Daigo Higa

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 15 avr. 2018, 17:01
christophe02 a écrit : 15 avr. 2018, 16:47 Waouhhh, ce Rosales s'était fait archi dominé par Andrew Selbi, je crois que Vincent Legrand à du souci à se faire...
Archi dominé tu trouves ? Dans mes souvenirs il avait donné une bonne réplique.
Si on compte round par round oui, archi dominé car je ne lui donne pas beaucoup de rounds, aprés il est vrai qu'il était compétitif mais pas assez pour douter une seule seconde du vainqueur.

Trés surpis de cette victoire face à Higa qui devait être largement favori chez les book
cleming
Légende vivante
Légende vivante

8 contre 1
Image
Briscoe

christophe02 a écrit : 15 avr. 2018, 16:49
Briscoe a écrit : 15 avr. 2018, 16:08 Murata est très bon. Sa boxe est simple mais d'une efficacité redoutable. Son jab puis sa droite derrière sont superbes, j'aime bien la manière avec laquelle il donne sa droite au corps. Trés bon cadreur et il ne prend pas de coups ou très peu. Ses relatifs points faibles, il ne sait pas reculer et je le trouve ouvert en bas. Je le vois comme l'un des trois meilleurs poids moyens au monde , derrière Jacobs et Golovkin l'incontestable n°1. Un combat entre Murata et GGG serait sensationnel, une féroce bataille même si GGG semble trop dur pour le Japonais, j'aimerais voir cela. :)
1 top 10 oui, 1 des 3 meilleurs au monde il est loin de l'avoir prouvé.
,J'aimerai bien le voir contre Saunders déjà ou Derevyachenko et il ne faut pas oublier Charlo ou Andrade ça fait 4 mecs qui sont devant lui pour l'instant , en plus des 2 que tu as cités
Il fait pareil que Saunders face au même adversaire et il est meilleur que Derevyanchenko. Murata n'est certes pas spectaculaire mais c'est efficace, l'Italien a mangé du jab, on aurait cru un sparring. J’espère que l'on va le voir devant une meilleure opposition. Jamais je n'aurais pensé qu'il atteindrait ce niveau.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

15 millions de télespectateurs au Japon, quel peuple formidable.
Image
andrew
Suspendu

Oui, la boxe fait de très très grosses audiences au Japon...Les combats MURATA VS N'DAM avaient aussi des chiffres impressionnants..
Tenancier PMU de BoxeNet .
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 15 avr. 2018, 16:08 Murata est très bon. Sa boxe est simple mais d'une efficacité redoutable. Son jab puis sa droite derrière sont superbes, j'aime bien la manière avec laquelle il donne sa droite au corps. Trés bon cadreur et il ne prend pas de coups ou très peu. Ses relatifs points faibles, il ne sait pas reculer et je le trouve ouvert en bas. Je le vois comme l'un des trois meilleurs poids moyens au monde , derrière Jacobs et Golovkin l'incontestable n°1. Un combat entre Murata et GGG serait sensationnel, une féroce bataille même si GGG semble trop dur pour le Japonais, j'aimerais voir cela. :)
Ne trouves tu pas leJaponais limité sur la variété de ses attaques ?

Il dépose sûrement des briques , mais il prend rarement de vitesse son opposition

Contre Jacobs , je le vois prends une leçon , pareil contre Charlo
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 16 avr. 2018, 11:10
Ne trouves tu pas leJaponais limité sur la variété de ses attaques ?

Il dépose sûrement des briques , mais il prend rarement de vitesse son opposition

Contre Jacobs , je le vois prends une leçon , pareil contre Charlo
Bah, c'est ce que je disais. gauche, gauche, droite... gauche, gauche, droite. Toujours au même rythme.
Je disais : "pas d'uppercut ni de crochets du gauche" : il y avait pourtant la place derrières ses droites (le plus souvent bloquées, d'ailleurs).

On peut ajouter : Pas de feintes, il ne se désaxe jamais, boxe toujours à la même distance. Ah, ça, pour être sobre, il est sobre ! Pas de fioritures. Seulement il n'est pas si efficace que ça. Je le voyais meilleur qu'il ne l'est quand il a affronté N'Dam, mais il aurait couru vainement après un Lara pendant 12 reprises. Hurd est un artiste inspiré et frivole à côté de lui, avec en plus un débit de coups et une pression physique incomparablement supérieurs. GGG est plus puissant, plus complet et plus varié. Charlo et Jacobs bien meilleurs boxeurs et tellement plus rapides ! Même Saunders, avec son style pourri, le rendrait fou.

Il est impressionnant face à des boxeurs à sa main, mais sera vite déclassé par les meilleurs s'il les affronte un jour.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Oui Germain je n avais vu ton message précédent.

