Tout est dans le titre, un combat très très engagé! Comme Miocic sait nous en proposer!
Cormier vs Miocic 2
- razafy
- Boxeur professionnel
En MMA ,c'est la première fois que j'ai vu un combattant utiliser le crochet au foie autant de fois dans un round!J'étais époustouflé de la résistance de Cormier qui restait debout juste avec une grimace- du coup cela a retardé l'échéance .J'ai trouvé Cormier bien enveloppé (style Ruiz )
- LieutColombo
- Modérateur
Il a trop fait confiance en son menton.razafy a écrit : ↑18 août 2019, 23:41 En MMA ,c'est la première fois que j'ai vu un combattant utiliser le crochet au foie autant de fois dans un round!J'étais époustouflé de la résistance de Cormier qui restait debout juste avec une grimace- du coup cela a retardé l'échéance .J'ai trouvé Cormier bien enveloppé (style Ruiz )
Belle revanche, aurons-nous la belle ?
- Cucillo
- Boxeur amateur
Bon résumé, Miocic récupère bien aussi car il a souvent été en position inférieure voire très limite. Mais sur ce combat Miocic a montré qu'il avait un bon QI boxe ou que son soin le conseillait bien (ou les 2) car à partir du moment où il a travaillé au corps le combat a complétement tourné.
- Cucillo
- Boxeur amateur
Je suis d'accord, je le trouve bon en tout, mais il n'y a pas un domaine où il excelle particulièrement sauf peut être sa facultée à récupérer et à prendre les coups quand même car hormis pris à froid une fois il en a encaissé des bombes... Et en effet, étant bon en tout il y a toujours un moyen de s'adapter et encore faut il avoir l'intelligence et la lucidité de pouvoir le faire, ce qu'il a aussi.NF82 a écrit : ↑19 août 2019, 14:38miocic est le meilleur combattant de l'ufc sur le plan stratégique il s'adapte toujours a ce que son adversaire lui proposeCucillo a écrit : ↑19 août 2019, 13:43Bon résumé, Miocic récupère bien aussi car il a souvent été en position inférieure voire très limite. Mais sur ce combat Miocic a montré qu'il avait un bon QI boxe ou que son soin le conseillait bien (ou les 2) car à partir du moment où il a travaillé au corps le combat a complétement tourné.
- LieutColombo
- Modérateur
Cormier avait un déficit d'allonge et sa stratégie était complètement à l'ouest.
Il pensait remettre Miocic KO.
Oui pour Miocic très bonne récupération et choix tactique impeccable.
Le MMA s'est fini en anglaise.
La tête de Comier à la fin du combat...
A 40 ans reviendra-t-il à son meilleur niveau ?
Le MMA s'est fini en anglaise.

- LieutColombo
- Modérateur
Si c'est le cas, c'est une sage décision.NF82 a écrit : ↑19 août 2019, 19:23il va prendre sa retraiteLieutColombo a écrit : ↑19 août 2019, 18:32 Cormier avait un déficit d'allonge et sa stratégie était complètement à l'ouest.
Le MMA s'est fini en anglaise.![]()
Qui sera le prochain adversaire de Miocic ?
- Cucillo
- Boxeur amateur
Ngannou veut sa revanche en tout cas et il mériterait un title shot vu qu'il désosse tout le monde depuis quelques temps, de plus le croate n'a clairement pas peur de lui et c'est un des rares. Donc un deuxième combat pourrait vite se faire.LieutColombo a écrit : ↑20 août 2019, 00:51Si c'est le cas, c'est une sage décision.NF82 a écrit : ↑19 août 2019, 19:23il va prendre sa retraiteLieutColombo a écrit : ↑19 août 2019, 18:32 Cormier avait un déficit d'allonge et sa stratégie était complètement à l'ouest.
Le MMA s'est fini en anglaise.![]()
Qui sera le prochain adversaire de Miocic ?
- razafy
- Boxeur professionnel
Cormier est bien embêté:partir à la retraite directe sur une défaite par tko après une très belle carrière ou faire une belle à gros risque !Si belle il y a,Cormier a mon avis a quand même des chances de gagner(40%) s'il change de tactique:utiliser plus les low kick qu'il sait très bien faire que les poings(déficit d'allonge)-essayer d'imposer le sol même si Miocic se défend pas mal en position inférieure-et surtout perdre un peu de gras car j'ai eu l'impression que son cardio était un peu juste .J'ai oublié un de atouts à Cormier,sa puissance :monter un Miocic de 110 kg sur le dos,marcher avec avant de le jeter par terre est tout simplement ahurissant
- Cucillo
- Boxeur amateur
ça m'a rappellé les slams de Matt Hughes mais en moins flashy! Mais évidemment c'est beaucoup plus dur à ce poids, Cormier est une vraie bête en lutte!razafy a écrit : ↑20 août 2019, 18:50 Cormier est bien embêté:partir à la retraite directe sur une défaite par tko après une très belle carrière ou faire une belle à gros risque !Si belle il y a,Cormier a mon avis a quand même des chances de gagner(40%) s'il change de tactique:utiliser plus les low kick qu'il sait très bien faire que les poings(déficit d'allonge)-essayer d'imposer le sol même si Miocic se défend pas mal en position inférieure-et surtout perdre un peu de gras car j'ai eu l'impression que son cardio était un peu juste .J'ai oublié un de atouts à Cormier,sa puissance :monter un Miocic de 110 kg sur le dos,marcher avec avant de le jeter par terre est tout simplement ahurissant