Raphael Tronche Voit européen.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ragingbull
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 16 mai 2019, 08:08 Qu'-est-ce que c'est que ce délire encore avec le chauvinisme concernant les Britanniques ? Il n'y a pas plus chauvins qu'eux
Tu confonds chauvinisme et patriotisme, mais bon vu le culot dont tu fais preuve et ton ton professoral tu vas bientôt m’apprendre qui était Nicolas Chauvin et ce qui a fait sa légende...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

ragingbull a écrit : 16 mai 2019, 08:28
cleming a écrit : 16 mai 2019, 08:08 Qu'-est-ce que c'est que ce délire encore avec le chauvinisme concernant les Britanniques ? Il n'y a pas plus chauvins qu'eux :roll: .
Désolé Ragingbull mais tu n'es pas crédible sous ton vernis, quelqu'un qui confond mi-lourd et lourd-léger ou ne sait pas ce que veut dire "oz" n'a certainement pas le bagage pour venir contredire Briscoe sur ce genre de sujets. Sois un peu honnête intellectuellement !
Quel vernis ? Je confonds mi-lourd et lourd-léger, qu’est-ce que tu me racontes ? Bah c’est sûr que c’est pas en te lisant que j’obtiendrai ce bagage en tout cas, puisqu’apparemment tu daignes rarement faire profiter le plus grand nombre de tes connaissances démesurées en la matière. Tu reprends une phrase pour critiquer un post aussi long et tu me parles d’honnêteté intellectuelle ? Rigolo va :mrgreen: Oz veut dire once, tu connais toutes les unités de mesure anglo-saxonnes par cœur toi ?
C'est tellement énorme que j'étais obligé de le relever :oops:
Oz c'est ce qui est utilisé pour la taille des gants (qui peuvent avoir une importance en boxe), tu aurais dû le savoir monsieur je sais-tout :lol: .
beber
Légende vivante
Légende vivante

ragingbull a écrit : 16 mai 2019, 08:22
beber a écrit : 16 mai 2019, 07:52
ragingbull a écrit : 16 mai 2019, 02:41

Dylan Charrat c’est sûr il est tellement médiatisé, excuse-moi de ne pas le connaître sur le bout des doigts... Un surdoué de la boxe ? Tu as le superlatif et l’éloge facile, pourquoi survendre des boxeurs comme ça ? Je ne vois aucun surdoué en France à part Oumiha(amateurs et professionnels confondus). C’est grotesque, avec tout mon respect, mais excuse-moi de te le dire si brutalement... A mon petit niveau et avec mon faible réseau relationnel dans le milieu du sport, je me bats contre le chauvinisme, la franchouillardise, soutenir un français juste par rapport à sa nationalité, bref le syndrome Thierry Roland, pour moi c’est une des véroles du sport de haut niveau, et la preuve qu’en boxe comme dans beaucoup d’autres sports on a un énorme retard sur des pays comme le Royaume-Uni par exemple... Sarah Ourahmoune je n’en ai pas parlé parce qu’elle a eu uniquement une carrière amateur et je parlais des pros, évidemment qu’elle est très intelligente, chef d’entreprise, conférencière, bardée de diplômes, elle dépasse largement le cadre du sport, j’ai dû l’entendre et la lire en interview autant que toi ne t’en fait pas ! Asloum et Mormeck sont de bons communiquants, mais je parlais de personnes « brillantes » intellectuellement en l’occurence... Mais on ne doit pas avoir les mêmes exigences en matière de boxe comme en matière de QI chez les sportifs de haut niveau. Lucie Bertaud ? J’échange avec elle, mais elle est surtout portée sur le MMA et le pieds-poings depuis un moment, enfin passons... Myriam Lamare ? Elle s’exprime correctement, jamais été bouleversé par la pertinence des ses propos :lol: Le dernier consultant que tu as cité, excuse-moi mais :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Ragingbull tu te considère comme connaisseur voire expert boxe , la preuve tu es capable d’évoquer un Ward/Dovi

Donc tu devrais savoir que Charrat est ce que l’in appelle un « surdoué » de la boxe , au sens où il a tout fait plus vite et mieux que la moyenne des bons boxeurs français
A côté de ça , il a été diplômé d’une belle école de commerce ( Voyage à Londres etc...)