À quel point est dur Murata ? Je me demande
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 16 avr. 2018, 12:23 Oui Germain je n avais vu ton message précédent.

À quel point est dur Murata ? Je me demande
C'est marrant que tu dises ça parce que je me suis aussi posé la question.

Je n'en sais rien, mais c'est un japonais, c'est à dire quelqu'un qui possède probablement un sens de l'honneur exacerbé et qui, en conséquences, repousse les limites de la souffrance à un degré qui peut dépasser les limites que l'on s'attend à voir chez un sportif.

D'autre part, si le Japon est riche en champions dans les petites catégories, un poids moyen de haut niveau y est rarissime. Murata n'est pas seulement un champion chez lui, mais aussi un héro extraordinairement populaire : C'est le samuraï qui tient tête aux géants occidentaux.

Alors tous les boxeurs sont durs. Je ne sais pas si celui-ci l'est particulièrement, mais il a sûrement toutes les motivations possibles pour l'être.
beber
Légende vivante
Légende vivante

En terme «  d acceptation de la douleur » , c est vrai que je ne m inquiète pas , comme tu l as expliqué .

Mais plus , est il capable de durcir ses offensives ( de manière efficace ) quand en face ça rend coup pour coup ?

Est il de la trempe des grands ( en dépit de sa boxe très simpliste ) ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 16 avr. 2018, 15:37 En terme «  d acceptation de la douleur » , c est vrai que je ne m inquiète pas , comme tu l as expliqué .

Mais plus , est il capable de durcir ses offensives ( de manière efficace ) quand en face ça rend coup pour coup ?

Est il de la trempe des grands ( en dépit de sa boxe très simpliste ) ?
Je ne sais vraiment pas. Je te livre une impression assez fugitive : Contre Blandamura, il m'a paru a la 6 ème ou 7 ème reprise un peu désemparé. Contrairement à l'avis général, j'ai trouvé qu'il touchait très peu son adversaire et jamais très nettement. Il a continué à chercher le coup dur (ce qu'il faisait à mon avis depuis le début) et ça a fini par payer, mais il n'a jamais tenté autre chose que de marcher sur son adversaire, bien en ligne, et d'essayer de placer toujours le même enchaînement.

Tu me diras : "OK, mais il n'avait pas besoin de faire autre chose puisqu'il a gagné par KO sans jamais avoir été mis en danger".
Bien vrai, mais toujours est-il que, jusqu'à présent, face à des adversaires mobiles, il ne l'a jamais fait. Alors on ne sait pas. J'ai le sentiment qu'il pourrait rendre coup pour coup à un adversaire qui accepte l'épreuve de force, mais qu'il n'a pas beaucoup de solutions face à un styliste.

Ca me fait penser - pour des raisons complètement différentes - à Soro :
Soro, c'est le boxeur qui fait des choses superbes mais qui s'en tient au minimum en laissant l'impression de pouvoir en faire beaucoup plus si besoin est.
Mais quand le besoin s'en fait sentir, il n'en fait pas assez.

Pas sûr que Murata puisse faire beaucoup plus que ce qu'il nous a montré.
Je ne demande qu'à être convaincu.
andrew
Suspendu

L ' Italien était quand même bien dans le dur dans la seconde partie du 6 ème, on voyait bien que l'issue n'était pas loin, Blanmadura est quand même moins talentueux qu' un N'Dam et d'un Soro.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 16 avr. 2018, 17:25 L ' Italien était quand même bien dans le dur dans la seconde partie du 6 ème, on voyait bien que l'issue n'était pas loin, Blanmadura est quand même moins talentueux qu' un N'Dam et d'un Soro.
Oui, je ne l'ai d'ailleurs pas comparé aux français.
Je me suis même demandé ce qu'il faisait dans un championnat du monde. Il est vrai que ça ne veut plus dire grand-chose. Mais justement, j'ai trouvé Murata très laborieux. T'imagines Blandamura face à Jacobs ou GGG ?
Vaut mieux pas d'ailleurs.
andrew
Suspendu

je suis d'accord avec toi Germain,
Aussi, dès le premier round, ses directs du droit au niveau de la ceinture auraient pu faire mouche, on aurait très bien pu avoir un KO plus rapide, j'ai préféré voir quelques rounds, on verra qui sera le prochain adversaire ???
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Honnêtement je sais même pas comment il a atteint ce niveau en amateur, j'ai jamais compris mais il a un parcours déjà tres atypique...

Murata me fait penser a Abraham et il est tres frustrant a voir je trouve, il se fera certainement dominer par les top de la caté tres rapides mais il restera tres dangereux avec sa droite et sa resistance, même s'il est unidimensionnel et parait "empoté" et prévisible, ca a pas l'air mais on atteint pas ce niveau par hasard non plus.
Répondre