Raphael Tronche Voit européen.
- freestyler
- Boxeur vedette

- Messages : 2071
- Inscription : 28 avr. 2008, 12:14
J'avais pas vu le post d'Overcut je partage beaucoup de points avec lui !
- ragingbull
- Star du forum

- Messages : 3004
- Inscription : 07 févr. 2019, 09:26
Ils avaient onze ans d’écartBriscoe a écrit : ↑14 mai 2019, 22:44Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.
Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!
Dernière modification par ragingbull le 15 mai 2019, 07:54, modifié 3 fois.
- ragingbull
- Star du forum

- Messages : 3004
- Inscription : 07 févr. 2019, 09:26
Est-ce que tu sais si Ouatah va continuer la boxe à haut niveau, même si tu m’avais dis que tu ne le côtoyais plus depuis qu’il avait ouvert sa salle ? Parce que bon si Tronché laisse sa ceinture vacante, vu les ennuis judiciaires de Léonet, les incertitudes concernant Ouatah, si Yoka veut ce titre de Champion de France, il ne va quand même pas affronter Galonnier, ça serait ni fait ni à faire comme combat...freestyler a écrit : ↑14 mai 2019, 23:59 J'avais pas vu le post d'Overcut je partage beaucoup de points avec lui !
- freestyler
- Boxeur vedette

- Messages : 2071
- Inscription : 28 avr. 2008, 12:14
Non j'ai aucune nouvelle. La dernière fois que j'ai entendu parlé de lui c'est comme tout le monde après sa défaite face à Junior Faragingbull a écrit : ↑15 mai 2019, 00:04Est-ce que tu sais si Ouatah va continuer la boxe à haut niveau, même si tu m’avais dis que tu ne le côtoyais plus depuis qu’il avait ouvert sa salle ? Parce que bon si Tronché laisse sa ceinture vacante, vu les ennuis judiciaires de Léonet, les incertitudes concernant Ouatah, si Yoka veut ce titre de Champion de France, il ne va quand même pas affronter Galonnier, ça serait ni fait ni à faire comme combat...freestyler a écrit : ↑14 mai 2019, 23:59 J'avais pas vu le post d'Overcut je partage beaucoup de points avec lui !
-
Briscoe
Quasiment malheureusement, enfin celui qui a montré qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs. Non seulement John est le n°1 mais c'est de très loin en plus, largement devant les autres.ragingbull a écrit : ↑15 mai 2019, 00:03Ils avaient onze ans d’écartBriscoe a écrit : ↑14 mai 2019, 22:44Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.
Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!![]()
![]()
Pas reconnu à sa juste valeur par qui au juste ? Tous les initiés de boxe savent que John Dovi et Luis Mariano Gonzalez sont les grands artisans de Rio, ils continuent d’ailleurs leur travail avec l’équipe de France Olympique. C’est également un très bon consultant, bref j’aime beaucoup aussi mais ce n’est pas le seul technicien de renom en France, heureusement d’ailleurs... Sinon Kovalev fut de très loin le plus dur adversaire d’Andre Ward, tout le monde(enfin presque) est d’accord là-dessus...
En pros, J.Germain, Faycal Omrani mon ami Samuel Florimond, M. Benama, Erci Tormos se détachent..Dovi plus compliqué que Kovalev car John a boxé WARD sur son terrain, celui de la haute technique et de la tactique. Kovalev ce fut physique..au second combat on a vu la différence de valeur entre les deux alors que si John avait boxé plusieurs fois l'Américain il lui aurait peut être infligé une défaite.
- overcut
- Star du forum

