Rany Hadj Aissa dans la cours des (très) grands ?
- Michto
- Boxeur professionnel
Le résultat de ces sélections ne reflète pas les résultats des tests matchs et c’est pour cela que je dis qu’il y’a des enjeux extra sportif .
- Michto
- Boxeur professionnel
Le nombre de jeunes dégoûtés par ce système est trop nombreux pour continuer à être naïf .
Chris esabe pro
Ali galtier pro
Yanis Mehah pro
Jérémie dupetitmagneux pro
Que des jeunes de 18 ans
Et très bientôt d’autres vont suivre car lassés des faux discours
Chris esabe pro
Ali galtier pro
Yanis Mehah pro
Jérémie dupetitmagneux pro
Que des jeunes de 18 ans
Et très bientôt d’autres vont suivre car lassés des faux discours
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Les jeunes que tu cites sont pour la plupart dans la même catégorie que Sofiane Oumiha, comment ne pas donner raison à John Dovi ?
Celui-ci semble effectivement viser des médailles grâce aux éléments en forme et non pas en comptant sur ceux qui pourraient peut-être viser l'or en 2024, s'ils ne se blessent pas, si quelqu'un de meilleur ne pointe pas le bout de son nez d'içi là, ou encore s'ils ne décident pas de passer professionnel ... Comment peut-on dire que la stratégie est mauvaise ?
Ne pas miser sur Hugo Micaleff, Lancelot Proton de la Chapelle, ou les nombreux voyageurs qui avaient pourtant le niveau, ça on peut le critiquer en revanche ...
- Michto
- Boxeur professionnel
Il faut arrêter de dire n’importe quoi :Milan76 a écrit : ↑20 août 2019, 17:45Les jeunes que tu cites sont pour la plupart dans la même catégorie que Sofiane Oumiha, comment ne pas donner raison à John Dovi ?
Celui-ci semble effectivement viser des médailles grâce aux éléments en forme et non pas en comptant sur ceux qui pourraient peut-être viser l'or en 2024, s'ils ne se blessent pas, si quelqu'un de meilleur ne pointe pas le bout de son nez d'içi là, ou encore s'ils ne décident pas de passer professionnel ... Comment peut-on dire que la stratégie est mauvaise ?
Ne pas miser sur Hugo Micaleff, Lancelot Proton de la Chapelle, ou les nombreux voyageurs qui avaient pourtant le niveau, ça on peut le critiquer en revanche ...
Hugo micalef a fait quoi devant Yanis Mehah qui été écarté?
Lancelot a fait quoi devant Bamba ?
Même si on mise sur Sofiane ( et c’est tout à fait logique on garde les jeunes pour les faire sortir sur ses tournois et des championnats mineurs )
Les jeunes que j’ai cités ont un cursus avec l’équipe de France en junior ( championnat d’Europe, championnat du monde , une vie au creps ou la fédération a misé de l’argent et du temps sur eux )
Il faut de la continuité dans les formations et faire confiance aux jeunes jusqu’à ce qu’ils atteignent une pleine maturité.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Je sais bien que tu parles du résultats des Jeux Méditerranéens 2018 (5/0 en faveur de l'élève de Papou Ouajif), mais de mon côté je m'attarde plutôt sur deux résultats précédents : Hugo Micallef a perdu deux juges à un en pré-national à Echirolles, puis gagné de la même manière en demi-finale des CFAJH 2015, ces jeunes hommes se tenaient donc à cette époque.Michto a écrit : ↑20 août 2019, 20:13Il faut arrêter de dire n’importe quoi :
Hugo micalef a fait quoi devant Yanis Mehah qui été écarté?
Lancelot a fait quoi devant Bamba ?
Même si on mise sur Sofiane ( et c’est tout à fait logique on garde les jeunes pour les faire sortir sur ses tournois et des championnats mineurs )
Les jeunes que j’ai cités ont un cursus avec l’équipe de France en junior ( championnat d’Europe, championnat du monde , une vie au creps ou la fédération a misé de l’argent et du temps sur eux )
Il faut de la continuité dans les formations et faire confiance aux jeunes jusqu’à ce qu’ils atteignent une pleine maturité.
Aussi, dois-je te rappeler que Lancelot Proton De La Chapelle a battu Milan Prat 3/0 lors du TPN 2014 puis des CFAJH 2016 ?
Je ne "comprend pas" qu'on n'ait pas misé sur ces jeunes certes isolés dans des structures moins en relations directes avec le staff tricolore que d'autres (ais-je déjà donné la réponse dans cette seule phrase ?) mais qui étaient égaux voir supérieurs à d'actuels membres réguliers de l'équipe de France senior ...
- Michto
- Boxeur professionnel
Je pense aussi que c’est un choix extra sportif qui révèle toute la politique de notre fédération et des cadres dirigeants.
Amina Zidani est triple championne de France . Depuis des années elle participe au stage , met de côté sa vie pour se mettre au service de l’equIpe de France et au final tu appelle une professionnel qui n’a jamais faite ses preuves en boxe olympique. Quelle tristesse et encore une fois ce n’es Pas un choix sportif car sur le peu d’opposition auquel elles eu droit Amina est au-dessus et présente plus de garantie sur le plan pugilisque .
