4x4 sur piste

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Après avoir vu Kudryashov , je me suis dit que dès que je pourrai, j'irai faire une séance piste ;

C'est un classique , mais efficace ( 4 fois 4 blocs différents )

Échauffement dix min de tout le corps en trotinnant .

Les 4 blocs sont les suivants : 800 , 400 , 200, 100 mètres

Vous commencez votre bloc et prenez 1 min de recup entre chaque répitions .

Entre chaque bloc , vous prenez 4 min de recup.

Il ne faut pas tricher , et essayer de partir sans réfléchir à chaque fois, il ne s'agit pas d'une bataille contre le chrono mais pour faire exploser la toquante .

Pour finir , après les 2 min de marche réupérative ,vous faites 1 round très cool de shadow ( je ne saurai insister sur l'importance de ce shadow notamment concernant votre posture auprès des jolies filles du club d 'athlé )

Bonne galette à tous , et n.hesitez pas à partager vos retours .

Ps: cette séance à pour but d'accroitre vos capacités cardiaques
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui beber c'est classiquement une séance destinée à developper la VO2 max, la cylindrée quoi. Mais très éprouvante et si elle est faite à haute intensité, plus d'une fois par semaine, et qu'à côté de ça dans les 2 jours il y a des entrainements ausso exigeants à la salle (gros sparring, fractionnés au sac etc) à moyen terme le surentraînement guette. Sauf pour les plus chanceux qui ne travaillent pas et ont tout le temps de récupérer, ou pour les Povetkine, Ortiz et cie.
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Kudryashov effectivement ne doit pas etre très a l'aise la dedans. Et puis en plus pour courir il faut bouger les pieds :!:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Ken a écrit : 05 oct. 2017, 22:34 Oui beber c'est classiquement une séance destinée à developper la VO2 max, la cylindrée quoi. Mais très éprouvante et si elle est faite à haute intensité, plus d'une fois par semaine, et qu'à côté de ça dans les 2 jours il y a des entrainements ausso exigeants à la salle (gros sparring, fractionnés au sac etc) à moyen terme le surentraînement guette. Sauf pour les plus chanceux qui ne travaillent pas et ont tout le temps de récupérer, ou pour les Povetkine, Ortiz et cie.
Ah mais non , 1 fois , toutes les 2 ou 3 semaines c est suffisant
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 26 sept. 2017, 17:58 Après avoir vu Kudryashov , je me suis dit que dès que je pourrai, j'irai faire une séance piste ;

C'est un classique , mais efficace ( 4 fois 4 blocs différents )

Échauffement dix min de tout le corps en trotinnant .

Les 4 blocs sont les suivants : 800 , 400 , 200, 100 mètres

Vous commencez votre bloc et prenez 1 min de recup entre chaque répitions .

Entre chaque bloc , vous prenez 4 min de recup.

Il ne faut pas tricher , et essayer de partir sans réfléchir à chaque fois, il ne s'agit pas d'une bataille contre le chrono mais pour faire exploser la toquante .

Pour finir , après les 2 min de marche réupérative ,vous faites 1 round très cool de shadow ( je ne saurai insister sur l'importance de ce shadow notamment concernant votre posture auprès des jolies filles du club d 'athlé )

Bonne galette à tous , et n.hesitez pas à partager vos retours .

Ps: cette séance à pour but d'accroitre vos capacités cardiaques
Pour le cardio, oui. Une séance de fractionné sur piste.
Moi je ne fais pas de boxe. Pour le fractionné, je fais 10x400m avec 400m plus cool entre chaque tour. Soit 8km.
Ou alors quand j'ai un peu de jus, 10x800m avec 1 minute de repos. Cette séance-là pique pas mal, surtout les ischios.

