Jean Pascal En Championnat Du Monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Rien n'est signée encore mais Yvon Michel du groupe GYM a avancé que le combat de Jean Pascal et Zuniga n'aura pas lieu, Jean irait directement en championnat du monde dès son prochain combat!

Carl Froch et Karoly Balzay ont été avancé comme adversaires potentiel
On sait que Froch se dirige pour la WBC possiblement contre Taylor ou Inkin et Universum ont fait une offre à Pascal contre Balzay pour le 27 Septembre. Yvon Michel attendra le combat de Lacy avant de négocier
Slugger

Voici l'article apparu dans le Journal de Montréal

Pascal contre Balsay?

Par ailleurs, le comité de championnat de la WBO accorde 15 jours de négociations libres aux groupes GYM et Universum d'Allemagne pour qu'ils en viennent à un accord au sujet du combat de championnat du monde des poids super-moyens (168 livres) qui doit opposer le Lavallois Jean Pascal au Hongrois Karoly Balsay (18-0-0).

Si les deux groupes ne peuvent en venir à un accord, la WBO décrétera la tenue d'un appel d'offres.

Cependant, le groupe GYM ne veut pas finaliser une entente avec Universum pour l'instant, puisque le WBC pourrait annoncer dans quelques jours la tenue d'un combat de championnat du monde entre Pascal (21-0-0) et le Britannique Carl Froch (23-0-0).

Le groupe GYM prendrait alors la meilleure des deux options.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

carl froch n'est pas très bon techniquement un peu lent mais il frappe très fort et très puissant, je sais pas si jean pascal pourrait faire une décision en utilisant sa vitesse. pour l'hongrois Karoly Balsay il a fait plus de 250 combats amateur il me semble même qu'il a gagné contre lucian bute, j'ai parlé plusieurs fois de lui c'est un gaucher très mobile il a un très bon direct, il a un style comme hassan ndam mais en gaucher, je pense qu'il est supérieur. sinon si jen pascal préfèrerait affronter froch, jean paul mendy pourrait affronter Karoly Balsay pour le titre WBO vacant.
Slugger

ruslan chagaev a écrit :carl froch n'est pas très bon techniquement un peu lent mais il frappe très fort et très puissant, je sais pas si jean pascal pourrait faire une décision en utilisant sa vitesse. pour l'hongrois Karoly Balsay il a fait plus de 250 combats amateur il me semble même qu'il a gagné contre lucian bute, j'ai parlé plusieurs fois de lui c'est un gaucher très mobile il a un très bon direct, il a un style comme hassan ndam mais en gaucher, je pense qu'il est supérieur. sinon si jen pascal préfèrerait affronter froch, jean paul mendy pourrait affronter Karoly Balsay pour le titre WBO vacant.
évidement, la technique de Froch n'est pas reluisante, c'est pour ca qu'il va avoir de la misère contre des gars comme Bute, Calzaghe et Taylor par contre, Jean Pascal n'est pas si extraordinaire que ca en technique, avec lui et Froch, ca ferait un bon combat. Pour Balzay, je le connait pas beaucoup mais son baggage amateur et les quelques clips que j'ai vu de lui me laisse présager que Froch serait un meilleur choix!
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ruslan chagaev a écrit :carl froch n'est pas très bon techniquement un peu lent mais il frappe très fort et très puissant, je sais pas si jean pascal pourrait faire une décision en utilisant sa vitesse. pour l'hongrois Karoly Balsay il a fait plus de 250 combats amateur il me semble même qu'il a gagné contre lucian bute, j'ai parlé plusieurs fois de lui c'est un gaucher très mobile il a un très bon direct, il a un style comme hassan ndam mais en gaucher, je pense qu'il est supérieur. sinon si jen pascal préfèrerait affronter froch, jean paul mendy pourrait affronter Karoly Balsay pour le titre WBO vacant.
voici les classements WBO des supers moyens.
1 Karoly Balzsay (Int-Cont) HUN
2 Jean Pascal CAN
3 Carl Froch GB
4 Librado Andrade MEX
5 Jermain Taylor USA
6 Jean Paul Mendy FRA
7 Andre Ward (NABO)
balzsay disputera le titre WBO. jean pascal ne veut pas affronter l’hongrois, carl froch disputera le titre WBC vacant contre taylor ou jean pascal. librado andrale affrontera lucian bute. Logiquement jean paul mendy sera l'adversaire de balzsay.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et ben si ça se fait, Champagne !!
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ohhhhhhhhh yeaahhhhhhhh enfin une chance mondiale pour mendy ???
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe a écrit :ohhhhhhhhh yeaahhhhhhhh enfin une chance mondiale pour mendy ???
pas sur encore mais logiquement c'est lui. mais faut pas oublier que Andre Ward qui est juste derrière mendy est medaillé d'or olympique et il est sous contrat avec le promoteur gaussen, donc la WBO peut penchez de son coté.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :
2 Jean Pascal CAN
3 Carl Froch GB
4 Librado Andrade MEX
5 Jermain Taylor USA
6 Jean Paul Mendy FRA
7 Andre Ward (NABO)
balzsay disputera le titre WBO. jean pascal ne veut pas affronter l’hongrois, carl froch disputera le titre WBC vacant contre taylor ou jean pascal. librado andrale affrontera lucian bute. Logiquement jean paul mendy sera l'adversaire de balzsay.
Mais sur quels critères est-il classé Mendy ?
Quels sont ses 3 derniers adversaires et à quelles dates ?

