Vu le système de la scoring machine, (qui je le rappelle avait était mise en place pour lutter contre les tricheries des juges) je crois que ce sport ne retranscris pas l'esprit olympique "trop de magouille" et nos petits boxeurs se font bien avoir!!!!!
Je crois qu'un système de capteurs sur les gants, le tee-shirt et le casque, le tout géré par ordi qui comptabiliserait les touches données avec un minimum de pression éviterait les couillonnades.
quel est l'intérêt?
- Marvelous51
- Boxeur chevronné

Il faut être réaliste, la boxe est sûrement le seul sport où la tricherie est si facile. On ne comptabilise pas les buts ou le temps ; tout est noté sur des impressions.
Et après tout, si un juge a l'impression que le boxeur A a gagné le round alors que la majorité a l'impression que c'est le boxeur B, comment lui donner tort ? Il n'y a rien de tangible là-dedans.
Et après tout, si un juge a l'impression que le boxeur A a gagné le round alors que la majorité a l'impression que c'est le boxeur B, comment lui donner tort ? Il n'y a rien de tangible là-dedans.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

d'accord avec toi. c'est pour ça que je serai pour à haut niveau un arbitrage par vidéo dont le résultat définitif serait donné le lendemain par exemple. et ceci en cas de décision partagée des arbitres
- omjerem
- Boxeur amateur

vieborg a écrit :Vu le système de la scoring machine, (qui je le rappelle avait était mise en place pour lutter contre les tricheries des juges) je crois que ce sport ne retranscris pas l'esprit olympique "trop de magouille" et nos petits boxeurs se font bien avoir!!!!!
Je crois qu'un système de capteurs sur les gants, le tee-shirt et le casque, le tout géré par ordi qui comptabiliserait les touches données avec un minimum de pression éviterait les couillonnades.
tout à fait d'accord pour les capteurs sur les gants,
j'en parler il y a 2-3 jours de plus cela eviterer les coups mains ouvertes.
- freestyler
- Boxeur vedette

Le Taekwendo est pas mal non plus!Marvelous51 a écrit :Il faut être réaliste, la boxe est sûrement le seul sport où la tricherie est si facile. On ne comptabilise pas les buts ou le temps ; tout est noté sur des impressions.
-
Briscoe
Malheureusement,il n' y a pas qu'en boxe..En fait tous les sports qui sont soumis à jugement sont faussés par les magouilles de leurs soit disant "juges"ex:patinage artistique,plongeon,natation synchronisée ect...quelquefois même le judo n'échappe pas à ce fléau de la malhonneteté au détriment des athlétes qui se sont entrainés quelquefois comme des damnés pour finalement être battus par des incompétents.Marvelous51 a écrit :Il faut être réaliste, la boxe est sûrement le seul sport où la tricherie est si facile. On ne comptabilise pas les buts ou le temps ; tout est noté sur des impressions.
- CRAL
- Boxeur vedette

:darthmavis: :cepopossible:FLANAGUN a écrit :d'accord avec toi. c'est pour ça que je serai pour à haut niveau un arbitrage par vidéo dont le résultat définitif serait donné le lendemain par exemple. et ceci en cas de décision partagée des arbitres
-
Briscoe
Pour apporter une touche un peu plus légére à ce débat,je dirais que la situation de la boxe amateur est un peu comme le concours eurovision de la chanson :oops:La majorité des votants(avec l'éclatement du bloc soviétique on sait où ils sont!)décident de qui gagnera 
- CRAL
- Boxeur vedette

Pas si con que ça!briscoe a écrit :Pour apporter une touche un peu plus légére à ce débat,je dirais que la situation de la boxe amateur est un peu comme le concours eurovision de la chanson :oops:La majorité des votants(avec l'éclatement du bloc soviétique on sait où ils sont!)décident de qui gagnera
http://cral-le-vrai.labrute.fr
- Rocco
- Modérateur

Des capteurs sur les gants ca serait justement comptabiliser les coups qui arrivent dans les gants! (dans la garde)omjerem a écrit :vieborg a écrit :Vu le système de la scoring machine, (qui je le rappelle avait était mise en place pour lutter contre les tricheries des juges) je crois que ce sport ne retranscris pas l'esprit olympique "trop de magouille" et nos petits boxeurs se font bien avoir!!!!!
tout à fait d'accord pour les capteurs sur les gants,
j'en parler il y a 2-3 jours de plus cela eviterer les coups mains ouvertes.
- samlak
- Boxeur chevronné

Il est clair que comme le dit Briscoe dès qu'un sport est soumis à la loi des juges il y a systématiquement tricherie donc des injustices cruelles. C'est ce qui s'est passé avec Jaoid et Nordine mais il n' y a pas qu'en boxe, au judo par exemple Gévrise Emané a fait tout le combat son adversaire était passive et c'est elle qui prend la pénalité pareil pour Riner il prend une moulinette pour rien
Mais l'idée de mettre des capteurs dans les gants pour le comptage des points est une idée judcieuse le tout relié à un ordinateur éviterait de toute évidence les tricheries et ferait disparaitre tous ces "clodos" de juges
Mais l'idée de mettre des capteurs dans les gants pour le comptage des points est une idée judcieuse le tout relié à un ordinateur éviterait de toute évidence les tricheries et ferait disparaitre tous ces "clodos" de juges
- CRAL
- Boxeur vedette

samlak a écrit :Regardez la course de Phelps aujourd'hui pour sa 7ème médaille il faut vraiment être myope pour ne pas voir que le croate touche le plot en premier
même en natation ils ne sont pas épargnés
J'ai eu le même sentiment, mais je n'ose pas immaginer que le CIO veut que les JO de Pékin restent dans l'histoire pour les 7, bientôt 8 médailles d'or gagnées par un même athlète...de surcroit américain!
Mais bon là j'extrapole sûrement...
http://cral-le-vrai.labrute.fr