Ou une séance de côtes (avec 10 montées de 1 minute - 1 minute 30), ça fonctionne bien aussi.
beber
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 06 oct. 2017, 10:14 Ou une séance de côtes (avec 10 montées de 1 minute - 1 minute 30), ça fonctionne bien aussi.
Je sais que ça se fait beaucoup le fractionné en côtes , mais je préférè sentir un peu de vitesse dans cet exerice déjà si ingrat .

Les côtes , j'aime bien partir un peu à l'instinct en fartlek sur des petites sorties
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 13 oct. 2017, 02:43
yquerlou a écrit : 06 oct. 2017, 10:14 Ou une séance de côtes (avec 10 montées de 1 minute - 1 minute 30), ça fonctionne bien aussi.
Je sais que ça se fait beaucoup le fractionné en côtes , mais je préférè sentir un peu de vitesse dans cet exerice déjà si ingrat .

Les côtes , j'aime bien partir un peu à l'instinct en fartlek sur des petites sorties
En fait je fais 1 séance de fractionné par semaine. 1 semaine je fais de la piste et 1 semaine je fais des côtes. Je suis peut-être maso, mais j'aime bien sentir "brûler" les jambes et essayer de tenir jusqu'en haut. Et j'aime bien une fois arrivé en haut en remettre une couche dans la descente :P
Après les côtes et les descentes, c'est pour le cardio (un peu) et le renforcement musculaire (un peu aussi). Ca ne remplace pas une séance de vitesse sur piste.
beber
Légende vivante
Légende vivante

En ce qui me concerne la vitesse est déjà si relative sur piste ...

,tu fais du trail ou du cross , j magine ? Des objectifs ?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 13 oct. 2017, 17:57 En ce qui me concerne la vitesse est déjà si relative sur piste ...

,tu fais du trail ou du cross , j magine ? Des objectifs ?
Ni l'un ni l'autre. Pour l'instant du moins, je fais de la course sur route.
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les côtes rajoutent au travail cardio classique de développement de la VO2 max qu'on peut faire sur piste (en faisant des 400 par exemple) un aspect de renforcement musculaire "concentrique" des quadriceps, fessiers, ischios, donc c'est bénéfique meme pour un coureur sur route. Et si on bosse en descente c'est bénéfique aussi, un travail de "survitesse" qui fait bosser les mêmes muscles (avec prépondérance des quadriceps), mais cette fois ci en contraction "excentrique"
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et puis Dans les côtes y a le côté bagarre, c'est bon pour le mental. Sinon sur des côtes tres courtes (20 à 60m) Et avec récupération très longue, on peut faire un bon travail d'explosivité qui est bien utile pour gagner du punch
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yquerlou tu cours quoi ? 10, semi, marathon ?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ken a écrit : 16 oct. 2017, 20:48 Les côtes rajoutent au travail cardio classique de développement de la VO2 max qu'on peut faire sur piste (en faisant des 400 par exemple) un aspect de renforcement musculaire "concentrique" des quadriceps, fessiers, ischios, donc c'est bénéfique meme pour un coureur sur route. Et si on bosse en descente c'est bénéfique aussi, un travail de "survitesse" qui fait bosser les mêmes muscles (avec prépondérance des quadriceps), mais cette fois ci en contraction "excentrique"
Exactement ;)
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 17 oct. 2017, 09:44
Ken a écrit : 16 oct. 2017, 20:48 Les côtes rajoutent au travail cardio classique de développement de la VO2 max qu'on peut faire sur piste (en faisant des 400 par exemple) un aspect de renforcement musculaire "concentrique" des quadriceps, fessiers, ischios, donc c'est bénéfique meme pour un coureur sur route. Et si on bosse en descente c'est bénéfique aussi, un travail de "survitesse" qui fait bosser les mêmes muscles (avec prépondérance des quadriceps), mais cette fois ci en contraction "excentrique"
Exactement ;)
Que signifie contractions concentriques et excentriques ?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ken a écrit : 16 oct. 2017, 20:54 Yquerlou tu cours quoi ? 10, semi, marathon ?
Depuis dimanche, je peux te répondre les 3 :lol:
Répondre