Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Aficionado a écrit : ↑17 mai 2019, 20:34
Je suis d'accord avec Cleming. La question devrait être plutôt quel boxeur au style offensif défend mieux que Golovkin, Chavez est un bon début.
Loma of course
Loma est hors concours à ce niveau, mais même lui ce fait toucher quand même.
Je suis d'accord avec Cleming. La question devrait être plutôt quel boxeur au style offensif défend mieux que Golovkin, Chavez est un bon début.
Loma of course
Sincerement il surclasse tellement ses adversaires que c’est pas evident de juger sa defense
Tous ces combats il est a l’offensive avec ses deplacements magiques.
Il faudrait qu’il domine moins pour qu’on puisse mieux juger quand il a besoin de reellement defendre.
D’ailleurs finalement le combat qu’il a le moins domine (linares) il va au tapis
Un paquet de boxeurs offensifs ne se font pas toucher aussi facilement que GGG. Sois objectif. Prends Trinidad, Tyson même Alvarez et je pourrais en citer tellement qui en plus ont rencontré d'immenses champions ce qui n'est pas le cas de Golovkin qui se fait toucher assez facilement par des boxeurs moyens, enfin des combattants qui ne marqueront pas l'histoire de la boxe, c'est cela qui fait que je ne comprends pas comment on peut citer GGG dans post dédié aux meilleures défenses.
Lomachenko c'est autre chose. L'adage qui dit que la meilleure défense c'est l'attaque illustre Lomachenko. Il peut se faire toucher tellement il bouge mais se faire mettre KO je n'y crois pas. Quand il va au tapis contre Linares, il n'est pas plus sonné que cela. Pour toucher Lomachenko il faut déjà qu'il laisse à son rival le temps de porter ses coups, hors jusqu'à maintenant ses adversaires ont déjà trop à faire pour éviter les siens qui arrivent sous tous les angles .
Effectivement on peut en déduire qu'attaquer à outrance et avec génie comme le fait Lomachenko c'est une forme de défense. Cela va bien avec ma définition que le meilleur défenseur c'est celui ne prend pas ou peu de coups.
Sincerement il surclasse tellement ses adversaires que c’est pas evident de juger sa defense
Il faudrait qu’il domine moins pour qu’on puisse mieux juger quand il a besoin de reellement defendre.
D’ailleurs finalement le combat qu’il a le moins domine (linares) il va au tapis
Loma meme s il sait tout faire c est bien sur un formidable contre attaquant et donc tres bon defenseur.
On ne peut pas s approcher d aussi près d un adversaire et lui tourner autour sans etre bien organisé dans sa boxe.
Il a de grandes similitudes avec O.Canizales en sachant aussi bien combiner position attaque / defense
Marciano a écrit : ↑17 mai 2019, 22:05
Loma meme s il sait tout faire c est bien sur un formidable contre attaquant et donc tres bon defenseur.
On ne peut pas s approcher d aussi près d un adversaire et lui tourner autour sans etre bien organisé dans sa boxe.
Il a de grandes similitudes avec O.Canizales en sachant aussi bien combiner position attaque / defense
Superbe boxeur , mais franchement à part les décalages circulaires ; les deux n’ont pas grand chose à voir
( please ne me sortez la vidéo YouTube des plus beaux moments d’Orlando )
Loma est pour moi le plus impressionnant à combiner attaque à outrance et réussite défensive , jamais vu
choky a écrit : ↑17 mai 2019, 22:11
Superbe boxeur , mais franchement à part les décalages circulaires ; les deux n’ont pas grand chose à voir
Loma est pour moi le plus impressionnant à combiner attaque à outrance et réussite défensive , jamais vu
Pour moi aussi c’est ca qui resume le mieux loma.
Je n’ai jamais vu quelqu’un boxer, se deplacer comme lui.
Il est unique et c’est tellement beau a voir que ca doit etre le seul boxeur que j’adore regarder meme dans un match sans suspens ou il est sur de gagner.
Par contre c’est quand meme frustrant qu’a son top on le voit pas contre un mickey garcia / davis ou similaire
Helas tu ne maîtrises rien ici...
Je t’avais deviné poto / j’etais Sur que tu me la sortirais
Un paquet de boxeurs offensifs ne se font pas toucher aussi facilement que GGG. Sois objectif. Prends Trinidad, Tyson même Alvarez et je pourrais en citer tellement qui en plus
Hehe defi briscoe :
Je te defie de trouver 10 meilleurs defenseurs que GGG sur les 10 dernieres années en boxe professionnelle en catégorie moyen dans le haut niveau (c est a dire classe au moins dans un top 20 ) avec bien sur une expérience significative dans la catégorie.
Allez go (et tu enleves alvarez dedans trop facile)
Que je connaisse ou pas j irais verifier .
Un paquet de boxeurs offensifs ne se font pas toucher aussi facilement que GGG. Sois objectif. Prends Trinidad, Tyson même Alvarez et je pourrais en citer tellement qui en plus
Hehe defi briscoe :
Je te defie de trouver 10 meilleurs defenseurs que GGG sur les 10 dernieres années en boxe professionnelle en catégorie moyen dans le haut niveau (c est a dire classe au moins dans un top 20 ) avec bien sur une expérience significative dans la catégorie.