Ça ne veut pas dire qu’il sera champion du monde
Jamais de la vie je ne me considère comme un expert boxe, je ne vois pas le rapport avec Ward vs Dovi que j’ai vu sur YouTube il y a peu de temps, comme Rigondeaux-Hallab ou Lomachenko-Djelkhir par exemple... Un surdoué de la boxe qui a fait un seul douze rounds à 25 ans et demi, qui a fait match nul contre Cospolite, n’a jamais détenu de ceinture quelconque ? On parle de quoi là sérieusement ? Il a fait une IDRAC Business School, école de commerce post-bac à laquelle beaucoup de monde peut accéder tu sais, mes amis d’enfance et collègues de mon cursus scolaire ont fait ESSEC et les plus grandes ESC de France, il y a un écart énorme entre les deux, mais bon peu importe je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de la valeur de son diplôme M2. C’est dingue quand même, pour relativiser les commentaires mélioratifs excessifs des thuriféraires des boxeurs français je suis obligé de critiquer un boxeur contre qui je n’ai absolument rien au passage... Pour info, ce que tu appelles «  voyages » ce sont des années césure à étranger dans des universités partenaires des écoles de commerce, tu peux aller dans le monde entier(Australie, USA, Europe, Canada). Avant d'être champion du monde, il a énormément de chemin à faire.
Merci de m’apprendre ce qu est une année de césure 👌

Je comprends bien que tu es un boulimique d’informations sur le net , ça te permet d’ être à l’affut De plein de choses , c’est super pour toi ( regarde en moins de dix min , tu as déjà disserte sur la vie de Dylan )

Mais ce n’est pas pour rien que Briscoe utilise le mot surdoué ( et j’imagine qu’il pense à regret à Fehim , autre surdoué )

Ensuite conjugué une vraie carrière sportive de boxeur et une école de commerce ( mais moyenne gamme , c’est très fort )
ragingbull
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 16 mai 2019, 08:33
ragingbull a écrit : 16 mai 2019, 08:28
cleming a écrit : 16 mai 2019, 08:08 Qu'-est-ce que c'est que ce délire encore avec le chauvinisme concernant les Britanniques ? Il n'y a pas plus chauvins qu'eux :roll: .
Désolé Ragingbull mais tu n'es pas crédible sous ton vernis, quelqu'un qui confond mi-lourd et lourd-léger ou ne sait pas ce que veut dire "oz" n'a certainement pas le bagage pour venir contredire Briscoe sur ce genre de sujets. Sois un peu honnête intellectuellement !
Quel vernis ? Je confonds mi-lourd et lourd-léger, qu’est-ce que tu me racontes ? Bah c’est sûr que c’est pas en te lisant que j’obtiendrai ce bagage en tout cas, puisqu’apparemment tu daignes rarement faire profiter le plus grand nombre de tes connaissances démesurées en la matière. Tu reprends une phrase pour critiquer un post aussi long et tu me parles d’honnêteté intellectuelle ? Rigolo va :mrgreen: Oz veut dire once, tu connais toutes les unités de mesure anglo-saxonnes par cœur toi ?
C'est tellement énorme que j'étais obligé de le relever :oops:
Oz c'est ce qui est utilisé pour la taille des gants (qui peuvent avoir une importance en boxe), tu aurais dû le savoir monsieur je sais-tout :lol: .
Il t’en faut vraiment peu pour t’extasier devant ton savoir incommensurable et me sortir un terme grotesque et enfantin pour me discréditer.
ragingbull
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 16 mai 2019, 08:34

Ragingbull tu te considère comme connaisseur voire expert boxe , la preuve tu es capable d’évoquer un Ward/Dovi

Donc tu devrais savoir que Charrat est ce que l’in appelle un « surdoué » de la boxe , au sens où il a tout fait plus vite et mieux que la moyenne des bons boxeurs français
A côté de ça , il a été diplômé d’une belle école de commerce ( Voyage à Londres etc...)

Jamais de la vie je ne me considère comme un expert boxe, je ne vois pas le rapport avec Ward vs Dovi que j’ai vu sur YouTube il y a peu de temps, comme Rigondeaux-Hallab ou Lomachenko-Djelkhir par exemple... Un surdoué de la boxe qui a fait un seul douze rounds à 25 ans et demi, qui a fait match nul contre Cospolite, n’a jamais détenu de ceinture quelconque ? On parle de quoi là sérieusement ? Il a fait une IDRAC Business School, école de commerce post-bac à laquelle beaucoup de monde peut accéder tu sais, mes amis d’enfance et collègues de mon cursus scolaire ont fait ESSEC et les plus grandes ESC de France, il y a un écart énorme entre les deux, mais bon peu importe je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de la valeur de son diplôme M2. C’est dingue quand même, pour relativiser les commentaires mélioratifs excessifs des thuriféraires des boxeurs français je suis obligé de critiquer un boxeur contre qui je n’ai absolument rien au passage... Pour info, ce que tu appelles «  voyages » ce sont des années césure à étranger dans des universités partenaires des écoles de commerce, tu peux aller dans le monde entier(Australie, USA, Europe, Canada). Avant d'être champion du monde, il a énormément de chemin à faire.