- Messages : 4195
- Inscription : 23 mars 2016, 00:20
apparemment c'est pas l'avis de l'intéressé...ragingbull a écrit : ↑15 mai 2019, 00:03 sinon Kovalev fut de très loin le plus dur adversaire d’Andre Ward, tout le monde(enfin presque) est d’accord là-dessus...
-
Briscoe
Tu ne connais pas assez les boxeurs Françaisragingbull a écrit : ↑14 mai 2019, 23:57Plus cultivé, plus intelligent, les deux ? Je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux à ce niveau, et ça se situerait plutôt dans la moyenne des sportifs de haut niveau, ni plus ni moins. Tronché ne parle quasiment jamais de boxe à proprement parler. donc c’est plus facile d'être a l’aise sur des sujets qu’il maîtrise(musique, affaires, hypnose ericksonienneBriscoe a écrit : ↑14 mai 2019, 22:44Je trouve Raphaël beaucoup plus intéressant que Tony au micro. Il n'y a pas photo entre les deux. R. Tronché est plus cultivé que T. Yoka, ce n'est pas le même niveau intellectuel. Mais nous ce qu'on veut voir c'est le niveau sur le ring et pour l'instant désolé mais Tony est largement devant dans ce domaine.
La classe étant John Dovi :yaisse: :yaisse: Celui là j'en suis fan depuis des années. Quel malheur qu'il ne soit pas passé professionnel, John aurait fait un malheur ! Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.
Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!), au moins Yoka a déjà eu une première expérience correcte en tant que consultant le 01/12/18 pour Fury-Wilder, et lorsqu’il se livre(rarement) comme avec le youtubeur ou dans l’Équipe c’est plus qualitatif que les discours de Tronché, enfin à mes yeux... Aucun des deux ne me sidère par ses capacités intellectuelles, sa clairvoyance, encore moins leur culture, mais j’attends pas ça de leur part. Depuis Monshipour je ne crois pas avoir entendu un boxeur français maîtriser aussi bien la langue de Molière, par contre Toutin consultant m’a bluffé par sa maturité une nuit sur be IN et s’exprime très bien pour son jeune âge, S.Cissokho aussi, Oubaali restant le boxeur en activité avec les meilleures qualités d’orateur, tant par la richesse de son parcours que par la manière dont il s’exprime(je parle de Nordine, pas de son jeune frère Messaoud l’élève de Pantigny, qui sait à peine aligner deux phrases correctes en français :MDR85: :MDR85: ).
- ragingbull
- Star du forum

- Messages : 3004
- Inscription : 07 févr. 2019, 09:26
Dylan Charrat c’est sûr il est tellement médiatisé, excuse-moi de ne pas le connaître sur le bout des doigts... Un surdoué de la boxe ? Tu as le superlatif et l’éloge facile, pourquoi survendre des boxeurs comme ça ? Je ne vois aucun surdoué en France à part Oumiha(amateurs et professionnels confondus). C’est grotesque, avec tout mon respect, mais excuse-moi de te le dire si brutalement... A mon petit niveau et avec mon faible réseau relationnel dans le milieu du sport, je me bats contre le chauvinisme, la franchouillardise, soutenir un français juste par rapport à sa nationalité, bref le syndrome Thierry Roland, pour moi c’est une des véroles du sport de haut niveau, et la preuve qu’en boxe comme dans beaucoup d’autres sports on a un énorme retard sur des pays comme le Royaume-Uni par exemple... Sarah Ourahmoune je n’en ai pas parlé parce qu’elle a eu uniquement une carrière amateur et je parlais des pros, évidemment qu’elle est très intelligente, chef