le boxeur parfait

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe

overcut a écrit : 12 avr. 2018, 15:04
Briscoe a écrit : 12 avr. 2018, 14:44
overcut a écrit : 10 avr. 2018, 14:24

Ca merite un nouveau post
Un mélange d'Eddy Futch, Emmanuel Steward, avec un zeste de Ray Arcel et Freddie Roach. :D
On peut y rajouter aussi un peu du stratege de Georges Benton.
Je préférais Angelo Dundee ou Ignacio Beristain.
overcut
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 avr. 2018, 15:30
overcut a écrit : 12 avr. 2018, 15:04
Briscoe a écrit : 12 avr. 2018, 14:44

Un mélange d'Eddy Futch, Emmanuel Steward, avec un zeste de Ray Arcel et Freddie Roach. :D
On peut y rajouter aussi un peu du stratege de Georges Benton.
Je préférais Angelo Dundee ou Ignacio Beristain.
dundee a t il vraiment fait le style d Ali ?
Je n ai pas ta connaissance des entraîneurs.

Je retiens surtout futch et benton car celui ci avait une technique si particulière et un certain style de l anglaise du roulement d épaule. James toney avait parfait cette façon de boxer ...puis a part cela C était l entraîneur d holyfield qui lui a donne toutes les bases je crois

L entraîneur de bernard hopkins aussi : Naazim savait exploiter les moindre qualités de son boxeur. Très fort..

Mais sinon sur l ensemble je ne connais pas assez pour me prononcer.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi un Roy Jones à son meilleur niveau des poids moyens aux mi -lourds je ne vois pas qui peut le battre, on atteint la perfection
choky
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 09 juin 2018, 04:32
christophe02 a écrit : 06 juin 2018, 21:24 Pour moi un Roy Jones à son meilleur niveau des poids moyens aux mi -lourds je ne vois pas qui peut le battre, on atteint la perfection
JONES à son Top était extraordinaire, il avait le coup d’oeil, la vista, la vitesse, il frappait.
C’eta La Grande Classe.
Pour moi une autre espèce de Perfection, c’est HAGLER contre HEARNS.
Il est entré dans une autre dimension.
Une dimension de méchanceté et de férocité animales et surtout contre une adversité de très haut niveau.
HEARNS pouvait vous abattre sur un ou deux coups.
Ce soir là, HAGLER était imbattable.
Cette dimension, peu de boxeurs pouvaient y accéder.
hagler-hearns reste un des plus grands moments de sports auquel j'ai jamais assiste
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Difficile pour moi de répondre vous citez des boxeurs d'une autre époque où je n'étais pas née...

Je vais répondre en citant des boxeurs de mon époque personne n'a cité le Bras avant d'Ique Quartey. Le crochet gauche de Trinidad.
Puis ce que j'appel le "contrôle de la distance de Ward"...
Je ne sais pas si vous avez remarqué comment Ward arrive à être hors de portée tout en étant suffisamment près de l'adversaire, j'ai jamais vu de boxeur maîtriser ce que j'ai fini par appeler "le contrôle de la distance", nous avions une vidéo d'un forumeur de Netboxe où il explique le "Jab de mesure" de Ward à voir :wink: :wink: .
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2018, 04:14
snoop13014 a écrit : 12 juin 2018, 00:27 Difficile pour moi de répondre vous citez des boxeurs d'une autre époque où je n'étais pas née...

Je vais répondre en citant des boxeurs de mon époque personne n'a cité le Bras avant d'Ique Quartey. Le crochet gauche de Trinidad.
Puis ce que j'appel le "contrôle de la distance de Ward"...
Je ne sais pas si vous avez remarqué comment Ward arrive à être hors de portée tout en étant suffisamment près de l'adversaire, j'ai jamais vu de boxeur maîtriser ce que j'ai fini par appeler "le contrôle de la distance", nous avions une vidéo d'un forumeur de Netboxe où il explique le "Jab de mesure" de Ward à voir :wink: :wink: .
Tu as raison pour IKE QUARTEY son jab était un modèle.
Je me souviens d’un Championnat du Monde contre un coréen où il « massacre » son adversaire avec son bras avant.
Le bras avant de McCallum était aussi formidable dans un autre style.
J'ai jetté un coup d'oeil sur Box Rec un certain Jung Oh Park, le combat contre Quartey a été son dernier combat.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 25 mars 2018, 17:53 Le jab de Larry Holmes
Le crochet du gauche de Frazier
La droite de Hearns
L'uppercut de Holmes
Le crochet (ou uppercut) au foie de Mcclellan
Le déplacement de Léonard
La mobilité de Lomachenko
Le petit jeu de jambes de Curry (petits pas d'ajustement)
Le cardio d'Usyk
Les esquives de Whittaker
La garde d'Abraham
Les effacements des Mayweather (pères et fils)
Le sens du ring de Mccallum
Le travail au corps de Mccallum
L'inspiration de Jones
L'élégance de Robinson
La dureté de Frazier
La férocité de Duran
L'intelligence de Léonard
La noblesse d'Hagler

... Ou alors, à la place de tout ça : Guillermo Rigondeaux.
Après tout, les bricolages sont rarement cohérents.
Tu peux ajouté à ta liste les retraits de buste, je dirais Prince Nassem, j'ai d'ailleurs jamais trop aimé car il en faisait énormément à mon goût...

