Bonjour à tous ! comme vous le savez, chaque mois de nouveaux boxeurs amateurs passent chez les rémunérés et certains ont parfois des palmarès "insuffisants" selon le code sportif de la boxe professionnelle qui notifie que pour passer en pro il faut 15 combats MINIMUM et un palmarès positif. malgré ça, certains boxeurs ont moins de 15 combats, ou des palmarès négatifs et sont admis en pro... savez-vous comment est-ce possible qu'ils soient admis chez les pros ?
Malgré tout c'est mieux qu'ils soient pro dans notre pays plutôt que de prendre une licence étrangère, ça évite les magouilles inutiles et au moins les sous vont à notre fédération plutôt qu'à une autre.
terrylpb a écrit : ↑12 juil. 2019, 16:16
Malgré tout c'est mieux qu'ils soient pro dans notre pays plutôt que de prendre une licence étrangère, ça évite les magouilles inutiles et au moins les sous vont à notre fédération plutôt qu'à une autre.
Je pense que c'est plus risqué bien-sûr.
Mais peut être que la commission prenne aussi un autre critère en fonction : l'encadrement, c'est à dire que si le boxeur est dans un club avec un entraîneur réputé qui forme des pro et qui gère bien les carrières, ça limite fortement la casse.
Par exemple Joffrey Jacob n'avait pas les critères pour passer pro en France... Il est passé à l'étranger, et il a fait une superbe carrière, tout simplement car il était entre de très bonne main, son père, et que son style convenait bien.
Mais c'est vrai que si un boxeur n'a pas les critères et est dans un encadrement qui n'a jamais eu d'expérience ou peu d'expérience chez les pro, c'est plus risqué.
Un bon entraîneur sait gérer les carrières de ses boxeurs, en avançant progressivement et en prenant les risques au bon moment ...
Certains boxeurs ont besoin de deux ou trois ans avant de prendre de plus gros risques. Par exemple , c'était mon cas... Fallait pas prendre trop de risque au début de ma carrière, sinon je n'aurai pas été où j'en suis.
terrylpb a écrit : ↑12 juil. 2019, 16:16
A quoi servent les règlements alors ? .....
Oui je suis d'accord, ça devrait être le même pour tous. Mais bon, j'essaye juste de tirer le positif de tout ça...
Vaut mieux qu'un pro français soit licencié FFB plutôt que serbe, pour toutes les couvertures et le développement de la pratique à l'échelle nationale
sappohc77 a écrit : ↑12 juil. 2019, 15:54
Bonjour à tous ! comme vous le savez, chaque mois de nouveaux boxeurs amateurs passent chez les rémunérés et certains ont parfois des palmarès "insuffisants" selon le code sportif de la boxe professionnelle qui notifie que pour passer en pro il faut 15 combats MINIMUM et un palmarès positif. malgré ça, certains boxeurs ont moins de 15 combats, ou des palmarès négatifs et sont admis en pro... savez-vous comment est-ce possible qu'ils soient admis chez les pros ?
Marrant, ca a bien changé depuis 30 ans, apparemment il est plus facile de passer pro aujourd'hui ...