le français le plus talentueux de l'histoire ?
Dans les rangs amateurs, j'aurais trois noms.
Christophe Tiozzo qui était phénoménal, il avait tout pour lui. Le talent, le culot et le punch. Christophe boxait en super-welter, une catégorie où à 21 ans il arrivait au top niveau mondial, le meilleur que j'aie vu, plus complet et talentueux que Laurent Boudouani.
Willy Blain, phénoménal boxeur, avec une rapidité d'exécution hors normes, le type même du boxeur fait pour les rangs amateur
Et Sofiane Oumiha, lui c'est pareil, il a tout pour lui et il bat les meilleurs .
En pros, si je devais n'en sortir qu'un ce serait Julien Lorcy. Talent, punch, menton, mental et charisme. Ce n'est certes pas le plus grand palmarés Français de l'histoire mais probablement l'un des boxeurs les plus complets de notre pays et un homme d'une grande humilité et d'une grande disponibilité pour tous.
Christophe Tiozzo qui était phénoménal, il avait tout pour lui. Le talent, le culot et le punch. Christophe boxait en super-welter, une catégorie où à 21 ans il arrivait au top niveau mondial, le meilleur que j'aie vu, plus complet et talentueux que Laurent Boudouani.
Willy Blain, phénoménal boxeur, avec une rapidité d'exécution hors normes, le type même du boxeur fait pour les rangs amateur
Et Sofiane Oumiha, lui c'est pareil, il a tout pour lui et il bat les meilleurs .
En pros, si je devais n'en sortir qu'un ce serait Julien Lorcy. Talent, punch, menton, mental et charisme. Ce n'est certes pas le plus grand palmarés Français de l'histoire mais probablement l'un des boxeurs les plus complets de notre pays et un homme d'une grande humilité et d'une grande disponibilité pour tous.
- CherifZ
- Boxeur professionnel
La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
- overcut
- Star du forum
Pas la culture de certain helas.
Mais quand meme ce que faisait Boudouani c etait artistique.
Mais quand meme ce que faisait Boudouani c etait artistique.
- germain martin
- Site Admin
- choky
- Légende vivante
en ce qui me concerne la performance de boudouani dans le premier match contre castillo est probablement un des matchs les plus aboutis que j'ai vu un francais faire- ce jour la ou il stoppe castillo (je crois que c'est le seul ? meme de la hoya n'y est pas parvenu) je pense qu'il aurait pu battre n'importe qui.
c'etait vraiment un regal technique
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
- germain martin
- Site Admin
Tu ne parlerais pas plutôt de Castillejo ?choky a écrit : ↑17 sept. 2018, 13:03en ce qui me concerne la performance de boudouani dans le premier match contre castillo est probablement un des matchs les plus aboutis que j'ai vu un francais faire- ce jour la ou il stoppe castillo (je crois que c'est le seul ? meme de la hoya n'y est pas parvenu) je pense qu'il aurait pu battre n'importe qui.
c'etait vraiment un regal technique
- CherifZ
- Boxeur professionnel
Quel boxeur Laurent Boudouani ! Dire qu'une blessure nous prive d'une possible confrontation contre Trinidad. Il avait ses chances, j'en suis persuadé. Je me souviens d'un reportage sur Canal dans lequel il s'était livré avec sincérité avant son combat contre Reid.
- darkducobu
- Débutant
Malgré l'intérêt du sujet, il est relativement difficile de répondre car le critère n'est pas évaluable. En effet, nous pouvons aisément classer celui qui aura eu le plus de victoire, dans telle catégorie et tranche d'âge, mais il est difficile de donner une note au talent.
Personnellement, j'aime bien Marcel Cerdan, car il se prénomme comme mon grand-père, mais surtout parce qu'il fût champion du monde des poids moyens qui est catégorie dans laquelle les athlètes doivent avoir de la puissance et une grande agilité. Mais aujourd'hui, compte tenu entre autre de la préparation sportive des boxeurs, serait-il Champion ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
CherifZ a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:59 La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
Tu ne vas quand même pas dire que Cherifi est de la même trempe que Tiozzo, Boudouani, et Cerdan ?
- brasilou
- Boxeur vedette
Dans les rangs amateurs j'aurais cité aussi Jérôme Thomas et bien sûr notre regretté Alexis Vastine qui avait une boxe stéréotypé pour la boxe olympique.Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2018, 22:10 Dans les rangs amateurs, j'aurais trois noms.
- CherifZ
- Boxeur professionnel
Non, c'est pourquoi j'ai cité Fabrice Tiozzo et Marcel Cerdan en réponse à la question de Tyson. Boudouani serait sur le podium, s'il ne tenait qu'à moi. Cherifi fait partie de ces talents couronnés par un titre mondial dans la décennie 90.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:51CherifZ a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:59 La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
Tu ne vas quand même pas dire que Cherifi est de la même trempe que Tiozzo, Boudouani, et Cerdan ?
- beber
- Légende vivante
Quel Barbizon tu fais Germain , Corot ...germain martin a écrit : ↑17 sept. 2018, 11:22Dans le genre sobre, presque discret, mais solide avec pourtant de délicates nuances. le Jean-Baptiste Corot de la boxe.
D'ailleurs j'aime beaucoup les deux.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
CherifZ a écrit : ↑14 déc. 2018, 21:50Non, c'est pourquoi j'ai cité Fabrice Tiozzo et Marcel Cerdan en réponse à la question de Tyson. Boudouani serait sur le podium, s'il ne tenait qu'à moi. Cherifi fait partie de ces talents couronnés par un titre mondial dans la décennie 90.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:51CherifZ a écrit : ↑16 sept. 2018, 12:59 La décennie 90 a été un âge d'or pour la boxe pro en France. Plusieurs boxeurs au sommet de la hiérarchie, les Tiozzo, Boudouani, Cherifi, les débuts de Monshipour, Lorcy...Tous sont légitimes, sans oublier Cerdan bien sûr, plus loin de nous. Je citerais Fabrice Tiozzo pour les boxeurs actuels et Cerdan pour l'histoire.
Ce qui m'a choqué dans ta réponse, c'est le fait de mettre Cherifi alors que le titre du sujet est : Le plus talentueux boxeur Français de l'histoire.

- CherifZ
- Boxeur professionnel
Alors c'est un malentendu, pas de soucis. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois sur notre forum qu'on discute sur d'autres sujets que celui du fil. Je parlais de la décennie 90 et de son foisonnement de talents, ce qui nous manque actuellement, à mon avis. Un boxeur de la trempe de Cherifi en moyens aujourd'hui, allant chercher une ceinture, j'applaudiraisRicounet Hagler a écrit : ↑15 déc. 2018, 08:03CherifZ a écrit : ↑14 déc. 2018, 21:50Non, c'est pourquoi j'ai cité Fabrice Tiozzo et Marcel Cerdan en réponse à la question de Tyson. Boudouani serait sur le podium, s'il ne tenait qu'à moi. Cherifi fait partie de ces talents couronnés par un titre mondial dans la décennie 90.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:51
Ce qui m'a choqué dans ta réponse, c'est le fait de mettre Cherifi alors que le titre du sujet est : Le plus talentueux boxeur Français de l'histoire.![]()