Championnats d'Europe juniors hommes de boxe amateur 2018.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis d’acc Ce sont de bons gamins, maintenant il faut instaurer une concurrence saine entre les meilleurs et ceux qui suivent doivent travailler pour les atteindre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les résultats de nos représentants :

1/16ème de finale :
- 56 kg : Bilel Gourari GP 3/2 vs Vsevolod Shumkov (Russie, champion d'Europe minime des - 46 kg en 2016 et cadet des - 54 kg en 2017).
- 64 kg : Ali Galtier GP 4/1 vs Firat Yetkil (Turquie).
- 75 kg : Raphael Monny GP 5/0 vs Filip Dzinic (Serbie).

1/8ème de finale :
- 52 kg : Ibrahim Boukedim GP 5/0 vs Hasan Ibrahimov (Azerbaidjan).
- 56 kg : Bilel Gourari GP 5/0 vs Nabi Iskenderov (Azerbaidjan).
- 64 kg : Ali Galtier GP 3/2 vs Ivan Atanasov (Bulgarie, champion d'Europe cadet des - 60 kg en 2016).
- 75 kg : Raphael Monny PP 0/5 vs Conner Tudsbury (Angleterre).
- 81 kg : Axel Yoka PAA3 vs Ruslan Kolesnikov (Russie).
- 91 kg : Wilfried Florentin GAA2 vs Abuzer Topaloglu (Turquie).

1/4 de finale :
- 52 kg : Ibrahim Boukedim GP 5/0 vs Artur Bazeyan (Arménie).

A suivre ce soir à partir de 18 heures :

- 56 kg : Bilel Gourari vs Maksim Galinichev (Ukraine).
- 64 kg : Ali Galtier vs Constantin Ursu (Moldavie).
- 91 kg : Wilfried Florentin vs Marat Grigoryan (Ukraine).

Puis mardi en 1/2 finale :
- 52 kg : Ibrahim Boukedim vs Hope Price (Angleterre, champion d'Europe cadet des - 46 kg en 2016).
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Premier round équilibré pour le combat d'Ali Galtier, et toujours ce problème de mains ouvertes ... Quel talent tout de même !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ca semble mieux dans le deuxième à distance malgré un crochet du poing avant imprécis.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Combat brouillon pour ce niveau mais ça devrait passer ...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Défaite aux points, ce n'est pas un vol.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ali à fait un parcours honorable
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Milan76 a écrit : 09 avr. 2018, 17:21 Ils débutent la semaine prochaine en Italie et cinq de nos représentants y seront. Tous sont à suivre car potentiellement éligibles à Tokyo 2020.

- 52 kg : Ibrahim Boukedim : 23-8-0, 1 KO : champion de France minime des - 42 kg en 2015, vainqueur du Sven Lange Memorial (tournoi international allemand) des - 48 kg en 2016, champion de France junior des - 52 kg en 2018.

- 56 kg : Bilel Gourari : 20-6-0, 2 KO : vainqueur du Trophy of Podgorica (tournoi international monténégrin) et du Rikardas Tamulis Memorial (tournoi international lituanien) des - 48 kg en 2016 puis du championnat de France junior des - 49 kg en 2017.

- 75 kg : Raphael Monny : 17-6-0, 2 KO : champion de France cadet des - 75 kg en 2017 puis junior en 2018.

- 81 kg : Axel Yoka : 6-8-0, 1 KO : champion de France junior des - 81 kg en 2018.

- 91 kg : Wilfried Florentin : 9-2-0, 6 KO : champion de France cadet des + 80 kg en 2017.

Ce dernier est pour moi notre plus grand espoir de titre, alignant les victoires avant la limite même à l'internationale et n'ayant perdu à chaque fois que 2 juges à 1.

Wail Jamai (- 49 kg) et Makan Traoré (- 69 kg) non retenus ou encore Bilel Gourari préféré à Hugo Grau (- 56 kg), tout cela passe encore mais je suis tout de même un peu surpris d'une chose : où sont les membres du BAM L'Heritage Ishaq Bentchakal (Ibrahim Boukedim lui a été préféré ce qui peut se comprendre même s'ils sont proches), Bigot Marseille (champion de France cadet en 2017 puis junior en 2018 chez les - 60 kg) et surtout Ali Galtier (champion de France cadet des - 63 kg en 2016, champion de France junior des - 64 kg en 2017 puis 2018) ?

Est-ce de la "faute" des examens ?
Concernant le passage surligné en rouge, je viens de regarder son quart de finale d'hier soir que je n'avais pu voir en direct car travaillant. Ce boxeur est tout simplement extraordinaire et je réitère : il ramènera le titre ! A l'heure actuelle je le vois déjà capable de rivaliser avec les classés par la FFB en pro.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Enfin par rapport à Bilel Gourari, et même s'il perd effectivement le premier round, je ne le vois pas défait sur son quart de finale.

Demain soir donc pour le compte des demi-finales :

- 52 kg : Ibrahim Boukedim vs Hope Price (Angleterre, champion d'Europe cadet des - 46 kg en 2016).
- 91 kg : Wilfried Florentin vs Igor Fedorov (Russie).

Je pense que ça va être dur pour le premier qui fait face à un jeune qui a toujours tout gagné, et peut-être plus facile pour le second qui semble inarrêtable.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Deux défaites pour nos représentants hier soir donc, mais quelques satisfactions tout de même :

- les médailles de bronze d'Ibrahim Boukedim (- 52 kg) et Wilfried Florentin (- 91 kg).

- l'excellent parcours de Bilel Gourari (- 56 kg) qui a éliminé le favori Vsevolod Shumkov et qui n'aurait me semble t-il pas dû sortir en quart-de-finale face au champion des - 52 kg juniors en titre Maksim Galinichev.

- la performance d'Ali Galtier (-64 kg) qui a sorti le multiple médaillé continental chez les jeunes Ivan Atanasov et que j'aurai aimé voir contre le favori Ilya Popov.

Globalement, on ne peut pas dire que les choix du staff français aient été mauvais, surtout en - 56 kg où les solutions étaient pourtant multiples. Jérémy Dupetitmagneux en - 64 kg aurait-il fait mieux qu'Ali Galtier ? On ne le saura jamais, mais encore une fois les deux super-légers étaient proches et le fait que ce soit le francilien qui ait été retenu n'est pas vraiment critiquable.

Cette génération est en tout cas à suivre pour les JO de 2020.
Répondre