d’entreprise, conférencière, bardée de diplômes, elle dépasse largement le cadre du sport, j’ai dû l’entendre et la lire en interview autant que toi ne t’en fait pas ! Asloum et Mormeck sont de bons communiquants, mais je parlais de personnes « brillantes » intellectuellement en l’occurence... Mais on ne doit pas avoir les mêmes exigences en matière de boxe comme en matière de QI chez les sportifs de haut niveau. Lucie Bertaud ? J’échange avec elle, mais elle est surtout portée sur le MMA et le pieds-poings depuis un moment, enfin passons... Myriam Lamare ? Elle s’exprime correctement, jamais été bouleversé par la pertinence des ses proposBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 12:44Tu ne connais pas assez les boxeurs Françaisragingbull a écrit : ↑14 mai 2019, 23:57Plus cultivé, plus intelligent, les deux ? Je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux à ce niveau, et ça se situerait plutôt dans la moyenne des sportifs de haut niveau, ni plus ni moins. Tronché ne parle quasiment jamais de boxe à proprement parler. donc c’est plus facile d'être a l’aise sur des sujets qu’il maîtrise(musique, affaires, hypnose ericksonienneBriscoe a écrit : ↑14 mai 2019, 22:44
Je trouve Raphaël beaucoup plus intéressant que Tony au micro. Il n'y a pas photo entre les deux. R. Tronché est plus cultivé que T. Yoka, ce n'est pas le même niveau intellectuel. Mais nous ce qu'on veut voir c'est le niveau sur le ring et pour l'instant désolé mais Tony est largement devant dans ce domaine.
La classe étant John Dovi :yaisse: :yaisse: Celui là j'en suis fan depuis des années. Quel malheur qu'il ne soit pas passé professionnel, John aurait fait un malheur ! Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.
Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!), au moins Yoka a déjà eu une première expérience correcte en tant que consultant le 01/12/18 pour Fury-Wilder, et lorsqu’il se livre(rarement) comme avec le youtubeur ou dans l’Équipe c’est plus qualitatif que les discours de Tronché, enfin à mes yeux... Aucun des deux ne me sidère par ses capacités intellectuelles, sa clairvoyance, encore moins leur culture, mais j’attends pas ça de leur part. Depuis Monshipour je ne crois pas avoir entendu un boxeur français maîtriser aussi bien la langue de Molière, par contre Toutin consultant m’a bluffé par sa maturité une nuit sur be IN et s’exprime très bien pour son jeune âge, S.Cissokho aussi, Oubaali restant le boxeur en activité avec les meilleures qualités d’orateur, tant par la richesse de son parcours que par la manière dont il s’exprime(je parle de Nordine, pas de son jeune frère Messaoud l’élève de Pantigny, qui sait à peine aligner deux phrases correctes en français :MDR85: :MDR85: ).
Dylan Charrat est de très loin le plus à l'aise au micro, c'est un surdoué et de la boxe et des études. Sara Ourahmoune étant juste exceptionnelle, Lucie Bertaud et Aya Cissokho (qui ne boxe plus), Myriam Lamare avaient de réelles qualités d'orateur. Momeck se débrouille bien, Maxime est un as, Souleymane Cissokho est authentique, Johann Duhaupas est très bon dans l'exercice et l'un des meilleurs consultants que j'aie entendu, c'est Greg Tony. Je t'en citerai d'autres mais je dois filer..
![]()
Dernière modification par ragingbull le 16 mai 2019, 07:35, modifié 2 fois.
- ragingbull
- Star du forum