Encore du grand n'importe quoi !
Briscoe

Ricounet Hagler a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
2 Jean Pascal CAN
3 Carl Froch GB
4 Librado Andrade MEX
5 Jermain Taylor USA
6 Jean Paul Mendy FRA
7 Andre Ward (NABO)

Tu m'as devancé car je pensais la même chose :oops:
Si Jean Paul Mendy(superbe boxeur!)venait à disputer un ch.du monde on aurait encore la confirmation que plus rien ne tourne rond sur la planéte boxe.Quand il boxait 4 fois par saison pas de challenges et là il n'a pas boxé de l'année et il se retrouverait challenger!!Derniers faits d'armes:un nul face à Hanshaw en janvier 2007 et cinq rounds contre le quelquonque holt en novembre...Ou est le bon sens?
Avant les gens gagnaient le rang de challenger sur le ring en combattant,maintenant comme dirait Fernandel ils attendent des opportunités :oops:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Faut prendre son ticket comme à la préfecture !!! Autant dire qu'il faut se lever de bonne heure...
Briscoe

Enfin tant mieux pour lui qui attend depuis si longtemps et à qui personne n'a fait de cadeau,(hein la fédération..)Espérons juste qu'il saura saisir cette chance,pourvu que ce ne soit pas un peu tard :?:
Slugger

La fin de semaine dernière, GYM et Jean Pascal (21-0-0, 14KO) ont pris la décision de ne pas combattre pour le titre intérimaire de la WBO des supers moyens.

En effet, en vertu de sa position d’aspirant #2 le lavallois avait été convoqué à affronter l’aspirant #1 le hongrois Karoly Balzsay (19-0-0, 14KO). Au départ cet affrontement devait être pour le titre laissé vacant par Joe Calzaghe (45-0-0, 32KO) et les négociations avaient été amorcés avec le promoteur de Balzsay, la firme allemande Universum. Cependant jeudi dernier Joe Calzaghe changeait d’idée et décidait de conserver sa couronne WBO. Le président de la WBO M. Francisco Valcarcel annonça alors que le combat entre Pascal et Balzsay serait pour le titre intérimaire des super moyens de la WBO et qu’un appel d’offre, pour déterminer qui en aurait les droits d’organisation, se déroulerait mardi le 22 juillet à San Juan.

Dans une lettre envoyée à la WBO aujourd’hui le président de GYM, Yvon Michel, remercie l’intérêt de la WBO pour Pascal :« Nous tenons à vous remercier M. Valcarcel et la WBO de l’intérêt que vous avez démontré à Jean Pascal et l’opportunité que vous lui avez offerte de combattre pour le titre intérimaire des 168 lb cependant compte tenu de la position international de Jean et des perspectives qui se présentent, nous avons pris la décision de décliner votre présente invitation.»

Jean Pascal tenait à souligner : « Le titre de la WBO est l’un des plus prestigieux en boxe et la perspective de succéder à Joe Calzaghe, qui domine la division depuis 10 ans, aurait été un grand honneur pour moi »

Les options pour Pascal sont fort intéressantes lui qui est actuellement classé #2 WBO, #3 WBA, #3 IBF et #4 WBC. Actuellement Pascal a été invité à combattre le russe Dennis Inkin (32-0-0, 24KO) en éliminatoire WBC et l’appel d’offre est prévu pour le 1er août au Mexique. Le vainqueur se verrait convié à affronter le gagnant du combat pour le titre vacant WBC entre l’ancien champion mondial l’américain Jermain Taylor (27-2-1, 17KO) et le britannique Carl Froch (23-0-0, 19KO).

Cependant il est fort possible que Taylor décline cette invitation afin de combattre son concitoyen Jeff Lacy (23-1-0, 17KO) à l’automne. Pascal pourrait alors recevoir une invitation pour rencontrer Froch pour le titre vacant de la WBC « Même si je sais que tous les titres des 4 grandes organisations se valent ce serait tout de même très spécial pour moi de boxer pour celui des super moyens de la WBC qu’a brillamment détenu le québécois Éric Lucas de 2001 à 2003 » de dire Pascal.

La décision de Taylor, quand à la direction pour laquelle il va opter, sera prise cette semaine et l’avenir immédiat du québécois se précisera alors.
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

briscoe a écrit :
ruslan chagaev a écrit : voici les classements WBO des supers moyens.
2 Jean Pascal CAN
3 Carl Froch GB
4 Librado Andrade MEX
5 Jermain Taylor USA
6 Jean Paul Mendy FRA
7 Andre Ward (NABO)

Si Jean Paul Mendy(superbe boxeur!)venait à disputer un ch.du monde on aurait encore la confirmation que plus rien ne tourne rond sur la planéte boxe.Quand il boxait 4 fois par saison pas de challenges et là il n'a pas boxé de l'année et il se retrouverait challenger!!Derniers faits d'armes:un nul face à Hanshaw en janvier 2007 et cinq rounds contre le quelquonque holt en novembre...Ou est le bon sens?
Avant les gens gagnaient le rang de challenger sur le ring en combattant,maintenant comme dirait Fernandel ils attendent des opportunités :oops:

Jean Paul Mendy n'attend surement pas d'être classé sans combattre ou une opportunité.
Si il avait la chance de boxer plus souvent il le ferait.
Briscoe

bolopunch a écrit :
briscoe a écrit :

Jean Paul Mendy n'attend surement pas d'être classé sans combattre ou une opportunité.
Si il avait la chance de boxer plus souvent il le ferait.
Et de la faute à qui?La mienne peut être :oops: Quelqu'un qui ne boxe pas,et c'est valable pour tous ce n'est pas particulier ou propre à l'un plus qu'aà l'autre,et qui se voit nommé challenger mondial pour moi cela s'appelle une opportunitéavec tout ce que cela connote.Ce systéme de classement et de nomination des challengers est à la limite de l'équité sportive,puis que si l'on part de ce principe il ne repose plus sur rien.
Répondre