Le Tyson 88 est effectivement la plus belle version que l'on ai connu.
Pour moi personne dans l'histoire peu se vanter de battre ce Tyson là à coup sur.
Cela dit le Ali capable de danser pendant 12 rounds aurai vraiment ses chances, Holmes aussi.
Bowe 92 et Holyfield 93 lui aurai donner beaucoup de files à retordre.
J'ai toujours vu ce Tyson comme l'un "voir" le plus fort de tous les temps, mais je ne l'es jamais vu comme imbattable. Il avait des forces tellement énormes qu'on oublie qu'il avait de sacrée faiblesse également.
Tyson 1988
- Marciano
- Légende vivante
Effectivement il avait un style unique, incomparable, presque sans failles, presque imparable... c'est le style qui se reproche le plus de la perfection à mes yeux.
Vitesse, punch, esquive, technique Woaw...
A son top, il n'a jamais connu de défaillance son style à toujours marché.
Par contre le revers de la medaille, c'est que si un boxeur n'avait pas de plan B, c'était bien lui ! Un style incomparablement efficace, mais un style unique.
-Tyson ne pouvait pas boxer sur le reculoire ( fallait se lever tôt pour le faire reculer ok
)
-Tyson se frustrait assez vite ( attention car qu'un Ali l'aurai rendu complètement barge avec ses méthodes )
-Tyson se fatiguais assez vite ( je crois qu'il n'a jamais pu mettre un ko dans les rounds de fin )
-Sa taille qui faisait presque sa force, avait tout de même des limites quoiqu'on en dise.
Il n'était pas invincible, mais c'était certainement le meilleur.
Vitesse, punch, esquive, technique Woaw...

A son top, il n'a jamais connu de défaillance son style à toujours marché.
Par contre le revers de la medaille, c'est que si un boxeur n'avait pas de plan B, c'était bien lui ! Un style incomparablement efficace, mais un style unique.
-Tyson ne pouvait pas boxer sur le reculoire ( fallait se lever tôt pour le faire reculer ok

