Championnats de Bretagne 2017

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
andrew
Suspendu

Bonjour. Le sujet vous intéresse ?? si OUI, çà commence demain Samedi 18/11 à ST Malo pour les 1/4 de finales avec aussi 3 combats pros avec la finale du tournoi de France des super moyens entres Steven CRAMBERT et Dominique SOLY de ST Lô. Débuts Pros d' Anthony AUFFRAY.
Les 1/2 se disputeront le 25 à AURAY avec un grand combat pro entres Terry Le Couviour et Daniels Martins.en 8 reprises.
Les finales, je crois qu'elles se disputeront à BREST...
Tenancier PMU de BoxeNet .
andrew
Suspendu

11 combats et déjà 2 en moins :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
andrew
Suspendu

Cadets:-75kgs Lyès TEMMAR ( ST Avé) G AA 3 Yann BRIAND (Dinan) -----Taaroa TEURUA (Ergué) G PTS Enzo PASCAL (St Malo) très serré
Seniors -60kgs Antoine LE HOUEROU (Trégor) G PTS Sonny DEBARD (CPB Rennes)
-64 kgs Kalaïdine BOINA (Ergué) G PTS Stanislas PETRO (Brest)----Charlie ABOU EL HAROUF( Rennes Villejean) G PTS Ylan RAMAGE (Dinan) très serré
-69 kgs Benoit GUILLOUX (ST Malo) G PTS Mourad QORCHI (Lorient) Très serré, Benoit a été déclaré vainqueur dans un combat pas loin d'un niveau pro, la décision est due probablement à 1 ou 2 avertos de Mourad ---Avend YASSIN (St Brieuc) G PTS Kévin LOBRY (Guingamp) là encore, les avertos ont pesé dans la décision
Giovanni RIVALAIN ( Lorient) G PTS Erwan CUDENNEC (Trégor) décision technique aux points au round 2 suite à Blessure de Giovanni, j'espère que sa pommette sera guérie pour samedi
-81 kgs Lassina KEITA ( CPB Rennes) G PTS Florent KYGOMA (Rennes Villejean) Un super duel Rennais entres deux boxeurs de 2 clubs différents, pour ma part, j'ai les rounds 1 et 2 pour Lassina et le 3 pour Florent.....
-91kgs Jordan LEPINAY (St Malo) G Forfait Frank SELLIN (Ergué) qui a eu une conjonctivite peu de jours avant le combat
Bonne lecture, et si j'ai écrit des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part...LES DEMIS auront lieu Samedi 25 à AURAY dans le MORBIHAN avec en marge un 8x3 Pros entres Terry LECOUVIOUR et Daniel MARTINS en super-coqs ???
andrew
Suspendu

Une précision ou rectificatif concernant le combat des - 91 kilos entres LEPINAY et SELLIN....il s'agissait de la finale, il ne sont que DEUX dans la caté, j'ai appris que la finale pourrait être reportée, car SELLIN a du déclarer forfait la veille ou l'avant veille pour une conjonctivite...
S' il est guérit, le combat pourrait avoir lieu lors des autres finales le 02/12 à Brest...Ce que souhaite le clan Lépinay, car pour faire les CFA , on ne peut pas être qualifié par un titre acquis sur un forfait, donc très très bonne guérison à SELLIN..Merci à OUEST FRANCE de ce mardi qui a consacré un article sur Jordan Lepinay qui boxe aussi en pieds poings...un très bel article d'ailleurs, déjà, Jordan n'avait pas eu de chance l'an dernier, de mémoir , il s'était blessé à la main alors qu'il devait boxer Emmanuel CAJO si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Emmanuel Caijo de Saint Avé, l'un des nombreux talents d'une génération dorée avec Jonathan Chaouchi, Sandy Messaoud, Mikail Vidalic, et bien d'autres ... Encore un très bon club formateur avec une approche de la boxe dont je suis fan.
andrew
Suspendu

ST Avé si je ne me trompe pas était le premier ou meilleur club de boxe amateur, je sais plus si c'était au niveau régional ou National ??? Mais leurs talents CAJO Et VIDALIC, je les ai toujours pas vus en PROS ou ils ont à mon avis leur place...
Briscoe

andrew a écrit : 23 nov. 2017, 11:58 ST Avé si je ne me trompe pas était le premier ou meilleur club de boxe amateur, je sais plus si c'était au niveau régional ou National ??? Mais leurs talents CAJO Et VIDALIC, je les ai toujours pas vus en PROS ou ils ont à mon avis leur place...
La pépite de Saint Ave reste Christophe Carlier, trés bon boxeur dans les rangs amateurs et pros une bonne dizaine d'années lors desquelles il a croié des champions comme I. El Massoudi ou Souly.
andrew
Suspendu

Résultats des 1/2 à AURAY (Morbihan 56)
Seniors
- 60 kgs O Akkouh (Rennes Villejean) G PTS R Rolland (Guingamp)
A Dahmani (Rennes Villejean) G PTS A Le Houerou(Trégor)
- 64 kgs K Jaffrot (Guingamps G PTS K Boina (Ergué)
- 69 kgs B Guilloux (ST Malo) G JEP 2 Kévin André (St Brieuc)
A Yassin (St Brieuc) G PTS E Cudennec (Trégor)
- 75 kgs G Achard (Auray) G PTS E Poirier (Trégor)
M Bourdennais (St Brieuc) G PTS T Moisan (St Brieuc)
- 81 kgs W Le Bourdennec (St Brieuc) G PTS A Paré (Douarnenez)
I Martin (Auray) G PTS L Keita CPB Rennes)
- 91 kgs J Le Lin (Auray) G JEP 1 A Azami (St Brieuc)
E Keloyan (Rennes Villejean) G PTS D Bizet (Ergué)

Merci Ouest-France Dimanche et Le Télégramme

FINALE Samedi 2 Palais des Sports Marcel Cerdan à BREST (Finistère 29)
Bonne lecture
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

3 gars de Rennes villejean en finales quand même. :)
andrew
Suspendu

Je crois que Dahmani et Kéloyan sont champions sortants, Dahmani contre Anthony Auffray je crois
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

oui mais ils sont étrangers et ne peuvent donc faire les championnats de france
andrew
Suspendu

Donc si je comprends bien, faudrait qu'ils passent pros ???
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est pas le sujet, je dis juste qu'ils peuvent pas y participer parce qu'il faut la nationalité française. Personnellement, j'en connais au moins 2-3 de Villejean qui ont été champions régionaux et n'ont pu aller plus loin. Je ne sais si c'est une situation récurrente dans d'autres régions. Dans ces cas-là, ce sont les vice-champions qui ont été qualifiés.
S'ils ne passent pas pros, ils sont destinés à épater de temps en temps les spectateurs lors de galas.
andrew
Suspendu

Résultats des finales Bretagne (sous réserve de l'exactitude de la presse qui s'est plantée)
- 60 kgs...O AKKOUH (CP Rennes Villejean) g pts A DAHMANI ( CP Rennes Villejean)
- 64 kgs...K JAFFROT (BCA Guingamp) G FORFAIT A El HAROUF (CP Rennes Villejean)
- 69 kgs... B GUILLOUX ( CRM St Malo) G PTS A Yassin (St Brieuc)
- 75 kgs....D ALI (St Brieuc) g pts M Bourdennais ( St Brieuc)
- 81 kgs ...W Le Bourdennec ( St Brieuc) G PTS I Martin (Auray ) ??? Résultat inverse dans un autre journal
+ 91 Kgs ... J Le Lin (Auray) G PTS E Keloyan (CP Rennes Villejean)
Répondre