17/10/2006
Boxe - IBF - Lourds-légers : Mormeck a faim
Jean-Marc Mormeck est actuellement au Sportel à Monaco, comme membre du jury des Podiums d'or. Il en a profité pour évoquer sa revanche contre l'Américain O'Neil Bell, champion IBF des lourds-légers, qui l'avait battu en janvier dernier. Rien n'est encore fixé, ni la date, ni le lieu, mais le Français clame son désir de boxer, encore, et si possible en France.
«Jean-Marc Mormeck, où en est votre combat de revanche face à l'Américain O'Neil Bell ?
Je sais que Don King (son promoteur) a remporté les enchères (en septembre), mais il faut encore définir une date et un lieu. C'est toujours le point d'interrogation.
Y-a-t-il une possibilité pour que vous rencontriez Bell à Monaco ?
Il y a toujours une possibilité. Après, il faut des accords, je ne pense pas qu'on puisse faire ça en deux jours. Mais j'aimerais bien. Comme j'ai souvent dit, j'aimerais reboxer en France. La France, Monaco, ça serait mieux que de partir boxer aux Etats-Unis ou ailleurs. Après, il faut un diffuseur, il faut un lieu, je saurai ça dans les jours ou les mois à venir. Discuter, c'est le travail de Don King. Moi je m'entretiens de façon à rester en forme.
Don King veut-il vraiment vous faire boxer en France ?
Oui, il voudrait bien. On a beau le diaboliser mais c'est bien lui qui a fait en sorte que je prenne une deuxième ceinture et que j'essaie ensuite d'en tenter une troisième, ce qui n'avait jamais été fait pour un Français (Mormeck a été battu par Bell en janvier à New York pour le titre unifié WBC-WBA-IBF). Don King est un homme d'affaires, il ne perd pas son temps. Ce combat il veut le faire, il pense aussi que ça va lui rapporter quelque chose.
On a récemment parlé de Bercy pour votre combat...
Oui j'ai lu ça. Je n'étais pas au courant. Bercy me plairait mais pas avec les gens en question. La personne qui a parlé de Bercy a peut-être cité mon nom parce qu'il fait une réunion à Bercy, que personne n'en parle et qu'il aimerait bien qu'on en parle plus... Il s'est fait une petite pub gratuite mais je ne lui en veux pas. Peut-être qu'il a encore besoin de moi...
Vous parlez là de Michel Acariès. Peut-il y avoir un rapprochement avec lui ?
De mon côté, non. En toute franchise, je n'ai aucune estime et sympathie pour lui. Quand on n'a ni sympathie ni estime pour quelqu'un, on ne peut pas travailler avec lui. Après, j'ai un promoteur (Don King) et si lui trouve éventuellement un accord, il m'en parlera et ce sera à moi de décider. Mais pour l'instant ça n'a pas été fait et j'espère que ça se fera pas.
On parle d'une bourse de 150.000 dollars pour votre revanche...
J'ai lu : "Don King a gagné les enchères pour 500.000 dollars, c'est 70% pour Bell et 30% pour Mormeck". Mais ça ne se passe comme ça. Il y a des tarifs définis, un accord entre lui et moi. Je peux toucher plus.
Aujourd'hui, pensez-vous avoir la reconnaissance que vous méritez ?
La reconnaissance que je mérite, je ne l'ai pas. Mais j'en ai beaucoup plus qu'avant, même après ma défaite (contre Bell). Est-ce que je suis encore attractif ? Si quelqu'un comme Don King ne me laisse pas tomber, ce n'est pas pour rien. Mais je ne peux pas répondre à la place du public. Le jour où je ferai un combat en France, si on me laisse le faire, là on verra.
Vous vous voyez encore boxer longtemps ?
Je ne peux pas dire que j'ai fait des combats très très durs, je suis jeune (34 ans), j'ai encore envie. Après il faut être raisonnable. Alors disons trois ou quatre ans, d'abord pour récupérer une ceinture en lourds-légers et ensuite passer à autre chose. Monter (en lourds) par exemple.»
Propos recueillis par Benoît PETIT (AFP)
Entretien Mormeck sur l'Equipe.fr
- Belette
- Site Admin
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
C'est sympa d avoir de ses nouvelles c'est tellement rare!
J espere que son combat se fera bientot...a le lire on comprend qu il n y aura jamais de Mormeck-Tiozzo et encore moins sous la houlette des Acaries...voila c est comme ca. Il pense encore aux lourds, ce qui est une erreur a mon sens, mais bon qu il remporte son combat contre bell ce sera deja un exploit.
J espere que son combat se fera bientot...a le lire on comprend qu il n y aura jamais de Mormeck-Tiozzo et encore moins sous la houlette des Acaries...voila c est comme ca. Il pense encore aux lourds, ce qui est une erreur a mon sens, mais bon qu il remporte son combat contre bell ce sera deja un exploit.
- Christophe
- Boxeur vedette
qu'il reprenne une ceinture même wbo ce serait déjà bien l'important c'est qu'il boxe plus souvent pour pas se rouiller
- boxeur-a-langlaise84
- Boxeur amateur
Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir vu au mois de janvier le combat de Mormeck contre Belle , meme si il avait perdu jorai bien aimer le voir mais bon c'est comme sa.... cette foi ci à la revanche je le louperai pa sou aucun pretexte et jen suis sur à 90% que jmm gagnera pour son pays 

Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
- samdogg
- Boxeur amateur
Belette a écrit :17/10/2006
Boxe - IBF - Lourds-légers : Mormeck a faim
On a récemment parlé de Bercy pour votre combat...
Oui j'ai lu ça. Je n'étais pas au courant. Bercy me plairait mais pas avec les gens en question. La personne qui a parlé de Bercy a peut-être cité mon nom parce qu'il fait une réunion à Bercy, que personne n'en parle et qu'il aimerait bien qu'on en parle plus... Il s'est fait une petite pub gratuite mais je ne lui en veux pas. Peut-être qu'il a encore besoin de moi...
Vous parlez là de Michel Acariès. Peut-il y avoir un rapprochement avec lui ?
De mon côté, non. En toute franchise, je n'ai aucune estime et sympathie pour lui. Quand on n'a ni sympathie ni estime pour quelqu'un, on ne peut pas travailler avec lui. Après, j'ai un promoteur (Don King) et si lui trouve éventuellement un accord, il m'en parlera et ce sera à moi de décider. Mais pour l'instant ça n'a pas été fait et j'espère que ça se fera pas.
Propos recueillis par Benoît PETIT (AFP)
ça ça a le mérite d'être franc, bien parlé Jean Marc, ya peux de boxeur qui parle avec cette franchise la...