Raphael Tronche Voit européen.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 mai 2019, 18:59
overcut a écrit : 22 mai 2019, 23:11
Briscoe a écrit : 22 mai 2019, 22:58

A lui de combattre pour s'imposer en tant que challenger indiscutable...comme les autres boxeurs Français :) Tu ne trouves pas cela logique ? Pas de passe droit.
Si c est logique. C est juste que Tronche va affronter le challenger et garder son titre pour le monnayer plus tard contre Yoka . Oklm.
Où Tronche sera encore marron, c'est que là Yoka ne sera plus pressé..voire vexé et il n'a pas besoin de Tronché pour avancer, l'inverse est faux. Médiatiquement, il faut bien avouer que Raphaël n'existe que par rapport à ses déclarations sur Yoka, ce ne sont pas ses performances qui font sa notoriété, nous sommes tous d'accord je pense.

Imagine que Yoka soit challenger dans quelques mois, il accepte sa place. Soit ils s'entendent de gré à gré soit ils iront aux enchères. Tronché a déclaré qu'il pouvait mettre 400.000 :roll: je n'y crois pas un instant et les pros de Ring Star (Schaeffer) ne se feront pas berner comme cela.

Tu verras que Raphaël n'aura pas une grosse bourse et ce sera soit il le fait pour ce qui lui sera proposé soit il le fait pas et au revoir le titre. Il faut savoir que T. Yoka a un contrat, CDF ou combat d'entretien c'est 250.000 par combat, donc pour lui cet argent est assuré quoi qu'il arrive. Tronché a fait l'erreur de ne pas accepter la somme astronomique car c'est astronomique 100.000 euros pour un CDF, préférant se comporter en diva champion du monde qui négocie sa ceinture. Le grand perdant c'est lui, dans les mois à venir les médias vont parler de Yoka le retour, puis Yoka face à Duhaupas, Tronché sera passé au second plan et il devra défendre sa ceinture dans l'anonymat tous les 4 mois pour moins de 10.000 euros .

Il a voulu se prendre pour un autre et se comporter comme ce qu'il n'est pas encore, au lieu de penser boxe. Désolé mais Raphaël Tronché n'a jamais pensé à battre Tony Yoka, il a surtout pensé à savoir combien pourrait lui rapporter cette affaire, ça aussi c'est évident.

Ce qui ne m'a pas plus là dedans c'est le prétexte du Ramadan par deux fois. Hassan N'Dam fait le ramadan, il boxe, Zakaria Attou fait le ramadan, il va boxer fin Juin encore plus impacté que Tronché. Hervé Lofidi fait le ramadan, il boxe le 15 juin . Ces trois exemples vont boxer des types supposés plus forts qu'eux et ils y vont..Raphaël Tronché n'est pas crédible pour moi. :oops:
C’est très compliqué de concilier ramadan et sport de haut niveau, les footballeurs français(Pogba, Kanté) ne le faisaient pas pendant La Coupe du Monde 2018, idem pour les athlètes lors des derniers Mondiaux, je pense que les footballeuses de l’Equipe de France de confession musulmane(Bouhaddi, Karchaoui, Majri etc...) ne le feront pas non plus... J’échange avec un ami de plus de quinze ans qui le fait et s’entraine dans une grosse structure de MMA, mais ça reste un niveau moindre que les champions cités plus haut, cet ami est très bien entouré et adapte son alimentation, enfin sa nutrition, pendant ce mois sacré pour nos amis musulmans. Sauf erreur de ma part, Tronché en avait parlé en 2018, mais pas en 2019 ? Bref je ne permettrai jamais d’attaquer un sportif par rapport à ses convictions religieuses(je ne parle bien évidemment pas de toi Michel), même si certains peuvent voir ça comme une excuse invoquée de sa part...
andrew
Suspendu

ET LES CYCLISTES QUI FONT LE GIRO ?????
ILS FONT LE RAMADAN ??? :D :D :D
et les Jockeys, drivers qui compètent quasiment 12 mois sur 12 ??? Ils font aussi le Ramadan ??? ET ceux qui font des courses à pieds, ou de l' Athlé ?? Ils font le ramadan aussi, ???? Car je présume que dans cette discipline, il y a beaucoup de Musulmans....
ragingbull
Star du forum
Star du forum

A part pour les coureurs à pied, je trouve ton post complètement hors-sujet si je peux me permettre Andrew. Le ramadan ne tombe pas en période de grands championnats cette année pour les athlètes, CQFD. Les athlètes qui effectuent le jeune feront des impasses sur les meetings de Ligue de Diamant, ou bien rattraperont certains jours de jeune s’ils doivent l’interrompre pour être compétitif lors de ces meetings donc.
Briscoe

ragingbull a écrit : 23 mai 2019, 19:08

Si c est logique. C est juste que Tronche va affronter le challenger et garder son titre pour le monnayer plus tard contre Yoka . Oklm.
Où Tronche sera encore marron, c'est que là Yoka ne sera plus pressé..voire vexé et il n'a pas besoin de Tronché pour avancer, l'inverse est faux. Médiatiquement, il faut bien avouer que Raphaël n'existe que par rapport à ses déclarations sur Yoka, ce ne sont pas ses performances qui font sa notoriété, nous sommes tous d'accord je pense.