Je comprends bien que tu es un boulimique d’informations sur le net , ça te permet d’ être à l’affut De plein de choses , c’est super pour toi ( regarde en moins de dix min , tu as déjà disserte sur la vie de Dylan )

Mais ce n’est pas pour rien que Briscoe utilise le mot surdoué ( et j’imagine qu’il pense à regret à Fehim , autre surdoué )

Ensuite conjugué une vraie carrière sportive de boxeur et une école de commerce ( mais moyenne gamme , c’est très fort )
Boulimique d’informations en général, pas uniquement sur le web... Ça m’a pris deux minutes pour me pencher sur Dylan Charrat, tu évoques Chabane Fehim le rouennais, il a arrêté de boxer ?
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est sur que l'IDRAC c'est pas ouf (citer les "meilleures" ESC de France, c'est du flan aussi, quand on sait que c'est surtout le porte-monnaie le point d'entrée (reproduction sociale +++)) mais il a le mérite d'avoir continué ses études, d'avoir un diplôme solide en plus d'une carrière de boxeur professionnel.
Peu de boxeurs ont effectué leurs études jusqu'au bout, ou sont diplômés. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est moins le cas en pieds-poings?
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Sashkaa a écrit : 16 mai 2019, 09:18 C'est sur que l'IDRAC c'est pas ouf (citer les "meilleures" ESC de France, c'est du flan aussi, quand on sait que c'est surtout le porte-monnaie le point d'entrée (reproduction sociale +++)) mais il a le mérite d'avoir continué ses études, d'avoir un diplôme solide en plus d'une carrière de boxeur professionnel.
Peu de boxeurs ont effectué leurs études jusqu'au bout, ou sont diplômés. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est moins le cas en pieds-poings?
Voilà, là dit comme ça je suis entièrement d’accord, exactement, en ESC comme dans d’autres établissements prestigieux post-bac le déterminisme social est omniprésent, le classement c’était à titre indicatif, pour faire un parallèle, après certaines sont plus prestigieuses que d’autres, et surtout les salaires à la sortie du cursus ainsi que la reconnaissance vis à vis des boîtes qui embauchent diffèrent assez. En pieds-poings, discipline où je côtoie pas mal de monde en effet(et pas que virtuellement pour anticiper les remarques perfides de certaines mauvaises langues), c’est assez compliqué de concilier études supérieures et sport de haut niveau, car les différentes disciplines du pieds-poings peuvent t’amener aux quatre coins du globe pour des tournois, de manière aléatoire, et les bourses que peuvent gagner les champions les plus prestigieux(selon les contrats qui les lient à des organisations) te permettent de voir venir en menant un train de vie assez confortable.
Briscoe

Je ne relève plus tout cela..Je sais un peu de quoi je parle.

Ragingbull : Greg Tony en excellent consultant cela te fait rire. Sois plus précis, sur quel combat l'as tu entendu commenter ? Cela m'intéresse fortement car je le trouve pointu pour détailler la technique et la tactique. Quels combats stp ?
Briscoe

" pour relativiser les commentaires mélioratifs excessifs des thuriféraires ..." sic :MDR85: :MDR85:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Et Tronche dans tout ça ???? :lol:
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 16 mai 2019, 11:07 Et Tronche dans tout ça ???? :lol:
:MDR93: :MDR85:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 16 mai 2019, 10:36 " pour relativiser les commentaires mélioratifs excessifs des thuriféraires ..." sic :MDR85: :MDR85:
Le genre de phrases qui restent sur l’estomac
beber
Légende vivante
Légende vivante

ragingbull a écrit : 16 mai 2019, 08:44

Boulimique d’informations en général, pas uniquement sur le web... Ça m’a pris deux minutes pour me pencher sur Dylan Charrat, tu évoques Chabane Fehim le rouennais, il a arrêté de boxer ?
T’inquiete , il n’y a pas de honte à aimer compulser et répercuter les infos du net en tout genre

