revanches et revanchards

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
lamachie
Suspendu

:lol: je me souvient d'un passé pas si ancien, ou l'on reconnaissait qu'une défaite pouvait etre accidentelle, dans ce cas les deux boxeurs se retrouvaient quelques mois plus tard pour savoir qui était le vrai champion
:cry: Maintenant que de cupides promoteurs font la loi sur ce sport, on ne peut assister à une revanche que si l'élément financier est réuni.
Pourquoi jmm n'a pas sa revanche? et chanet?
:wink: Presque tous les grands champions d'avant ont eu droit à une revanche rapide, ali,napoles,duran,leonard et j'en passe.
:cry: Je suis un nostalgique de cette époque ou la boxe avait ses vraies idoles respectables et respectées grace à leur palmarès éloquent.
:x Un boxeur évitant ses challengers directs en attendant des jours meilleurs était vite reconnu comme un fumiste.
:?: Quels combats revanche actuels attendez-vous?
Tous les combats,français et autres.Merçi
boxeur-a-langlaise84
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi comme revanche j'atend Jean Marc Mormeck face à l'Americian Bell!! :)
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mormeck vs bell
delahoya vs quartey
quartey vs forrest
castillo vs casamayor
castillo vs corrales
barrera vs pacquiao
klithscko vs williamson et brewster
kasten
Débutant

lamachie a écrit ::lol: je me souvient d'un passé pas si ancien, ou l'on reconnaissait qu'une défaite pouvait etre accidentelle, dans ce cas les deux boxeurs se retrouvaient quelques mois plus tard pour savoir qui était le vrai champion
:cry: Je suis un nostalgique de cette époque ou la boxe avait ses vraies idoles respectables et respectées grace à leur palmarès éloquent.
+1 :yaisse:

Je vais un peu détourner en ajoutant des combats qui ne sont pas des revanches :
pour ce qui est des Français, j'aimerai ou j'aurai aimé voir :
Asloum - Rodriguez
Asloum - Bellanger
Asloum - Inom
Mormeck - Bell
Mormeck - Tiozzo
Mendy - Chanet
Mezaache - Karl
Faradji - Mouchi
Canclaux - Colas
Seror - Herelius
et aussi Mahyar contre le Thai !
lamachie
Suspendu

:lol: merci pour vos réponses
A vrai dire je vois que les vrais amateurs de belle boxe réclament toujours des revanches qui impliquent des boxeurs spectaculaires, dont le résultat des combats , a été pour x raisons litigieux.
C'est vrai que la raison du coeur prime aussi, mais au risque de me faire descendre je ne pense pas que jmm puisse battre bell lors d'un autre combat.
Et c'est la ou une revanche devient indispensable, cela permet de mettre tout le monde d'accord, re exemple de jmm s'il gagne sa revanche il redevient champion et une belle s'impose. Par contre s'il perd de nouveau
place à de nouveaux outsiders qui doivent aussi avoir leur chance.
Par contre ceux qui comme asloum ne veulent pas rencontrer de nouveau leur vainqueur et passent par des voies détournées pour acquerir un titre quelconque, même s'il est de seconde zone, ne méritent guère de figurer au palmarès international de la boxe.
Je n'ai rien contre asloum, c'est un exemple parmi tant d'autres et il est loin de figurer parmi les plus pitoyables chasseurs de titres mondiaux.
Pour ce qui est des combats de rêve, ou impossibles c'est un autre débat encore plus ouvert.
Répondre