- Messages : 3004
- Inscription : 07 févr. 2019, 09:26
Si tu me trouves drôle, moi je te trouve pathétique, borné, quasiment jamais dans l’argumentation alors que tu fais ce genre de reproches à des forumeurs comme choky ou Ricounet Hagler(et j’en oublie), qui ont une culture boxe et une manière de s’exprimer d’un tout autre niveau que les tiennes. Évite de dire que tu sais des choses me concernant, j’ai échangé pendant quelques semaines avec toi tout au plus, à part Andrew et Briscoe je n’ai pas eu de « vraies » discussions hors forum avec des intervenants ici. Vu la manière dont tu notes les combats(j’ai vu tes pointages délirants sur Floyd, Canelo, Ward-Kovalev I, H.Fury etc...) et plein d’autres choses, on n’a vraiment pas la même manière de concevoir ce sport et de l’apprécier, contrairement à toi j’évite de trop l’ouvrir quand je crois avoir une info et je prends le temps de vérifier mes sources, beaucoup plus riches et diversifiées et que les tiennes. Tu serais donc gentil d’arrêter de me mentionner, merci.NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 12:16c'est vraiment drôle de te voir commenter là dessus car je suis sur que tu n'as jamais vu le combat amateur de dovi contre ward tu n'en n'avais même sans doute jamais entendue parler avant que briscoe en parle en plus je suis très bien que c'est le genre de fait dont tu n'as rien à faireragingbull a écrit : ↑15 mai 2019, 00:03Ils avaient onze ans d’écartBriscoe a écrit : ↑14 mai 2019, 22:44
Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.
Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!![]()
![]()
Pas reconnu à sa juste valeur par qui au juste ? Tous les initiés de boxe savent que John Dovi et Luis Mariano Gonzalez sont les grands artisans de Rio, ils continuent d’ailleurs leur travail avec l’équipe de France Olympique. C’est également un très bon consultant, bref j’aime beaucoup aussi mais ce n’est pas le seul technicien de renom en France, heureusement d’ailleurs... Sinon Kovalev fut de très loin le plus dur adversaire d’Andre Ward, tout le monde(enfin presque) est d’accord là-dessus...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

