les Puncheurs

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit :
choky a écrit :
germain martin a écrit : Bien sûr!
Et puis Hearns, Mcclellan, Shavers, Skouma, Donaire, Jhonny Gonzalez...
skouma et johnny gonzales je mes place quand meme pas dans la meme categorie que les autres
Tout dépend de quoi on parle. Ce ne sont pas des boxeurs aussi renommés que les autres, mais je ne fais pas de comparaison à ce niveau.
Par contre, le punch est bien ce qui les caractérise en premier. Concernant Skouma surtout, c'était l'essentiel de ce qui faisait sa force. Gonzalez est plus complet, mais sans son punch, il n'aurait pas eu - et je crois qu'il s'en faut de beaucoup - une carrière aussi belle.
oui mais des mecs comme mcclellan, hearns, wilfredo gomez ont mis des mecs kos a au autre niveau que skouma et j gonzales - les plus grands puncherus cest quand meme ceux qui mettent kos des mecs au plus haut niveau.
enfin a mon avis - cest pour ca que je ne pense pas quils soient dans la meme categorie - pas a cause de leur palmares
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Les victoires de Gonzalez sur Mares et Hasegawa c'est pas rien, elles valent bien celles de McLellan.
Image
sandman
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :Les victoires de Gonzalez sur Mares et Hasegawa c'est pas rien, elles valent bien celles de McLellan.
McClellan, hormis Jackson, il a battu personne. On peut rajouter le dur Baptist en fin de carrière, mais c'est tout.
Même Jackson a un palmarès largement supérieur (et pourtant c'est pas ce qu'on retient de lui). Lui a des noms comme Norris, Drayton, Graham, et même Cardamone qui était un solide champion d'Europe.
« Encore cette histoire de pied ? »
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :
cleming a écrit :Les victoires de Gonzalez sur Mares et Hasegawa c'est pas rien, elles valent bien celles de McLellan.
McClellan, hormis Jackson, il a battu personne. On peut rajouter le dur Baptist en fin de carrière, mais c'est tout.
Même Jackson a un palmarès largement supérieur (et pourtant c'est pas ce qu'on retient de lui). Lui a des noms comme Norris, Drayton, Graham, et même Cardamone qui était un solide champion d'Europe.
Mc Clellan, n'a pas eu le temps d'étoffer son palmarès et le combat face à Benn doit se finir au premier rounds.
On ne mord pas la main qui te nourrit
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bailey, Olivares, et Freitas ! Bien vue !

Plus que Valero selon moi, qui était plus un frappeur.

Sinon effectivement certain puncheur sont limité par leur niveau c'est dommage.

Par exemple Aujourd'hui je me répète, mais le boxeur qui se rapproche le plus du pur puncheurdans ma vision, c'est le russe Kudryashov mais il est vraiment trop limité pour le haut niveau c'est vraiment dommage ...

Sinon petite devinette à 2 balles, selon vous, qui as fait le plus mal à Riddick Bowe qui en croiser beaucoup sur le ring ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il a demandé et obtenu le combat revanche de son unique défaite. Ça sera pour cet été je crois
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Nana je ne sais plus comment et Carbajal évidement :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Konadu ?
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :Konadu ?
Yes clément :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit :En France le plus gros puncheur c'est incontestablement Jo Gonzales, Charles Baou tapait sec lui aussi et si on parle de Skouma, comment oublier Mamadou Thiam ? Avant que Louis Acariés s'obstine à changer son style, Mamadou descendait tout ce qui était en face.
Dans le genre pur puncheur Français, je pense à Hacine Cherifi.
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Eugene Criqui CM du monde des poids mouche, gueule cassé de la premier guerre mondiale boxant avec une mâchoire consolider par une plaque de fer.
Sa blessure était si douloureux lors de ses combats que Criqui qu'il ne pouvait attendre, devenu puncheur par obligation.

"Il reprend la boxe une fois la guerre terminée, et part en 1920 en Australie où on lui découvre un punch du droit lui permettant une série de victoires par KO. Il devient, de retour en France, le 27 septembre 1921, champion de France des poids plumes en battant Auguste Grassi par KO à la 1re reprise. Le 2 juin 1923, à la suite d'une série de victoires, il affronte et bat à New York l'américain Johnny Kilbane par KO à la 6e reprise devenant ainsi champion du monde. Eugène Criqui devient le deuxième français décrochant un titre mondial après Georges Carpentier."
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

frederic vergnaud a écrit :Eugene Criqui CM du monde des poids mouche, gueule cassé de la premier guerre mondiale boxant avec une mâchoire consolider par une plaque de fer.
Sa blessure était si douloureux lors de ses combats que Criqui qu'il ne pouvait attendre, devenu puncheur par obligation.

"Il reprend la boxe une fois la guerre terminée, et part en 1920 en Australie où on lui découvre un punch du droit lui permettant une série de victoires par KO. Il devient, de retour en France, le 27 septembre 1921, champion de France des poids plumes en battant Auguste Grassi par KO à la 1re reprise. Le 2 juin 1923, à la suite d'une série de victoires, il affronte et bat à New York l'américain Johnny Kilbane par KO à la 6e reprise devenant ainsi champion du monde. Eugène Criqui devient le deuxième français décrochant un titre mondial après Georges Carpentier."
Quelle mémoire !
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:D

par contre je devrais me relire :oops:
Briscoe

Ricounet Hagler a écrit :
frederic vergnaud a écrit :Eugene Criqui CM du monde des poids mouche, gueule cassé de la premier guerre mondiale boxant avec une mâchoire consolider par une plaque de fer.

Quelle mémoire !
Merci qui ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Criqui

:P
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oui wiki, je m'en cache pas ,j'avais mis de guillemets pour le second paragraphe.
mais voici quelques images en plus:

Répondre