Hehe defi briscoe : Je te defie de trouver 10 meilleurs defenseurs que GGG sur les 10 dernieres années en boxe professionnelle en catégorie moyen dans le haut niveau (c est a dire classe au moins dans un top 20 ) avec bien sur une expérience significative dans la catégorie.
Avec de pareils critères c'est juste impossible..La catégorie des poids moyens est vampirisée par GGG depuis dix ans justement et le titre du sujet, c'est les meilleures défenses. Pep, Withaker, Mayweather ont été cités..Golovkin n'a rien à faire avec ces champions de la défense. Soyons sérieux, on ne peut pas mettre Golovkin comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la boxe, c'est ridicule cette affaire. Là sérieusement je ne vous comprends pas.
Briscoe a écrit : ↑17 mai 2019, 23:56
GGG depuis dix ans justement et le titre du sujet, c'est les meilleures défenses. Pep, Withaker, Mayweather ont été cités..Golovkin n'a rien à faire avec ces champions de la défense. Soyons sérieux, on ne peut pas mettre Golovkin comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la boxe, c'est ridicule cette affaire. Là sérieusement je ne vous comprends pas.
On est un sur poste sur la defense et on parle de boxeurs actuels c est quoi le problème ?
On ne va pas a chaque fois me citer la bible de la.boxe des annees 80...
A partir d aujourd'hui 10 ans ca commence a faire hein ? A un moment ca va se voir dans l L'HISTOIRE non ?
On n a pas foutu de trouver 10 meilleurs defenseurs en moyen ?
Sans etre excellente peut etre qu il a une bonne defense alors ce kazak....
GGG depuis dix ans justement et le titre du sujet, c'est les meilleures défenses. Pep, Withaker, Mayweather ont été cités..Golovkin n'a rien à faire avec ces champions de la défense. Soyons sérieux, on ne peut pas mettre Golovkin comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la boxe, c'est ridicule cette affaire. Là sérieusement je ne vous comprends pas.
On est un sur poste sur la defense et on parle de boxeurs actuels c est quoi le problème ?
A partir d aujourd'hui 10 ans ca commence a faire hein ? A un moment ca va se voir dans l L'HISTOIRE non ?
T'en fais exprès ? Le titre du sujet est : "les meilleures défenses"
Tyson introduit son post ainsi:
Un topic sur les styles défensifs. Quand on parle boxe, généralement le grand public pense au KO et au punch.
Pour moi ce qui fait la beauté de ce sport, c'est le style défensif.
Voici quelques boxeurs qui m'ont marqué, je laisse aux fins connaisseurs le soin de compléter cette liste, car j'espère ici découvrir d'autres pépites, et une petite vidéo sur une garde que j'affectionne beaucoup, car relativement efficace même si elle a moins de style que d'autres : la garde croisée souvent liée à Foreman et Norton.
Il me semble bien qu'il fait référence à l'histoire de la boxe dans sa globalité et GGG ne fera jamais partie des meilleurs défenseurs de l'histoire de la boxe. Les dix dernières années ne seront pas non plus la période dorée des poids moyens. Je veux bien qu'on adore Golovkin et qu'on lui prête les plus grands pouvoirs mais là c'est absurde. Pavlik aussi en prenait plein la tronche sans tomber.
NF82 a écrit : ↑17 mai 2019, 11:39
je comprends ton raisonnement qui expose une conception tout à fait argumentée et structurée de ce qu'est pour toi une bonne défense tu intégré donc le menton, la capacité de résistance aux coups dans la catégorie défense cela m’inspire une question le jour ou GGG n'encaissera plus les coups comme avant ce qui va sans doute arriver dans pas longtemps vu son age sa défense sera t-elle moins bonne de ton point de vue?
la question de l'age pose la question de l'endurance , des reflexes , de l 'explosivité , etc.
mais qui sera assez bon pour le déborder ? donc pour le désorganiser au point de le mettre dans le rouge ?
si c'est pour gagner GGG aux points c'est une affaire de juge mais pour lui mettre un genoux à terre ? je ne vois personne.
et qui peut prédire si GGG n'est pas capable de s'adapter ? en allant moins à l'affrontement mais sans céder d'espaces , c'est une forme d'organisation.
je vois des mecs Winky Wright , Ike Quartey , Arthur Abraham ( !) les mecs etaient plantés au milieu du ring menton entré dans les gants , garde haute .mais organisés.
ah c'est sur c'est pas mayweather , mais c'est une autre façon de faire ....largement dans les capacités de GGG par exemple.
Je te suis dans l'ensemble sauf concernant la capacité à encaisser qui relève à mon avis d'autres facultés.
En revanche, celles d'amortir, d'accompagner les coups et de les voir venir me paraissent être des composants d'une bonne défense.
Voir venir un coup, être capable de l'amortir et/ou de l'accompagner, permet de mieux l'encaisser. Donc la frontière entre une bonne défense et un bon menton n'est pas toujours simple à cerner.
Il n'en reste pas moins que ce sont à mon avis deux choses différentes.
Je trouve aussi que Wright, Abraham et Quartey avaient une bonne défense.
il me semble aussi qu'on parlait des meileurs defenseurs donc de l'histoire de la boxe donc en effet difficile de parler de ggg ?
j'aime bien ggg mais meme si sa defense n'est pas nulle ca ne me viendrait jamais a l'idee de le mettre dans les meilleurs defenses