Championnat du monde junior ( Youth ) 2018

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 30 août 2018, 12:48 Au cdm 2017 médaille d’or pour le - 75 ukrainien, en revanche depuis le départ de lomachenko père on distingue une chute flagrante de l’école ukrainienne
Exact , une médaille 🥇

Souvent après un phénomène, il y a une phase de creux
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

comme avec tony yoka ?
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les ukrainiens avec lomachenko père comme entraîneur avaient une vraie école, le cas de Tony Yoka est d’une autre nature 🤔🏦
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 30 août 2018, 14:15 Les ukrainiens avec lomachenko père comme entraîneur avaient une vraie école, le cas de Tony Yoka est d’une autre nature 🤔🏦
Toujours d’accord avec toi , ( dsl de t embêter finalement 🙂)

C est l’Adn d’une équipe qui a quitté l’équipe avec Anatoly ,

Y a t il un ADN boxe en France ?

L’après « team solide » est aussi compliqué à gérer , d’ailleurs j’entends plus parler de Paris 2024 que de Tokyo 2020 ( sauf pour Oumiha)
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il y a des jeunes en France mais on préfère miser sur les mauvais pour des raisons Assez sombre pour moi
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il y a des jeunes en France mais on préfère miser sur les mauvais pour des raisons Assez sombre pour moi
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en france le niveau amateur est loin du niveau des meilleurs ( russe,cubain, kazak , ouzbek...). labas il y a une culture boxe amateur ( en france la boxe pro est mieu vue et peut etre interesse plus car elle rapporte du pognon aux entraineur et c est
surtout plus facile de fabriquer des palmares)
beber
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 28 août 2018, 20:29 Belle finale en -64 ; affaire à suivre
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le cubain l’a parfaitement boxer tactiquement
germain martin
Site Admin
Site Admin

Michto a écrit : 31 août 2018, 00:33 Le cubain l’a parfaitement boxer tactiquement
A propos de cubains : Peut-on dire qu'il y a une école cubaine au niveau de ce qu'on a connu dans le passé ?Ca a toujou
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

L’école cubaine reste une des meilleurs Ecole mais l’école Kazakh et uzbek est pour moi meilleur car elle se renouvelle constamment et on le voit chez les juniors où ils gagnent presque tout les tournois
beber
Légende vivante
Légende vivante

en terme de plaisir , à voir évoluer ( et à pratiquer , je pense ) , aucune école ne dépasse celle de Cuba

Mais c’est un jugement plus esthétique qu’autre chose , je le concède

Il y a chez les meilleurs cubains quelque chose que l’on ne retrouve nulle part
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis d’accord avec toi beber , je dirais juste que les écoles kazakh et uzbek sont plus orientées vers l’efficacité et rigueur
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 31 août 2018, 13:21 Je suis d’accord avec toi beber , je dirais juste que les écoles kazakh et uzbek sont plus orientées vers l’efficacité et rigueur
Tout à fait d’accord , ces garçons kazakhs ou ouzbeks sont des machines à gagner :

Très propres techniquement , déterminés au niveau de l’engagement , tactiquement très mature ( ça ne panique pas ) , physiquement souvent prêts pour 4 rounds .
Et il ne faut pas les prendre pour des bourrins , ils sont sans fioriture mais comprennent très bien la boxe

Sur la quantité , ils s’exposent à moins de déconvenue que les « artistes » cubains .

J’utilise des guillemets car avant d’etre Des artistes les meilleurs cubains sont surtout des immenses bosseurs ( qui peuvent se permette après pour certains à une certaine « folie » sur le ring )

J’aime particulièrement ces affrontements
( surtout quand les artistes gagnent 🙂)

Dernier point , tout mon propros est à relativiser , car chaque boxeur est unique ( quand bien même son école de formation serait très prégnante )
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

les russes 6 en or
5 en argent
2 en bronze
Répondre