Imagine que Yoka soit challenger dans quelques mois, il accepte sa place. Soit ils s'entendent de gré à gré soit ils iront aux enchères. Tronché a déclaré qu'il pouvait mettre 400.000 :roll: je n'y crois pas un instant et les pros de Ring Star (Schaeffer) ne se feront pas berner comme cela.

Tu verras que Raphaël n'aura pas une grosse bourse et ce sera soit il le fait pour ce qui lui sera proposé soit il le fait pas et au revoir le titre. Il faut savoir que T. Yoka a un contrat, CDF ou combat d'entretien c'est 250.000 par combat, donc pour lui cet argent est assuré quoi qu'il arrive. Tronché a fait l'erreur de ne pas accepter la somme astronomique car c'est astronomique 100.000 euros pour un CDF, préférant se comporter en diva champion du monde qui négocie sa ceinture. Le grand perdant c'est lui, dans les mois à venir les médias vont parler de Yoka le retour, puis Yoka face à Duhaupas, Tronché sera passé au second plan et il devra défendre sa ceinture dans l'anonymat tous les 4 mois pour moins de 10.000 euros .

Il a voulu se prendre pour un autre et se comporter comme ce qu'il n'est pas encore, au lieu de penser boxe. Désolé mais Raphaël Tronché n'a jamais pensé à battre Tony Yoka, il a surtout pensé à savoir combien pourrait lui rapporter cette affaire, ça aussi c'est évident.

Ce qui ne m'a pas plus là dedans c'est le prétexte du Ramadan par deux fois. Hassan N'Dam fait le ramadan, il boxe, Zakaria Attou fait le ramadan, il va boxer fin Juin encore plus impacté que Tronché. Hervé Lofidi fait le ramadan, il boxe le 15 juin . Ces trois exemples vont boxer des types supposés plus forts qu'eux et ils y vont..Raphaël Tronché n'est pas crédible pour moi. :oops:
C’est très compliqué de concilier ramadan et sport de haut niveau, les footballeurs français(Pogba, Kanté) ne le faisaient pas pendant La Coupe du Monde 2018, idem pour les athlètes lors des derniers Mondiaux, je pense que les footballeuses de l’Equipe de France de confession musulmane(Bouhaddi, Karchaoui, Majri etc...) ne le feront pas non plus... J’échange avec un ami de plus de quinze ans qui le fait et s’entraine dans une grosse structure de MMA, mais ça reste un niveau moindre que les champions cités plus haut, cet ami est très bien entouré et adapte son alimentation, enfin sa nutrition, pendant ce mois sacré pour nos amis musulmans. Sauf erreur de ma part, Tronché en avait parlé en 2018, mais pas en 2019 ? Bref je ne permettrai jamais d’attaquer un sportif par rapport à ses convictions religieuses(je ne parle bien évidemment pas de toi Michel), même si certains peuvent voir ça comme une excuse invoquée de sa part...
Bien sur que je ne l'attaquerai pas sur sa religion mais je trouve petit d'utiliser cette période Sainte pour justifier un renoncement alors que nous savons tous que sa motivation est ailleurs. Par rapport à la spiritualité, ce n'est pas top. Un Musulman peut reporter son Ramadan..

Raphaël en a parlé en 2019 aussi, il a précisé dans sa dernière vidéo (13 éme round) que cela faisait 2 fois que Yoka lui proposait à la même date.
andrew
Suspendu

Mais YOKA n'a pas besoin de TRONCHE pour faire carrière, alors que le champion de France est un quasi inconnu (hormis ses supporters)...et le restera s'il ne change pas sa trajectoire et ses choix, et dire qu'il lui aurait été proposé 100 000 Euros pour un CDF, vous avez souvenir d'une telle somme ?????
overcut
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 22 mai 2019, 22:58

A lui de combattre pour s'imposer en tant que challenger indiscutable...comme les autres boxeurs Français :) Tu ne trouves pas cela logique ? Pas de passe droit.

Oui.
Tronché joue clairement un coup de poker.

Est ce qu'il a les épaules pour ? ( organiser un evenement pareil , faire monter les encheres , etc. ) pour moi non mais çà me dépasse donc je me range de ton avis. un boxeur devrait boxer point. mais lui se définit par autre chose donc çà devient interssant.

A -t il vraiment envie de boxer Tony Yoka ? là je repond oui : je pense que Raphael a reellement envie de le boxer (çà reste une supposition, mais bon TY ce n'est pas un épouvantail non plus , je vois bien raph lui résister ) .

