beber a écrit : ↑16 avr. 2018, 15:37
En terme « d acceptation de la douleur » , c est vrai que je ne m inquiète pas , comme tu l as expliqué .
Mais plus , est il capable de durcir ses offensives ( de manière efficace ) quand en face ça rend coup pour coup ?
Est il de la trempe des grands ( en dépit de sa boxe très simpliste ) ?
Je ne sais vraiment pas. Je te livre une impression assez fugitive : Contre Blandamura, il m'a paru a la 6 ème ou 7 ème reprise un peu désemparé. Contrairement à l'avis général, j'ai trouvé qu'il touchait très peu son adversaire et jamais très nettement. Il a continué à chercher le coup dur (ce qu'il faisait à mon avis depuis le début) et ça a fini par payer, mais il n'a jamais tenté autre chose que de marcher sur son adversaire, bien en ligne, et d'essayer de placer toujours le même enchaînement.
Tu me diras : "OK, mais il n'avait pas besoin de faire autre chose puisqu'il a gagné par KO sans jamais avoir été mis en danger".
Bien vrai, mais toujours est-il que, jusqu'à présent, face à des adversaires mobiles, il ne l'a jamais fait. Alors on ne sait pas. J'ai le sentiment qu'il pourrait rendre coup pour coup à un adversaire qui accepte l'épreuve de force, mais qu'il n'a pas beaucoup de solutions face à un styliste.
Ca me fait penser - pour des raisons complètement différentes - à Soro :
Soro, c'est le boxeur qui fait des choses superbes mais qui s'en tient au minimum en laissant l'impression de pouvoir en faire beaucoup plus si besoin est.
Mais quand le besoin s'en fait sentir, il n'en fait pas assez.
Pas sûr que Murata puisse faire beaucoup plus que ce qu'il nous a montré.
Je ne demande qu'à être convaincu.