Rick Roufus
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

la prise de poids est simple à expliquer : Roufus a voulu mener en parallèle une carrière de boxe anglaise. Mi-lourd en full, il était probablement + facile pour lui de percer en lourd-léger. Il a donc fait un travail specifique à l'anglaise, avec développement massif du tronc. Hélas cette morphologie correspondait beaucoup moins bien au style pied-poing, et en particulier à celui Roufus (vif et aérien). Par la suite il s'est de nouveau consacré à sa discipline de prédilection, mais l'argent et les challenges étaient alors au Japon dans le circuit poid lourd du K-1... Son frère Jeff reste un acteur important du Kickboxing aux USA, où il est connu pour être un très bon entraineur/organisteur.
- dynamite
- Boxeur vedette

il l'avait quand même envoyé au tapis ... mais les lourds n'était vraiment pas sa catégorie ...verzon a écrit :Il avait même perdu contre le français Ismael Youla chez les poids lourds aux points.
Conclusion : son "Anglaise" était très perfectible
quoiqu'il en soit , en mi-lourds en Full contact , il était extraordinaire
trés prés de la perfection ...
- sentinel
- Boxeur amateur

Ah Roufus à 77kg, un mythe vivant! Il savait tout faire. Seuls hics: il n'aimait pas les lows kicks, boxait trop jambes écartées en poings (en pieds poings spécifique full), et a mal géré la musculation (trop lente en force) plus les anabo... Faciles à trouver aux states comme 10% de la population étudiante actuellement sous stéroïdes. Le culte des lourd l'a bouffé, et l'a descendu de son piedestal. Le full aurait du sponsoriser et accorder des bourses imortantes à ce type, il aurait permis d'écraser tous les autres sports de combat. Raté...
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Certes le Full Contact se prete facilement au style aérien, mais c'est + une affaire de combattant que de discipline : Perry Ubeda par exemple, ou Samir le petit Prince plus récemment, nous ont montré qu'on pouvait marier low-kicks et coup de pied retourné sauté. Concernant Roufus, c'était un grand combattant, mais niveau humain il avait une belle mentalité de m....
- sentinel
- Boxeur amateur

valéra roufus
Normal pour valera. Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas se mettre en avant en sparrant avec un bon sans prendre de risques et en payant le prix. Ou valéra peut ou pu il ne peut pas. point. Roufus l'a remis à sa place et c'est normal. Vakéra était un bon , il est toujours pas mal, mais il ne faut pas viser trop haut trop longtemps.
Quant à la mentalité, il n'y a pas beaucoup de fulleurs qui sont allé au carton ne sautant autant de catégories. C'est le mental combattant pur sucre. Pour le reste, il faut aller voir aux restau du coeur...
Normal pour valera. Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas se mettre en avant en sparrant avec un bon sans prendre de risques et en payant le prix. Ou valéra peut ou pu il ne peut pas. point. Roufus l'a remis à sa place et c'est normal. Vakéra était un bon , il est toujours pas mal, mais il ne faut pas viser trop haut trop longtemps.
Quant à la mentalité, il n'y a pas beaucoup de fulleurs qui sont allé au carton ne sautant autant de catégories. C'est le mental combattant pur sucre. Pour le reste, il faut aller voir aux restau du coeur...
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

tout à fait d'accord : on peut être un grand champion et rester gentleman. Valera en est justement un bon exemple. Et il y en a bien d'autres : Kaman, Jemel... Je vois pas où est la gloire quand en exhibition tu maltraites un gars + léger, + vieux et qui n'est pas venu pour en découdre. Super ! Par contre la revanche contre Kaman avec low-kicks, ça moins déjà... Faut être bad boy jusqu'au bout quand tu choisis cette voie.
- sentinel
- Boxeur amateur

pas d'accord. Roufus est un type super. Kaman voulait le titre en full et il s'est fait atomiser deux fois. Ca ma fait chier moi aussi la deuxième fois de le voir en vrac dans les cordes. Mais c'est la vie: Kaman manquait de vitesse et tactiquement il était trop léger en full. Et puis il ne boxait que sur trois coups max, en attaque, sans contrer. Le pied avant au foie de Roufus en préparation du crochet gauche était trop facile à prévoir: Kaman faisait l'erreur de bloquer tiba à chaque fois. On est sur un seul appui à ce moment là et le coude qui protège le foie ne peut protéger le menton... Pour Valéra je maintien que l'on ne peut se faire briller avec les meilleurs du moment en espérant que l'autre soit cool. Si Platini venait défier Henry en foot salle, je ne crois pas qu'Henry se laisserait balader... Quel était le but pour Valéra? S'il voulait faire une démo, faillait prendre un de ses élèves. Pas un type qui ne doit perdre à aucun moment. Ca n'enlève rien à Dominique qui, vu l'âge, et le passé, est vraiment un cas. Lewis et Bill Wallace en démo se sont mis sur la gueule avec leurs moyens de quinquagénaires, mais ils n'ont pas fait joujou que je sache! Et puis Kaman s'est retiré, il aurait tout aussi bien pu partir au K1? Roufus est allé en prendre des low kicks. Fallait pas demander à Roufus de quitter sa discipline et de prendre des risques pour rien, simplement parce qu'il avait dégommé un mec fort d'une autre disicpline ? Il n'avait rien demandé Roufus. C'est les autres qui pensaient être de téaille à le sortir. Peut-être Kaman a manqué de claivoyance à ce moment, vu comment il s'était déjà fait balader une fois. La deuxième, il mise sur la force de frappe. Mouais...moyen comme stratégie sur un type qui bouge et qui les prend. Enfin, contre Hoost en pleine bourre Roufus (devenu idiot tactiquement)a démontré qu'il était à la hauteur. Il n'a rien lâché, et il a fait ce qu'il a pu avec ses biceps bodybuildés. Rien à dire. Il a fait tout faux mais il était là. Debout. Machoire, bras et cervivales en vrac. Il n'a pas titubé en chouinant?
Je pense que le full a râté un tournant avec le départ de ce mec dans les trips musucl et gros sous. Un sport qui aurait été olympique comme le pratiquait Roufus, c'est autre chose que les pantins du Taekwondo bras balants et tête en avant...
En full, il reste le meilleur pour moi. Après avec les parpaings dans les jambes, c'est autre chose. Un autre sport.
Je pense que le full a râté un tournant avec le départ de ce mec dans les trips musucl et gros sous. Un sport qui aurait été olympique comme le pratiquait Roufus, c'est autre chose que les pantins du Taekwondo bras balants et tête en avant...
En full, il reste le meilleur pour moi. Après avec les parpaings dans les jambes, c'est autre chose. Un autre sport.
- kepler
- Boxeur amateur

en continuant dans ta comparaison, si je voyais Henry HUMILIER platini DANS UNE EXHIBITION je me dirais : " quel ****** ".sentinel a écrit : Pour Valéra je maintien que l'on ne peut se faire briller avec les meilleurs du moment en espérant que l'autre soit cool. Si Platini venait défier Henry en foot salle, je ne crois pas qu'Henry se laisserait balader...
désolé le fighting spirit n'excuse pas tout, même si cela n'enlève rien aux qualités évidentes de Roufus ( sur le ring ).
Personnellement je déteste les champions qui ont le melon dans la mesure où je remarque que les meilleurs n'ont, en général, pas la grosse tête. Tout simplement parce que quand tu es largement au dessus du lot, tu n'as pas besoin de jouer mesquinement des coudes pour briller. Si tu te sens obligé de casser, c'est que tu te sens menacé. Et si tu te sens menacé c'est que tu es sois parano, sois que tu sens que tu n'es pas au dessus. Et cela ne se limite pas qu'au sport.
enfin, ce n'est que mon avis.
- boxeurnissart
- Boxeur amateur

pour en revenir à roufus , je suis certain qu'en full contact , meme avec le poids des années il fais encore et tjrs partie des 5 mondiaux chez les lourd tellement le niveau est mediocre , et qu'il n'y a jamais eu de releve
- Till92
- Boxeur amateur

Oui ROUFUS devait se sentir menacé car son entourage avait demandé à VALERA qu'il n'utilise pas ses balayages...... Ce que VALERA avait accepté. Mais une exhibition reste une exhibition, pas un combat. C'est fait pour mettre en valeur une discipline. Et ROUFUS n'a pas respecté VALERA pour moi. Quand à ROUFUS, c'était un beau champion de Full-Contact. Quasiment imbattable à son poids de forme. Et il ne fallait pas dire "oui mais KAMAN avec les low-kicks patati patata....", le Full c'est du Full et il n'y a pas de low-kick en Full point barre. Et face à un gars comme ROUFUS, il n'a pas su s'adapter. KAMAN était fort dans son domaine, mais il a montré les défauts d'une grosse majorité de Kickeurs, c'est qu'il n'ont pas de tactique. Ce n'est pas pour rien si la plupart des Kickeurs qui ont affronté des gars de la Boxe Française (réputés pour leur technico-tactique) ont perdu....kepler a écrit :en continuant dans ta comparaison, si je voyais Henry HUMILIER platini DANS UNE EXHIBITION je me dirais : " quel c*****d ".sentinel a écrit : Pour Valéra je maintien que l'on ne peut se faire briller avec les meilleurs du moment en espérant que l'autre soit cool. Si Platini venait défier Henry en foot salle, je ne crois pas qu'Henry se laisserait balader...
désolé le fighting spirit n'excuse pas tout, même si cela n'enlève rien aux qualités évidentes de Roufus ( sur le ring ).
Personnellement je déteste les champions qui ont le melon dans la mesure où je remarque que les meilleurs n'ont, en général, pas la grosse tête. Tout simplement parce que quand tu es largement au dessus du lot, tu n'as pas besoin de jouer mesquinement des coudes pour briller. Si tu te sens obligé de casser, c'est que tu te sens menacé. Et si tu te sens menacé c'est que tu es sois parano, sois que tu sens que tu n'es pas au dessus. Et cela ne se limite pas qu'au sport.
enfin, ce n'est que mon avis.
- boxeurnissart
- Boxeur amateur

meme valera utilisant des baleyage , ca n'aurai rien changé à la donne , et puis c'est resté pour moi une exib , car roufus n'as pas appuyer ses coups du tout , car si il laché ses coups le pauvre valera aurais pas fini le 1 er round
- Till92
- Boxeur amateur

Justement une exhibtion, ce n'est pas fait pour lâcher ses coups, sinon on apelle ça un combat.... Et puis si, si VALERA avait utilisé ses balayages, ça aurait changé la donne, sinon l'entourage de ROUFUS n'aurait jamais demandé à ce qu'ils ne soient pas utilisés..... Pour terminer, tu dis "pauvre VALERA", je ne pense pas qu'il avait besoin de ta sollicitude vu son niveau. Et eu égard à la différence d'âge, il n'y a aucun mérite à "prouver" qu'on est plus fort face à un mec qui avait 45 ans je crois à l'époque.... Sinon, j'aimerais te voir à 45 ans pour évaluer si ta forme était celle de VALERA à cet âge.... ROUFUS était un grand, je dis bien était, parce qu'il n'aura certainement pas la même aura qu'a Dominique VALERA, simplement parce que Dominique VALERA est respecté pour son palmarès mais aussi en tant qu'homme, ce qui ne semble pas aussi évident pour ROUFUS... J'adorais voir boxer ROUFUS mais au niveau de la sportivité, c'était loin d'être un modèle.... Après ses combats contre KAMAN par exemple, on ne l'a pas vu faire d'accolade comme lui a proposé KAMAN, ce que fesaient pas mal de boxeurs après le combat, ça montre beaucoup de choses.