la boxe est la catégorie de poids.
Accuserais tu Lemieux de dopage? :shock:
Briscoe

Louisvillelip77 a écrit : 04 oct. 2019, 09:34
Briscoe a écrit : 03 oct. 2019, 21:51 Je crois que beaucoup font un amalgame entre "gérer son poids" et un cutting. Un poids moyen va s’entraîner à 75 kgs, la dernière semaine du combat, il mange moins, boit beaucoup et transpire..

Accuserais tu Lemieux de dopage? :shock:
Je veux bien débattre mais ne détourne pas mes écrits pour en faire une accusation et apparaître choqué, stp. :roll: Ai-je écrit que Lemieux a été contrôlé positif ? Non..est-ce à dire qu'il est clair comme l'eau de source en faisant un grand écart de 20 kgs en quelques jours ? Libre à toi de le croire et vive le cutting...

Pour moi le cutting c'est le cancer de la boxe, la triche et je l'assimile à du dopage maîtrisé.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je mange des brocolis suis-je dopé? 💉🥦
Répondre