A t il raison d' agir comme cela ? J'en sais rien , mais il fait valoir sa décision . çà ne convient pas à grand monde. je ne sais pas s'il faut juger mais apres tout c'est lui le champion de France et on n'est pas dans sa tete. ( sa tronche ahah blague)

Au final c'est quoi cette affaire ? je me range de ton avis... visiblement Yoka peut tres bien se passer de < l' epreuve > Tronché pour exister.C'est évident

mais s'il y a pognon à prendre sur quitte ou double , certain parieront double...( 100 k çà pèse quand meme j'aurais pas jouer au con perso).
et là lui il dit banquo. il veut voir ce qu'il y a derriere , il parie la caravane, la 205 volant moumoutte , tout sur le rouge impair et passe et on voit, il tente ... les aigris peuvent juger ben il va voir ce qu'il se passe MAIS MAIS pour l'instant il a le titre...
Briscoe

Overcut on est d'accord mais ne crois tu pas que s'il avait clairement annoncé la couleur en parlant argent et seulement argent puisqu'au final il n'est question que de cela dans sa tête, il y aurait gagné ? Quel intérêt de mêler Ramadan et ses délires de 400 k que va mettre sa "societé" pour boxer au Stade Pierre Mauroy , comme s'il s'agissait de Wlad Klitschko et K2 Promotions ? Grotesque !

Il a joué, il se pense tellement intelligent qu'il croyait berner tout le monde, au final je pense que c'est lui le grand perdant dans l'affaire. On en reparlera dans quelques mois mais je pense que R. Tronché va retrouver un certain anonymat, sans Tony il n'existe pas ou peu.
andrew
Suspendu

N'DAM serait un très bon joueur de poker, mais je sais pas s'il est bon musicien :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: Bibi n'est ni l'un ni l'autre je ne sais même pas jouer du biniou :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99: par contre, je me défends bien aux dames et à la belote .
Rocco
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 23 mai 2019, 20:01 Overcut on est d'accord mais ne crois tu pas que s'il avait clairement annoncé la couleur en parlant argent et seulement argent puisqu'au final il n'est question que de cela dans sa tête, il y aurait gagné ? Quel intérêt de mêler Ramadan et ses délires de 400 k que va mettre sa "societé" pour boxer au Stade Pierre Mauroy , comme s'il s'agissait de Wlad Klitschko et K2 Promotions ? Grotesque !

Il a joué, il se pense tellement intelligent qu'il croyait berner tout le monde, au final je pense que c'est lui le grand perdant dans l'affaire. On en reparlera dans quelques mois mais je pense que R. Tronché va retrouver un certain anonymat, sans Tony il n'existe pas ou peu.

Je pensais qu'il avait refusé 70 000€ et je trouvais déjà celà absurde mais si c'est 100 000€ il est vraiment trés mauvais en négociation ou il n'a simplement pas envie de boxer Yoka...

Ce dernier ne fera pas le championnat de France et une fois de plus un combat interessant échoue alors que tous les éléments étaient réunis...

J'aime la boxe mais parfois celà me dégoute, c'est l'un des seuls sports ou les meilleurs peuvent s'éviter :roll:
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rocco a écrit : 23 mai 2019, 21:34
Briscoe a écrit : 23 mai 2019, 20:01 Overcut on est d'accord mais ne crois tu pas que s'il avait clairement annoncé la couleur en parlant argent et seulement argent puisqu'au final il n'est question que de cela dans sa tête, il y aurait gagné ? Quel intérêt de mêler Ramadan et ses délires de 400 k que va mettre sa "societé" pour boxer au Stade Pierre Mauroy , comme s'il s'agissait de Wlad Klitschko et K2 Promotions ? Grotesque !

Je pensais qu'il avait refusé 70 000€ et je trouvais déjà celà absurde mais si c'est 100 000€ il est vraiment trés mauvais en négociation ou il n'a simplement pas envie de boxer Yoka...

Ce dernier ne fera pas le championnat de France et une fois de plus un combat interessant échoue alors que tous les éléments étaient réunis...

J'aime la boxe mais parfois celà me dégoute, c'est l'un des seuls sports ou les meilleurs peuvent s'éviter :roll:
Et c'est le seul sport où une carrière peut s’arrêter après une lourde défaite...
andrew
Suspendu

je trouve que TRONCHE se la joue comme s'il avait la même notoriété que Teddy RINER :roll: :roll: :roll: :roll:
Mountainisgood
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'ailleurs Teddy Riner n'est pas le champion de France actuel!...
Apres je reste dubitatif sur Tronche...je pense aussi que dans un an il redeviendra totalement anonyme alors que Yoka sera proche d'un combat de challenger mondial.
Franchement je pense que Yoka s'en fout de Tronche (je ne dis pas ça méchamment ). Il doit faire des sparrings ét croisee des gars qui peuvent tous coucher Tronche et lui vise le titre mondial ...donc oui...Tronche est le seul perdant
ragingbull
Star du forum
Star du forum

andrew
Suspendu

mais pour faire l'Europe, il faut être classé ce qui n'est pas le cas, je parle de l'UE ou de l'EBU ou à la limite la WBC Francophone....134 ème boxrec, çà n'ouvre pas beaucoup de perspectives, soyons logique, et les bourses ????
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je comprends pas non plus ....
Répondre