Lewis, il en pris quelques unes ....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :Vitali a été incapable de battre un Lewis mal préparé et vieillissant. Une revanche était indiscutable en cas de victoire de Vitali, mais pourquoi accorder une seconde chance à un challenger qui n'a pas été capable de gagner la première fois? Même si Vitali était sur le point de gagner( ce n'est que spéculation) c'est au challenger d'être prêt le jour du combat. Si tu perds, tu refais tes preuves, et t'obtiendras une nouvelle chance mondiale.

Je suis pas un grand fan de Lewis, mais il a fait ce qu'il avait dit, à savoir se retirer après Tyson et Klitsckho.
Et toi Nas, à sa place tu n'aurais pas accordé une revanche ?
Le coté orgueil, me fait dire qu'il est difficile de partir ainsi, surtout qu'il était dominé l'ami Lewis...
Sinon, les déclarations de retraite chez les boxeurs, ce n'est pas toujours très sérieux...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Vitali a été incapable de battre un Lewis mal préparé et vieillissant.
Précise. Il a été incapable de mettre KO un léwis vieillissant ( qui soit disant était meilleur avec l'age...) dans un combat de 6 round.
L'histoire de la blessure c'est vraiment pour conforter les non-fan de Vitaly je trouve. :wink:
Une revanche était indiscutable en cas de victoire de Vitali, mais pourquoi accorder une seconde chance à un challenger qui n'a pas été capable de gagner la première fois? Même si Vitali était sur le point de gagner( ce n'est que spéculation) c'est au challenger d'être prêt le jour du combat. Si tu perds, tu refais tes preuves, et t'obtiendras une nouvelle chance mondiale.
Parceque si tu met Louis, Marciano, Liston, Ali, Foreman, Frazier, Tyson, Holmes, ou Hollyfield dans la même situation, TOUS accepte une revanche.
Quand tu es remis en cause par ton adversaire et les journalistes, ton orgeil de champion te pousse à fermer les gueules.

Après léwis dit que VitalY devait ses preuves qu'il accepte. Ce dernier à directement éjecté Jonhson puis gagner le titre vacant avec panache ... mais toujours pas de Léwis. Autant qu'il se taise à ce compte là. Surtout se l'a ramené encore récement, avec son frère cette fois.

Ensuite vous dites que Vitaly n'a battu personne, mais vous aurai voulu qu'il batte qui ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
Nas a écrit :Vitali a été incapable de battre un Lewis mal préparé et vieillissant. Une revanche était indiscutable en cas de victoire de Vitali, mais pourquoi accorder une seconde chance à un challenger qui n'a pas été capable de gagner la première fois? Même si Vitali était sur le point de gagner( ce n'est que spéculation) c'est au challenger d'être prêt le jour du combat. Si tu perds, tu refais tes preuves, et t'obtiendras une nouvelle chance mondiale.

Je suis pas un grand fan de Lewis, mais il a fait ce qu'il avait dit, à savoir se retirer après Tyson et Klitsckho.
Le coté orgueil, me fait dire qu'il est difficile de partir ainsi, surtout qu'il était dominé l'ami Lewis...
Sinon, les déclarations de retraite chez les boxeurs, ce n'est pas toujours très sérieux...
Disons que c'était un combat serré, mais que le Lewis avait de la ressource. Il faut rappeler que Vitali n'était pas au programme, Lewis devait accorder une revanche à Tyson et celui-ci l'a décliné estimant qu'il n'était pas prêt donc Vitali a été choisi au pied levé. On peut respecter le fait que Lewis ait changé d'adversaire aussi rapidement, surtout pour un boxeur aussi dangereux que Vitali( il est plus grand que Lewis et a plus d'allonge) rien à voir avec Tyson par exemple.