-Tyson se frustrait assez vite ( attention car qu'un Ali l'aurai rendu complètement barge avec ses méthodes )
-Tyson se fatiguais assez vite ( je crois qu'il n'a jamais pu mettre un ko dans les rounds de fin )
-Sa taille qui faisait presque sa force, avait tout de même des limites quoiqu'on en dise.
Il n'était pas invincible, mais c'était certainement le meilleur.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- overcut
- Star du forum
Holmes aurait visité le sol je pense
Ali difficile de parler sur une légende.
Tyson-Lewis ou Tyson-Bowe auraient été impressionnant je pense.
Comme Lewis-Bowe d ailleurs plus homogène.
Ali difficile de parler sur une légende.
Tyson-Lewis ou Tyson-Bowe auraient été impressionnant je pense.
Comme Lewis-Bowe d ailleurs plus homogène.
- No Mas
- Boxeur chevronné
Tyson n'avait pas le choix, sa morphologie lui permettait pas d'attendre, il fallait faire le boulot, raccourcir la distance au plus vite. Grâce à sa vitesse de bras de poids moyens et sa frappe des deux mains il est devenu le plus jeune CM Unifié des poids lourds. En 1988 Iron Mike ,22 ans n'a plus de challenge, aucun poids lourd n'a été aussi précoce. Seul Ali, Foreman et Bowe étaient aussi dominants à cet âge-là, pour les autres ils démarraient seulement leur carrière pro.
- Tyson-Joshua
- Boxeur professionnel
De mon points de vue, le meilleurs Tyson que j'ai vu c'est en 1986 pour son premiers championnat du monde. En 88 il était forts mais tout ses a cotés était déjà présent, l'engrenage de sa "destruction" déjà amorcé. Au contraire de novembre 86 dans la position de challenger qui va pour atteindre son but ultime que Cus avait planifier, je ne pourrais pas miser contre lui peut importe l'adversaire en face. Cette homme était en mission.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
- CherifZ
- Boxeur professionnel
Contre le Foreman d'avant Kinshasa, il y aurait eu match, à mon avis. Quant à Holmes, à 38 ans, il n'a pas pu contrarier la furie destructrice d'Iron Mike, mais je pense que plus jeune, il avait les armes pour faire ce que n'ont pas pu faire, faute d'avoir son talent, un James Smith ou un Tony Tucker, tenir à distance Tyson, tenir la distance et l'écoeurer pour une victoire aux points.
- tyneech95
- Star du forum
Je suis aussi de ceux qui voient Tyson invincible en 87-88, impitoyable, intouchable, il était craint de tous a cette époque et personne ne trouvaient la moindre faille en Tyson pour le battre.
La sois disante mauvaise réputation de son endurance en fin de combat et une simple blague quand on voit qu'il a fait 12 rounds facilement face a des colosses comme Smith et Tucker, en gagnant largement la majorité des rounds. Mais le seul fait de voir Tyson gagner un combat au points est un signe de faiblesse pour ses détracteurs
Le seul qui rêvaient vraiment de le battre a cette époque et qui travaillait vraiment pour ce but ultime c'est Holyfield qui avait fait une grosse bagarre contre lui en sparring durant des compétitions amateur quand ils étaient jeunes
La sois disante mauvaise réputation de son endurance en fin de combat et une simple blague quand on voit qu'il a fait 12 rounds facilement face a des colosses comme Smith et Tucker, en gagnant largement la majorité des rounds. Mais le seul fait de voir Tyson gagner un combat au points est un signe de faiblesse pour ses détracteurs
Le seul qui rêvaient vraiment de le battre a cette époque et qui travaillait vraiment pour ce but ultime c'est Holyfield qui avait fait une grosse bagarre contre lui en sparring durant des compétitions amateur quand ils étaient jeunes
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
- choky
- Légende vivante
Personellement je ne suis pas daccord du tout.tyneech95 a écrit : ↑24 sept. 2017, 17:10 Je suis aussi de ceux qui voient Tyson invincible en 87-88, impitoyable, intouchable, il était craint de tous a cette époque et personne ne trouvaient la moindre faille en Tyson pour le battre.
On peut argumenter que le tyson qui a perdu contre lewis et holyfield n'etait plus le meme ce qui est vrai mais il n'empeche que je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'a son top il etait invincible.
Il na pas rencontre a ce moment la des boxeurs qui permettent de le dire.
Qu'aurait il pu faire si il navait pas ete ratrappe par ses demons je nen sais mais on juge un boxeur sur ce quil a fait et pas sur ce quil aurait pu faire.
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
- choky
- Légende vivante
Palmares respectable mais loin detre exceptionnel et qui ne permet en rien de penser que tyson etait invincibleTyson a écrit : ↑27 sept. 2017, 21:29pas d'accord non plus, car avant sa défaite contre Douglas, Iron Mike a quand même battu entre autres Pinklon Thomas (qui n'avait qu'une défaite face à Berbick lui aussi battu par Tyson d'ailleurs), Tony Tucker (invaincu), Biggs (invaincu), Holmes, Tony Tubb (une défaite), Spinks (invaincu), Frank Bruno, Carl Williams...
et après sa défaite (logiquement contestée) et uniquement due au manque de sérieux de Tyson, on peut rajouter Razor Ruddock 2 fois
- choky
- Légende vivante
tu as le droit de le penser mais tyson a ete champion pendant une courte durée ou son opposition etait loin d'etre exceptionelle - quand tu dis que son palmares etait exceptionnel je ne vois toujours pas en quoi (tres respectable certes mai exceptionnel non) - il ya quelques tres bon boxeurs qu'il a battu mais sa plus grande victoire est contre un cruserweight (spinks) - son ratio de kos ne veut rien dire - c'est comme si tu me disais qu'aujourdhui le palmares de wilder est exceptionnel - ce qui compte a ce niveau ce nest pas ton ratio de kos mais qui tu mets ko - je pense qu'aucun des experts ne classe tyson dans son top 5 (peut etre meme pas dans son top 10 des poids lours de tout les temps) - si il avait ete aussi expecptionel que ca il serait dans le top 5 de la plupartTyson a écrit : ↑29 sept. 2017, 20:45respectable ET exceptionnel, ce qu'à fait Tyson est incroyable, son ratio de victoires par KO est incroyable avec en prime le titre de plus jeune champion du monde chez les lourds, sans oublier la terreur qu'il provoquait en montant sur le ring
il est impossible d'affirmer qu'un boxeur, un judoka ou n'importe quel combattant est invincible (hormis Chuck Norris biensur) et c'est valable pour n'importe quel sport ou équipe. Mais on peut le penser et il est permis de penser qu'à l'époque un Tyson à son prime, en pleine forme physique et psychologique, serait quasiment invincible. Comme beaucoup, il a par la suite été battu et donc redevenait un boxeur qui peut perdre.
Mais je ne connais pas beaucoup de boxeurs dans l'histoire qui aurait pu le battre, surtout par KO.
- cleming
- Légende vivante
Michael Spinks était un mi-lourd
, mais il avait parfaitement réussi sa montée. C'est vraiment terrible qu'un aussi grand boxeur se soit fait pulvériser de la sorte sans avoir rien pu montrer.
La plupart des adversaires que Tyson a vaincu durant son règne avaient quand même de belles qualités pugilistiques, assez supérieures à celles de la plupart des poids lourds de ces quinze dernières années à mon avis.

La plupart des adversaires que Tyson a vaincu durant son règne avaient quand même de belles qualités pugilistiques, assez supérieures à celles de la plupart des poids lourds de ces quinze dernières années à mon avis.

- choky
- Légende vivante
je nen disconviens pas mais je dis simplement qie malgre tout ce n'est pas suffisant pour consider le tyson de cette epoque comme invincible- encore une fois son palmares a ce moment la est plus que respectable mais ne comporte pas non plus de tres grands noms parmi ses victimes -cleming a écrit : ↑01 oct. 2017, 20:47 Michael Spinks était un mi-lourd, mais il avait parfaitement réussi sa montée. C'est vraiment terrible qu'un aussi grand boxeur se soit fait pulvériser de la sorte sans avoir rien pu montrer.
- No Mas
- Boxeur chevronné
Avec Cus D"Amato dans son coin, Mike était imbattable.
Ali et George sont les plus dangereux challengers a mon humble avis car a cette époque, toute la boxe de Cus d"Amato coule dans les veines d'Iron Mike, mobilité et force psychologique.
Ali et George sont les plus dangereux challengers a mon humble avis car a cette époque, toute la boxe de Cus d"Amato coule dans les veines d'Iron Mike, mobilité et force psychologique.
- Thegoldenboy
- Star du forum
Encore une fois, une carrière se juge sur sa globalité.
Celle de tyson a eu un pic très court.
Passer Bruno c'est le descente aux enfers (d'ailleurs il avait faillit plongé au premier round contre lui)
Tyson il se place derrière Louis,Ali,Lewis,Holyfield,Klitscko.
Celle de tyson a eu un pic très court.
Passer Bruno c'est le descente aux enfers (d'ailleurs il avait faillit plongé au premier round contre lui)
Tyson il se place derrière Louis,Ali,Lewis,Holyfield,Klitscko.