Ou même aimer dialoguer par Facebook avec les acteurs de ce sport

Ça permet de s’ informer très vite , c’ est bien , à toi ensuite de te créer tes affinités de boxe
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 16 mai 2019, 12:46
ragingbull a écrit : 16 mai 2019, 02:49
NF82 a écrit : 15 mai 2019, 12:16
c'est vraiment drôle de te voir commenter là dessus car je suis sur que tu n'as jamais vu le combat amateur de dovi contre ward tu n'en n'avais même sans doute jamais entendue parler avant que briscoe en parle en plus je suis très bien que c'est le genre de fait dont tu n'as rien à faire
Si tu me trouves drôle, moi je te trouve pathétique, borné, quasiment jamais dans l’argumentation alors que tu fais ce genre de reproches à des forumeurs comme choky ou Ricounet Hagler(et j’en oublie), qui ont une culture boxe et une manière de s’exprimer d’un tout autre niveau que les tiennes. Évite de dire que tu sais des choses me concernant, j’ai échangé pendant quelques semaines avec toi tout au plus, à part Andrew et Briscoe je n’ai pas eu de « vraies » discussions hors forum avec des intervenants ici. Vu la manière dont tu notes les combats(j’ai vu tes pointages délirants sur Floyd, Canelo, Ward-Kovalev I, H.Fury etc...) et plein d’autres choses, on n’a vraiment pas la même manière de concevoir ce sport et de l’apprécier, contrairement à toi j’évite de trop l’ouvrir quand je crois avoir une info et je prends le temps de vérifier mes sources, beaucoup plus riches et diversifiées et que les tiennes. Tu serais donc gentil d’arrêter de me mentionner, merci.
tu cite les autre pour noyer le poisson et masquer ta propre incohérence ta vacuité, ta maturité de gamin de 5 ans
:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Briscoe

Briscoe a écrit : 15 mai 2019, 12:44
ragingbull a écrit : 14 mai 2019, 23:57
Briscoe a écrit : 14 mai 2019, 22:44

Je trouve Raphaël beaucoup plus intéressant que Tony au micro. Il n'y a pas photo entre les deux. R. Tronché est plus cultivé que T. Yoka, ce n'est pas le même niveau intellectuel. Mais nous ce qu'on veut voir c'est le niveau sur le ring et pour l'instant désolé mais Tony est largement devant dans ce domaine.

La classe étant John Dovi :yaisse: :yaisse: Celui là j'en suis fan depuis des années. Quel malheur qu'il ne soit pas passé professionnel, John aurait fait un malheur ! Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.

Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!
Plus cultivé, plus intelligent, les deux ? Je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux à ce niveau, et ça se situerait plutôt dans la moyenne des sportifs de haut niveau, ni plus ni moins. Tronché ne parle quasiment jamais de boxe à proprement parler. donc c’est plus facile d'être a l’aise sur des sujets qu’il maîtrise(musique, affaires, hypnose ericksonienne :mrgreen: ), au moins Yoka a déjà eu une première expérience correcte en tant que consultant le 01/12/18 pour Fury-Wilder, et lorsqu’il se livre(rarement) comme avec le youtubeur ou dans l’Équipe c’est plus qualitatif que les discours de Tronché, enfin à mes yeux... Aucun des deux ne me sidère par ses capacités intellectuelles, sa clairvoyance, encore moins leur culture, mais j’attends pas ça de leur part. Depuis Monshipour je ne crois pas avoir entendu un boxeur français maîtriser aussi bien la langue de Molière, par contre Toutin consultant m’a bluffé par sa maturité une nuit sur be IN et s’exprime très bien pour son jeune âge, S.Cissokho aussi, Oubaali restant le boxeur en activité avec les meilleures qualités d’orateur, tant par la richesse de son parcours que par la manière dont il s’exprime(je parle de Nordine, pas de son jeune frère Messaoud l’élève de Pantigny, qui sait à peine aligner deux phrases correctes en français :MDR85: :MDR85: ).
Tu ne connais pas assez les boxeurs Français :oops: Dylan Charrat est de très loin le plus à l'aise au micro, c'est un surdoué et de la boxe et des études. Sara Ourahmoune étant juste exceptionnelle, Lucie Bertaud et Aya Cissokho (qui ne boxe plus), Myriam Lamare avaient de réelles qualités d'orateur. Momeck se débrouille bien, Maxime est un as, Souleymane Cissokho est authentique, Johann Duhaupas est très bon dans l'exercice et l'un des meilleurs consultants que j'aie entendu, c'est Greg Tony. Je t'en citerai d'autres mais je dois filer.. :)
Enfin bien sur que Dylan est un surdoué de la boxe. Si tous les surdoués réussissaient cela se saurait. Quel boxeur s'est amusé face à Cospo ?? Personne !!
Quel autre boxeur à le niveau universitaire qu'avait Dylan à 22 ans ? Aucun !
Répondre