Il avait presque 40 ans, commençait à avoir des cheveux grisonnants, une grande carrière avec de grands noms à son palmarès, rien à voir avec Vitali qui était un jeunot comparé à ce bonhomme et qui a dû beaucoup moins souffrir au vu de ses adversaires.
Dernière modification par Nas le 19 août 2008, 22:11, modifié 1 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit :
Nas a écrit :Vitali a été incapable de battre un Lewis mal préparé et vieillissant.
Précise. Il a été incapable de mettre KO un léwis vieillissant ( qui soit disant était meilleur avec l'age...) dans un combat de 6 round.
L'histoire de la blessure c'est vraiment pour conforter les non-fan de Vitaly je trouve. :wink:
Une revanche était indiscutable en cas de victoire de Vitali, mais pourquoi accorder une seconde chance à un challenger qui n'a pas été capable de gagner la première fois? Même si Vitali était sur le point de gagner( ce n'est que spéculation) c'est au challenger d'être prêt le jour du combat. Si tu perds, tu refais tes preuves, et t'obtiendras une nouvelle chance mondiale.
Parceque si tu met Louis, Marciano, Liston, Ali, Foreman, Frazier, Tyson, Holmes, ou Hollyfield dans la même situation, TOUS accepte une revanche.
Quand tu es remis en cause par ton adversaire et les journalistes, ton orgeil de champion te pousse à fermer les gueules.

Après léwis dit que VitalY devait ses preuves qu'il accepte. Ce dernier à directement éjecté Jonhson puis gagner le titre vacant avec panache ... mais toujours pas de Léwis. Autant qu'il se taise à ce compte là. Surtout se l'a ramené encore récement, avec son frère cette fois.

Ensuite vous dites que Vitaly n'a battu personne, mais vous aurai voulu qu'il batte qui ?
Le problème était où est toujours que le niveau des lourds est très léger... :lol:
Donc, il est vrai que Vitaly n'a battu aucune référence,
il avait à coeur d'affronter lewis pour une revanche qui restait très ouverte.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
LieutColombo a écrit :

Disons que c'était un combat serré, mais que le Lewis avait de la ressource. Il faut rappeler que Vitali n'était pas au programme, Lewis devait accorder une revanche à Tyson et celui-ci l'a décliné estimant qu'il n'était pas prêt donc Vitali a été choisi au pied levé. On peut respecter le fait que Lewis ait changé d'adversaire aussi rapidement, surtout pour un boxeur aussi dangereux que Vitali( il est plus grand que Lewis et a plus d'allonge) rien à voir avec Tyson par exemple.

Il avait presque 40 ans, commençait à avoir des cheveux grisonnants, une grande carrière avec de grands noms à son palmarès, rien à voir avec Vitali qui était un jeunot comparé à ce bonhomme et qui a dû beaucoup moins souffrir au vu de ses adversaires.
Je ne te rejoins pas à propos du viellissement de Lewis, je pense qu'il pouvait encore durer 1 an ou 2 en restant au sommet.
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
Nas a écrit :
LieutColombo a écrit : Et toi Nas, à sa place tu n'aurais pas accordé une revanche ?

Je ne te rejoins pas à propos du viellissement de Lewis, je pense qu'il pouvait encore durer 1 an ou 2 en restant au sommet.
Prendre sa retraite à 40 ans, pour un boxeur professionnel, c'est plutôt honorable, quand on connait la difficulté de la boxe, c'est une sacrée prouesse. Je le répète, je suis pas un grand fan de Lewis, mais faut être honnête, il n'avait plus rien à prouver. Et on peut comprendre le fait qu'il n'ait pas eu envie de partir sur une fausse note après un parcours si exemplaire. D'ailleurs Vitali l'a bien compris et a fait la même chose: quand il s'est senti diminué, il a d'abord déclaré forfait, puis s'est retiré. Peut-être que Lewis se sentait fatigué, diminué et qu'il voulait arrêter. Il n'y a rien de honteux là-dedans.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Le problème était où est toujours que le niveau des lourds est très léger... :lol:
Donc, il est vrai que Vitaly n'a battu aucune référence,
il avait à coeur d'affronter lewis pour une revanche qui restait très ouverte.
C'est bien pour ça que je protège souvent Vitaly. Tout le monde dit qu'il n'a battu personne, mais quand on demande qui il aurai du affronter, personne ne sait quoi répondre.
La catégorie est faible, il peut battre n'importe qui qu'on le critiquera toujours !
Il n'y est pour rien. C'est pour ça que je dis souvent : ( dans ce monde de nul, il était le meilleur ). La seul chose dont on est certain, c'est qu'il était moins nul que les autres. Après le reste ce n'ai que spéculation.

