Des noms ??!! J ai le goudron et la plume
Débuts officiels de l'ABESA 49 !
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de développer, c'est limpide et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur toute la ligne :Super21:Sashkaa a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:28Ce que je voulais dire, c'est que les réunions BEA se font généralement en petits comités, l'après-midi, et le juge est souvent quelqu'un du club qui organise ou un entraîneur qui se dévoue pour un ou deux assauts. Il arrive que les avis rendus soient biaisés et que si l'arbitre a une accointance avec le petit boxeur qu'il juge, il le favorise. C'est d'autant plus vite arrivé vu le contexte dans lequel cela se déroule, qui plus est quand, pour un adulte, cela ne semble pas comporter d'enjeu.Milan76 a écrit : ↑12 déc. 2017, 13:10 Je n'arrive pas bien à saisir ce que tu veux dire par "favoritisme flagrant parce que ce sont des petits", peux-tu développer s'il te plait ?
Me concernant, j'entraîne mes licenciés en fonction du code sportif boxe éducative assaut en vigueur, c'est à dire que je développe chez eux des qualités technico-tactiques qui priment dans cette sous-discipline cela sans que la puissance n'entre jamais en ligne de compte puisque c'est écrit noir sur blanc qu'il faut proscrire cette dernière.
Si on autorise à certains de s'en servir malgré l'interdiction sous prétexte que "chez les grands c'est différent", alors dans ce cas là pourquoi ne pas autoriser les coups de pieds, coups de genoux, et coups de coudes puisqu'on l'autorise dans d'autres disciplines ?
C'est ce que je voulais dire par "ce sont des petits", non pas qu'il faut autoriser ce qu'on refuse aux plus grands (ce qui est faux, et je m'insurge des quelques assauts que j'ai pu voir où on laissait les petits se tataner la tronche, même si certains du forum y sont enclin), mais plutôt d'y voir un enjeu plus léger qui permettrait des digressions.
- Milan76
Merci Brasilou pour tes impressions ainsi que pour ton oeil de connaisseur qui me conforte dans le fait que je suis sur la bonne voie avec mes petits.brasilou a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:02 Assaut 1: Casque bleu. (La petite elle ma fait de la peine j'ai senti de la déception et de l'incompréhension du résultat dans son attitude).
Assaut 2: Casque rouge.
Pour moi sont les vainqueurs, j’aime beaucoup la boxe que tu leur enseignes sur les déplacements et la contre-attaque.
- Milan76
Victoire le week-end dernier en Loire Atlantique de mon petit Ryan M. (qui faisait là son 6ème assaut officiel) face à un local qui effectuait lui son ... quarante-neuvième (ayant débuté la compétition en 2012) ! Comme quoi lorsque le ring est la récompense d'une succession de validation d'aptitudes ainsi que d'un sérieux sur le long terme, peu importe l'adversaire. Il est tout de même vraiment dommage de ne pas avoir pu inscrire "mon" boxeur en championnat du fait qu'il soit benjamin et que cette catégorie d'âge n'a plus accès aux départementaux, régionaux, inter-régionaux, et nationaux mais à des challenges ...