- Messages : 19585
- Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
- Localisation : TOURS
:yaisse:ragingbull a écrit : ↑16 mai 2019, 02:49Si tu me trouves drôle, moi je te trouve pathétique, borné, quasiment jamais dans l’argumentation alors que tu fais ce genre de reproches à des forumeurs comme choky ou Ricounet Hagler(et j’en oublie), qui ont une culture boxe et une manière de s’exprimer d’un tout autre niveau que les tiennes. Évite de dire que tu sais des choses me concernant, j’ai échangé pendant quelques semaines avec toi tout au plus, à part Andrew et Briscoe je n’ai pas eu de « vraies » discussions hors forum avec des intervenants ici. Vu la manière dont tu notes les combats(j’ai vu tes pointages délirants sur Floyd, Canelo, Ward-Kovalev I, H.Fury etc...) et plein d’autres choses, on n’a vraiment pas la même manière de concevoir ce sport et de l’apprécier, contrairement à toi j’évite de trop l’ouvrir quand je crois avoir une info et je prends le temps de vérifier mes sources, beaucoup plus riches et diversifiées et que les tiennes. Tu serais donc gentil d’arrêter de me mentionner, merci.NF82 a écrit : ↑15 mai 2019, 12:16c'est vraiment drôle de te voir commenter là dessus car je suis sur que tu n'as jamais vu le combat amateur de dovi contre ward tu n'en n'avais même sans doute jamais entendue parler avant que briscoe en parle en plus je suis très bien que c'est le genre de fait dont tu n'as rien à faireragingbull a écrit : ↑15 mai 2019, 00:03
Ils avaient onze ans d’écart![]()
![]()
Pas reconnu à sa juste valeur par qui au juste ? Tous les initiés de boxe savent que John Dovi et Luis Mariano Gonzalez sont les grands artisans de Rio, ils continuent d’ailleurs leur travail avec l’équipe de France Olympique. C’est également un très bon consultant, bref j’aime beaucoup aussi mais ce n’est pas le seul technicien de renom en France, heureusement d’ailleurs... Sinon Kovalev fut de très loin le plus dur adversaire d’Andre Ward, tout le monde(enfin presque) est d’accord là-dessus...
- beber
- Légende vivante

- Messages : 14169
- Inscription : 10 nov. 2011, 16:12
Ragingbull tu te considère comme connaisseur voire expert boxe , la preuve tu es capable d’évoquer un Ward/Doviragingbull a écrit : ↑16 mai 2019, 02:41Dylan Charrat c’est sûr il est tellement médiatisé, excuse-moi de ne pas le connaître sur le bout des doigts... Un surdoué de la boxe ? Tu as le superlatif et l’éloge facile, pourquoi survendre des boxeurs comme ça ? Je ne vois aucun surdoué en France à part Oumiha(amateurs et professionnels confondus). C’est grotesque, avec tout mon respect, mais excuse-moi de te le dire si brutalement... A mon petit niveau et avec mon faible réseau relationnel dans le milieu du sport, je me bats contre le chauvinisme, la franchouillardise, soutenir un français juste par rapport à sa nationalité, bref le syndrome Thierry Roland, pour moi c’est une des véroles du sport de haut niveau, et la preuve qu’en boxe comme dans beaucoup d’autres sports on a un énorme retard sur des pays comme le Royaume-Uni par exemple... Sarah Ourahmoune je n’en ai pas parlé parce qu’elle a eu uniquement une carrière amateur et je parlais des pros, évidemment qu’elle est très intelligente, chef d’entreprise, conférencière, bardée de diplômes, elle dépasse largement le cadre du sport, j’ai dû l’entendre et la lire en interview autant que toi ne t’en fait pas ! Asloum et Mormeck sont de bons communiquants, mais je parlais de personnes « brillantes » intellectuellement en l’occurence... Mais on ne doit pas avoir les mêmes exigences en matière de boxe comme en matière de QI chez les sportifs de haut niveau. Lucie Bertaud ? J’échange avec elle, mais elle est surtout portée sur le MMA et le pieds-poings depuis un moment, enfin passons... Myriam Lamare ? Elle s’exprime correctement, jamais été bouleversé par la pertinence des ses proposBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 12:44Tu ne connais pas assez les boxeurs Françaisragingbull a écrit : ↑14 mai 2019, 23:57
Plus cultivé, plus intelligent, les deux ? Je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux à ce niveau, et ça se situerait plutôt dans la moyenne des sportifs de haut niveau, ni plus ni moins. Tronché ne parle quasiment jamais de boxe à proprement parler. donc c’est plus facile d'être a l’aise sur des sujets qu’il maîtrise(musique, affaires, hypnose ericksonienne), au moins Yoka a déjà eu une première expérience correcte en tant que consultant le 01/12/18 pour Fury-Wilder, et lorsqu’il se livre(rarement) comme avec le youtubeur ou dans l’Équipe c’est plus qualitatif que les discours de Tronché, enfin à mes yeux... Aucun des deux ne me sidère par ses capacités intellectuelles, sa clairvoyance, encore moins leur culture, mais j’attends pas ça de leur part. Depuis Monshipour je ne crois pas avoir entendu un boxeur français maîtriser aussi bien la langue de Molière, par contre Toutin consultant m’a bluffé par sa maturité une nuit sur be IN et s’exprime très bien pour son jeune âge, S.Cissokho aussi, Oubaali restant le boxeur en activité avec les meilleures qualités d’orateur, tant par la richesse de son parcours que par la manière dont il s’exprime(je parle de Nordine, pas de son jeune frère Messaoud l’élève de Pantigny, qui sait à peine aligner deux phrases correctes en français :MDR85: :MDR85: ).
Dylan Charrat est de très loin le plus à l'aise au micro, c'est un surdoué et de la boxe et des études. Sara Ourahmoune étant juste exceptionnelle, Lucie Bertaud et Aya Cissokho (qui ne boxe plus), Myriam Lamare avaient de réelles qualités d'orateur. Momeck se débrouille bien, Maxime est un as, Souleymane Cissokho est authentique, Johann Duhaupas est très bon dans l'exercice et l'un des meilleurs consultants que j'aie entendu, c'est Greg Tony. Je t'en citerai d'autres mais je dois filer..
![]()
Le dernier consultant que tu as cité, excuse-moi mais :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Donc tu devrais savoir que Charrat est ce que l’in appelle un « surdoué » de la boxe , au sens où il a tout fait plus vite et mieux que la moyenne des bons boxeurs français
A côté de ça , il a été diplômé d’une belle école de commerce ( Voyage à Londres etc...)
Ça ne veut pas dire qu’il sera champion du monde
- cleming
- Légende vivante