Puis je suis d'accord avec toi. Léwis pouvait largement continuer sans qu'on le traite de fini comme pour Louis, Holyfield, Ali ou encore Foreman...( dans une moindre mesure biensur
:lol: )

Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :

Puis je suis d'accord avec toi. Léwis pouvait largement continuer sans qu'on le traite de fini comme pour Louis, Holyfield, Ali ou encore Foreman...( dans une moindre mesure biensur
:lol: )
Pour la petite anecdote, Foreman avait déclaré à l'époque de ce combat que si Vitali l'emportait il était prêt à refaire un come-back :D Je sais pas comment on doit le prendre...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Nas a écrit :Pour la petite anecdote, Foreman avait déclaré à l'époque de ce combat que si Vitali l'emportait il était prêt à refaire un come-back :D Je sais pas comment on doit le prendre...
Comme tous ceux qui ont dit qu'il était lent, maladroit et qui ont fini Ko . :wink:

Nas tu dis que Vitali s'est retiré parcequ'il se sentait fini ! Tu le trouvais fini toi dans son dernier combat ? :roll:

Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :
Nas a écrit :Pour la petite anecdote, Foreman avait déclaré à l'époque de ce combat que si Vitali l'emportait il était prêt à refaire un come-back :D Je sais pas comment on doit le prendre...
Comme tous ceux qui ont dit qu'il était lent, maladroit et qui ont fini Ko . :wink:

Nas tu dis que Vitali s'est retiré parcequ'il se sentait fini ! Tu le trouvais fini toi dans son dernier combat ? :roll:
N'empêche qu'il s'est retiré par la suite, donc lui aussi était soucieux pour son image, alors que fondamentalement il n'est pas un grand nom du noble-art.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :...Pour la petite anecdote, Foreman avait déclaré à l'époque de ce combat que si Vitali l'emportait il était prêt à refaire un come-back :D Je sais pas comment on doit le prendre...
Une sacrée paisanterie... :wink:
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
Nas a écrit :...Pour la petite anecdote, Foreman avait déclaré à l'époque de ce combat que si Vitali l'emportait il était prêt à refaire un come-back :D Je sais pas comment on doit le prendre...
Peut-être, pas sûr :D
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

N'empêche qu'il sont pas beaucoup les gens qui pensent que Vitaly s'est retiré pour ça.

Pourquoi tu dis ça, tu dois savoir des choses qu'on ne connait pas ?
Dernière modification par Marciano le 19 août 2008, 22:37, modifié 1 fois.

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
LieutColombo a écrit :
Peut-être, pas sûr :D
C'est vrai qu'avec Foreman on ne sait jamais, toutefois, compte tenu de son âge avancé, il risquait sérieusement de se faire détruire.
Nas
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit :N'empêche qu'il sont pas beaucoup les gens qui pensent que Vitaly s'est retiré pour ça.

Pourquoi tu dis ça, tu dois savoir des choses qu'on ne connait pas ?
Il s'est retiré pour quoi? A cause d'une blessure? Je vais peut-être te l'apprendre, mais la blessure c'est l'apanage des athlètes de haut niveau. Je pense que tout athlète passe par là un jour ou l'autre. Il dit s'être blessé à l'entrainement, ça devait être un sacré truc pour te tenir à l'écart tout ce temps. Moi je pense qu'il y'a autre chose, peut-être n'était-il plus en confiance, il a peut être flanché psychologiquement ou autre, mais l'histoire de sa blessure j'y crois pas trop. Enfin j'y crois pour quelques mois, pas pour quelques années désolé. Même Lance Armstrong, en rémission d'un cancer est revenu à la compétition plus vite que lui.
Répondre