La vitesse de bras de qui?
germain martin
Site Admin
Site Admin

snoop13014 a écrit : 12 juin 2018, 04:53
La droite de Hearns
L'uppercut de Holmes
Le cardio d'Usyk
La garde d'Abraham
L'inspiration de Jones
L'élégance de Robinson
La dureté de Frazier
La férocité de Duran
La noblesse d'Hagler

Tu peux ajouté à ta liste les retraits de buste, je dirais Prince Nassem, j'ai d'ailleurs jamais trop aimé car il en faisait énormément à mon goût...

Vitesse de bras :
Sur des enchaînements : Ron Collins, Zab Judah, Terry Norris, Gary Russell Jr. Il y en a plein en fait, je ne saurais pas faire un choix. Tiens, Junior jones n'était pas mal non plus.
Sur des frappes uniques, je ne vois personne aussi rapide que Hearns mais en deuz, je mettrais peut-être Donald Curry, avant même des gars comme Pryor ou Mayweather jr (que je ne trouve d'ailleurs ni aussi rapide, ni aussi talentueux que son père, mais bien plus complet : Puissance, mental, cardio...).
Jeu de jambes (en général), j'ajoute Edwin Valero.
Hamed, il était très, très fort, mais j'aime pas. J'ai regardé très peu de ses combats, donc j'ai du mal à me faire une opinion précise, mais je te fais tout-à-fait confiance.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 12 juin 2018, 13:36
La droite de Hearns
L'uppercut de Holmes
Le cardio d'Usyk
La garde d'Abraham
L'inspiration de Jones
L'élégance de Robinson
La dureté de Frazier
La férocité de Duran
La noblesse d'Hagler

Vitesse de bras :
Sur des enchaînements : Ron Collins, Zab Judah, Terry Norris, Gary Russell Jr. Il y en a plein en fait, je ne saurais pas faire un choix. Tiens, Junior jones n'était pas mal non plus.
Sur des frappes uniques, je ne vois personne aussi rapide que Hearns mais en deuz, je mettrais peut-être Donald Curry, avant même des gars comme Pryor ou Mayweather jr (que je ne trouve d'ailleurs ni aussi rapide, ni aussi talentueux que son père, mais bien plus complet : Puissance, mental, cardio...).
Hamed, il était très, très fort, mais j'aime pas. J'ai regardé très peu de ses combats, donc j'ai du mal à me faire une opinion précise, mais je te fais tout-à-fait confiance.
Hamed avait les mains basse et sa défense était orienté retrait de buste, il avait aussi le coup d'oeil, mais je n'ai jamais trop aimé Prince Nassem
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Nassem Hamed n'est pas une référence et pourtant ce boxeur est unique, un maître du ko.
Son "snap" faisait de lui un puncheur hors norme.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

No Mas a écrit : 13 juin 2018, 18:06 Nassem Hamed n'est pas une référence et pourtant ce boxeur est unique, un maître du ko.
Nassem était danseur avant de faire de la boxe donc il a toujours était très souple et ça l'a aidé dans la boxe, lui même le disait... d'où son style unique. Mais je n'ai jamais aimé le personnage et je ne sais pas pourquoi mais que cela soi Nassem, Hearns ou n'importe quel boxeur j'aime pas trop les mains basses.
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

snoop13014 a écrit : 12 juin 2018, 23:49
germain martin a écrit : 12 juin 2018, 13:36

Vitesse de bras :
Hamed avait les mains basse et sa défense était orienté retrait de buste, il avait aussi le coup d'oeil, mais je n'ai jamais trop aimé Prince Nassem
C'est pour ça que j'aime bien Netboxe, on y apprend les uns des autres. J'ajouterais la combativité, ou le mental, comme vous voulez, de JC Chavez. Son premier combat contre Taylor l'illustre bien, combat de l'année 1990. De la première à la dernière seconde, il ne lève pas le pied, ni mentalement, ni physiquement. Dominé, de mémoire, jusqu'au trois quart du combat, il reprend peu à peu l'ascendant, tel un métronome. Pourtant mené aux points, et son coin le sait (et même largement pour les juges Dave Moretti 107-102, et Jerry Roth 108-101), il trouve les ressources mentales, techniques et physiques pour nous livrer un 12è round d'anthologie.
overcut
Star du forum
Star du forum

snoop13014 a écrit : 14 juin 2018, 02:59
No Mas a écrit : 13 juin 2018, 18:06 Nassem Hamed n'est pas une référence et pourtant ce boxeur est unique, un maître du ko.
Nassem était danseur avant de faire de la boxe donc il a toujours était très souple et ça l'a aidé dans la boxe, lui même le disait... d'où son style unique. Mais je n'ai jamais aimé le personnage et je ne sais pas pourquoi mais que cela soi Nassem, Hearns ou n'importe quel boxeur j'aime pas trop les mains basses.

Le cubain LaCruz sevit encore en amateur en boxant les mains basses .
Ca lui donne une mobilité du tronc exceptionnelle et en plus ça lui permet d économiser une tension sur les epaules et de cacher ses remises hors champ visuel.

Il faut dire qu' il déjoue régulièrement les plans
Adverse et ça en fait une opposition redoutable.
Beaucoup dans le style d hamed
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

overcut a écrit : 19 juin 2018, 19:53
snoop13014 a écrit : 14 juin 2018, 02:59

Le cubain LaCruz sevit encore en amateur en boxant les mains basses .
Ca lui donne une mobilité du tronc exceptionnelle et en plus ça lui permet d économiser une tension sur les epaules et de cacher ses remises hors champ visuel.

Il faut dire qu' il déjoue régulièrement les plans
Adverse et ça en fait une opposition redoutable.
Beaucoup dans le style d hamed
ça a bien réussi à certains dont Naseem Ahmed, mais je préfère le style de Ward avec la main coller au menton au cas où on en prend une :lol: :lol:
Répondre