- Messages : 19759
- Inscription : 13 août 2011, 13:28
Qu'-est-ce que c'est que ce délire encore avec le chauvinisme concernant les Britanniques ? Il n'y a pas plus chauvins qu'eux
.
Désolé Ragingbull mais tu n'es pas crédible sous ton vernis, quelqu'un qui confond mi-lourd et lourd-léger ou ne sait pas ce que veut dire "oz" n'a certainement pas le bagage pour venir contredire Briscoe sur ce genre de sujets. Sois un peu honnête intellectuellement !
Désolé Ragingbull mais tu n'es pas crédible sous ton vernis, quelqu'un qui confond mi-lourd et lourd-léger ou ne sait pas ce que veut dire "oz" n'a certainement pas le bagage pour venir contredire Briscoe sur ce genre de sujets. Sois un peu honnête intellectuellement !
- ragingbull
- Star du forum

- Messages : 3004
- Inscription : 07 févr. 2019, 09:26
Jamais de la vie je ne me considère comme un expert boxe, je ne vois pas le rapport avec Ward vs Dovi que j’ai vu sur YouTube il y a peu de temps, comme Rigondeaux-Hallab ou Lomachenko-Djelkhir par exemple... Un surdoué de la boxe qui a fait un seul douze rounds à 25 ans et demi, qui a fait match nul contre Cospolite, n’a jamais détenu de ceinture quelconque ? On parle de quoi là sérieusement ? Il a fait une IDRAC Business School, école de commerce post-bac à laquelle beaucoup de monde peut accéder tu sais, mes amis d’enfance et collègues de mon cursus scolaire ont fait ESSEC et les plus grandes ESC de France, il y a un écart énorme entre les deux, mais bon peu importe je ne pense pas que ce soit le lieu pour parler de la valeur de son diplôme M2. C’est dingue quand même, pour relativiser les commentaires mélioratifs excessifs des thuriféraires des boxeurs français je suis obligé de critiquer un boxeur contre qui je n’ai absolument rien au passage... Pour info, ce que tu appelles « voyages » ce sont des années césure à étranger dans des universités partenaires des écoles de commerce, tu peux aller dans le monde entier(Australie, USA, Europe, Canada). Avant d'être champion du monde, il a énormément de chemin à faire.beber a écrit : ↑16 mai 2019, 07:52Ragingbull tu te considère comme connaisseur voire expert boxe , la preuve tu es capable d’évoquer un Ward/Doviragingbull a écrit : ↑16 mai 2019, 02:41Dylan Charrat c’est sûr il est tellement médiatisé, excuse-moi de ne pas le connaître sur le bout des doigts... Un surdoué de la boxe ? Tu as le superlatif et l’éloge facile, pourquoi survendre des boxeurs comme ça ? Je ne vois aucun surdoué en France à part Oumiha(amateurs et professionnels confondus). C’est grotesque, avec tout mon respect, mais excuse-moi de te le dire si brutalement... A mon petit niveau et avec mon faible réseau relationnel dans le milieu du sport, je me bats contre le chauvinisme, la franchouillardise, soutenir un français juste par rapport à sa nationalité, bref le syndrome Thierry Roland, pour moi c’est une des véroles du sport de haut niveau, et la preuve qu’en boxe comme dans beaucoup d’autres sports on a un énorme retard sur des pays comme le Royaume-Uni par exemple... Sarah Ourahmoune je n’en ai pas parlé parce qu’elle a eu uniquement une carrière amateur et je parlais des pros, évidemment qu’elle est très intelligente, chef d’entreprise, conférencière, bardée de diplômes, elle dépasse largement le cadre du sport, j’ai dû l’entendre et la lire en interview autant que toi ne t’en fait pas ! Asloum et Mormeck sont de bons communiquants, mais je parlais de personnes « brillantes » intellectuellement en l’occurence... Mais on ne doit pas avoir les mêmes exigences en matière de boxe comme en matière de QI chez les sportifs de haut niveau. Lucie Bertaud ? J’échange avec elle, mais elle est surtout portée sur le MMA et le pieds-poings depuis un moment, enfin passons... Myriam Lamare ? Elle s’exprime correctement, jamais été bouleversé par la pertinence des ses proposBriscoe a écrit : ↑15 mai 2019, 12:44
Tu ne connais pas assez les boxeurs FrançaisDylan Charrat est de très loin le plus à l'aise au micro, c'est un surdoué et de la boxe et des études. Sara Ourahmoune étant juste exceptionnelle, Lucie Bertaud et Aya Cissokho (qui ne boxe plus), Myriam Lamare avaient de réelles qualités d'orateur. Momeck se débrouille bien, Maxime est un as, Souleymane Cissokho est authentique, Johann Duhaupas est très bon dans l'exercice et l'un des meilleurs consultants que j'aie entendu, c'est Greg Tony. Je t'en citerai d'autres mais je dois filer..
![]()
Le dernier consultant que tu as cité, excuse-moi mais :MDR85: :MDR85: :MDR85:
Donc tu devrais savoir que Charrat est ce que l’in appelle un « surdoué » de la boxe , au sens où il a tout fait plus vite et mieux que la moyenne des bons boxeurs français
A côté de ça , il a été diplômé d’une belle école de commerce ( Voyage à Londres etc...)
Ça ne veut pas dire qu’il sera champion du monde
- ragingbull
- Star du forum

- Messages : 3004
- Inscription : 07 févr. 2019, 09:26
Quel vernis ? Je confonds mi-lourd et lourd-léger, qu’est-ce que tu me racontes ? Bah c’est sûr que c’est pas en te lisant que j’obtiendrai ce bagage en tout cas, puisqu’apparemment tu daignes rarement faire profiter le plus grand nombre de tes connaissances démesurées en la matière. Tu reprends une phrase pour critiquer un post aussi long et tu me parles d’honnêteté intellectuelle ? Rigolo vacleming a écrit : ↑16 mai 2019, 08:08 Qu'-est-ce que c'est que ce délire encore avec le chauvinisme concernant les Britanniques ? Il n'y a pas plus chauvins qu'eux.
Désolé Ragingbull mais tu n'es pas crédible sous ton vernis, quelqu'un qui confond mi-lourd et lourd-léger ou ne sait pas ce que veut dire "oz" n'a certainement pas le bagage pour venir contredire Briscoe sur ce genre de sujets. Sois un peu honnête intellectuellement !