- sp69
- Boxeur amateur
Il n y a aucune formation sur la duree
L ex : les jeunes actuellements au pole ne sont pas forcement des gamins qui une fois seniors seront des tetes de series francaise ! J ai l impression que lon selectione en fonction des interets mais aussi de la forme du moment mais rien sur la duree.
L ex : les jeunes actuellements au pole ne sont pas forcement des gamins qui une fois seniors seront des tetes de series francaise ! J ai l impression que lon selectione en fonction des interets mais aussi de la forme du moment mais rien sur la duree.
Comme NF, cela ne m'est pas posé directement mais je donne mon avis quand même.
Je trouve cela discutable mais pas forcément déconnant.

Certes Amina n'a pas convaincu lors de ses sorties à l'international, ses chances de se qualifier et au delà de faire une médaille me paraissent limitées. Le mode de jugement pro favorise Maïva, avec sa condition elle est capable d'asphyxier n'importe qui pendant trois rounds. Les filles en face pourront aussi peut être ressentir de l'appréhension en se disant qu'elles vont croiser une championne mondiale pro mais on peut également penser qu'elles pourraient y trouver de la motivation à l'idée de pouvoir la taper. Par contre on a vu à Rio que les pros (confirmés style Hassan) ne réussissaient pas en boxe amateur. M. Bauderlique était un débutant pro..
Je pense que le staff national entend faire un coup avec Maïva. La championne IBF Pro aux JO, fonctionnaire de police exemplaire qui va défendre le drapeau dans la plus grande compétition mondiale, cela signifie un extraordinaire coup de buzz médiatique pour la la discipline et la FFB ? Selon moi c'est un atout considérable à ne pas négliger. Le buzz fait partie intégrante de notre époque.
Ce qui me gêne c'est qu'Amina a toujours répondu présent pour la FFB et qu'il n'y ait pas eu à ma connaissance de test match ??? entre les deux championnes.
Une autre question me turlupine.
Imaginons que Maïva se qualifie pour Tokyo, c'est encore loin, mais qu'à deux mois des JO on lui propose un grand combat pro d'unification mondiale, que va-t-elle faire ?
Une réponse à ce possible cas de figure me semble importante.
Au final je suis plutôt favorable à Maïva, sportivement elle me semble du niveau d'Amina qui peine à franchir le palier qui la sépare du niveau international. Par contre si Maïva Hamadouche à tout à gagner aux JO, elle peut aussi perdre gros.
- Michto
- Boxeur professionnel
Si je vais dans ton sens et je dis qu’Amina n’a pas franchi le cap . Ok !Briscoe a écrit : ↑21 août 2019, 18:14Comme NF, cela ne m'est pas posé directement mais je donne mon avis quand même.
Je trouve cela discutable mais pas forcément déconnant.![]()
Certes Amina n'a pas convaincu lors de ses sorties à l'international, ses chances de se qualifier et au delà de faire une médaille me paraissent limitées. Le mode de jugement pro favorise Maïva, avec sa condition elle est capable d'asphyxier n'importe qui pendant trois rounds. Les filles en face pourront aussi peut être ressentir de l'appréhension en se disant qu'elles vont croiser une championne mondiale pro mais on peut également penser qu'elles pourraient y trouver de la motivation à l'idée de pouvoir la taper. Par contre on a vu à Rio que les pros (confirmés style Hassan) ne réussissaient pas en boxe amateur. M. Bauderlique était un débutant pro..
Je pense que le staff national entend faire un coup avec Maïva. La championne IBF Pro aux JO, fonctionnaire de police exemplaire qui va défendre le drapeau dans la plus grande compétition mondiale, cela signifie un extraordinaire coup de buzz médiatique pour la la discipline et la FFB ? Selon moi c'est un atout considérable à ne pas négliger. Le buzz fait partie intégrante de notre époque.
Ce qui me gêne c'est qu'Amina a toujours répondu présent pour la FFB et qu'il n'y ait pas eu à ma connaissance de test match ??? entre les deux championnes.
Une autre question me turlupine.
Imaginons que Maïva se qualifie pour Tokyo, c'est encore loin, mais qu'à deux mois des JO on lui propose un grand combat pro d'unification mondiale, que va-t-elle faire ?
Une réponse à ce possible cas de figure me semble importante.
Au final je suis plutôt favorable à Maïva, sportivement elle me semble du niveau d'Amina qui peine à franchir le palier qui la sépare du niveau international. Par contre si Maïva Hamadouche à tout à gagner aux JO, elle peut aussi perdre gros.
Qu’à faire Maiva en boxe olympique ?
Et comme tu l’a souligné tout les pro qui ont tenté l’aven Olympique ont pris des roustes .
Et enfin pourquoi mentir à tout ces jeunes ont leurs faisant miroiter l’avent Olympique pour au final privilégié un coup médiatique. En admettant que ce coup médiatique fonctionne ( je ne parle pas sportivement car je n’y crois pas )
Pour continuer derrière à mentir à la jeunesse au profit de quoi ?