Hier soir, se déroulaient des demies-finales à Condé-sur-Noireau, et l'ensemble des combats était d'un bon niveau, avec des décisions correctes. A retenir, pour la suite, et pas seulement en amateur, les boxeurs ci-après:
- En 75 Kg, Lancelot PROTON DE LA CHAPELLE, un jeune boxeur fausse-garde, à la technique déjà solide, et au punch certain. Il a gagné aux points devant Christophe M'BORI, ce qui ne l'a pas empêché d'être mécontent de sa prestation. Voilà au moins un garçon qui a les pieds sur terre, même s'il a été finaliste du championnat de France l'année dernière.
- En 69 Kg Juniors, Romain LEHOT, très beau technicien de 18 ans, qui pratique une boxe aérienne et précise, que l'on a plaisir à regarder.
- En 69 Kg, Poaty ZEFFOU, qui présente une palette de boxe plus près d'un pro que d'un amateur.
Sans oublier Sidgey WEISS, une cadette filles dont la combattivité a fait merveille, surtout auprès de sa famille de la région de Carentan.
Une très belle soirée, une salle pleine et réactive, c'est cela la boxe amateur. Avec des contacts multiples auprès des entraîneurs, boxeurs pro qui ne se prennent pas la tête, officiels, initiés. Tout cela fait chaud au coeur,et donne de l'espoir pour la suite.
CHAMPIONNATS DE NORMANDIE 2017
Fait suer, je n'ai pas été autorisé à y aller
pas de billet de sortie pour 100 kms A/R alors que le week end dernier j'en ai fait 1100 en trois jours 

- andrew
- Suspendu
C' est dans quelle ville les finales ??? En Bretagne, les 1/2 se disputerons à AURAY dans le MORBIHAN et les finales, je crois que ce sera à BREST....Un grand plaisir hier soir à ST Malo d'avoir fait connaissance d' Aziz et de Gaêlle du club Brestois. en précence de leur pro Alain ALFRED.
Tenancier PMU de BoxeNet .
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Merci Francis pour ton compte-rendu.
Cela ne m'étonne pas de Lancelot qui est un perfectionniste, je suis vraiment heureux qu'il reste avec Athman Bouhemama qui est l'un des tout meilleurs formateurs du pays. Venant du même club et étant désormais minime 2 (donc potentiellement boxeur amateur), Evan Jacques est à suivre de très près ...
Cela ne m'étonne pas de Lancelot qui est un perfectionniste, je suis vraiment heureux qu'il reste avec Athman Bouhemama qui est l'un des tout meilleurs formateurs du pays. Venant du même club et étant désormais minime 2 (donc potentiellement boxeur amateur), Evan Jacques est à suivre de très près ...
Au Havre !andrew a écrit : ↑19 nov. 2017, 23:43 C' est dans quelle ville les finales ??? En Bretagne, les 1/2 se disputerons à AURAY dans le MORBIHAN et les finales, je crois que ce sera à BREST....Un grand plaisir hier soir à ST Malo d'avoir fait connaissance d' Aziz et de Gaêlle du club Brestois. en précence de leur pro Alain ALFRED.
J'ai au moins deux résultats:
Lancelot Proton de la Chapelle à nouveau champion de Normandie et Eddie Gomes - 81 kgs, crée la surprise en s'imposant pour sa 1ére participation.
- Francis
- Boxeur vedette
Merci, Michel, a vrai dire, j'étais impatient de connaître le résultat de Lancelot, car Sidibé était un sérieux client. C'est dire le potentiel de 'mon' champion.
Quant à Gomès, c'est un garçon très puissant.
Attendons le championnat de France.
Quant à Gomès, c'est un garçon très puissant.
Attendons le championnat de France.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Alvin Zeffou-Poaty qui vient de la région Parisienne a été sacré champion de Normandie en - 69 kgs. C'est Fouad Rabhi qui l'a fait venir à Coutances, entraineur Nicolas Labbe, Kevin Levavasseur qui mène toujours son terrible combat est licencié aussi là bas.
21 ans pour Alvin qui a commencé la boxe en 2011 , champion de France cadet en 2012 et membre de l'équipe de France cadet. Son objectif est de bien figurer aux France et pouvoir disputer les jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne au mois de juin.
21 ans pour Alvin qui a commencé la boxe en 2011 , champion de France cadet en 2012 et membre de l'équipe de France cadet. Son objectif est de bien figurer aux France et pouvoir disputer les jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne au mois de juin.
- Francis
- Boxeur vedette
Boxe Normandie a enfin publié hier les résultats des finales qui se sont déroulées au HAVRE près de quinze jours auparavant. Le site est bien organisé, mais les délais d'information, à revoir, sauf état grippal de la secrétaire. Bon rétablissement, si c'était le cas

- Belette
- Site Admin
- Francis
- Boxeur vedette
Bien sûr, Antoine, je suis bien conscient du travail remarquable produit par les bénévoles, et je les en remercie. Mais il n'y a qu'un seul championnat de Normandie Elites par an, et la désinformation qui règne dans la presse empêche les amateurs, dont je fais partie, d'être informé sur le sujet dans des délais convenables. En attendant la réunion de Carentan, l'année prochaine, bonnes fêtes aux membres de Boxe Normandie. :xyxwave: