C'est pas la définition du punch, ça ? Hein ? Je sais bien que le grand Larry est un poête, mais un truc comme ça, ça ne s'invente pas. On sent que c'est du vécu. Alors, t'as quelque chose à répondre à ça ? J't'attends de pied ferme !

Regarde ce chat qui retombe sur ses pattes Germain:germain martin a écrit :Holmes disait à propos de la frappe de Shavers qu'il avait l'impression de recevoir une décharge électrique telle qu'il en ressentait des vibrations jusque dans ses pieds.
C'est pas la définition du punch, ça ? Hein ? Je sais bien que le grand Larry est un poête, mais un truc comme ça, ça ne s'invente pas. On sent que c'est du vécu. Alors, t'as quelque chose à répondre à ça ? J't'attends de pied ferme !
Si Shavers avait sans doute plus de foudre qu'un Foreman par exemple, c'est aussi avant tout et surtout, un énorme cogneur, certainement le plus dur de l'histoire. Mais je pense qu'un Frazier pour rester dans son époque, avait les mains plus "électriques " que lui.
Un Joe Louis ou Patterson avant lui, un Tyson ou un Morrison après lui, pareil.
Shavers n'est pas trop dans l'idée que je me fait d'un Puncheur pour débattre avec Germain qui l'a cité.
![]()
Marciano a écrit :Regarde ce chat qui retombe sur ses pattes Germain:germain martin a écrit :Holmes disait à propos de la frappe de Shavers qu'il avait l'impression de recevoir une décharge électrique telle qu'il en ressentait des vibrations jusque dans ses pieds.
.:
Si Shavers avait sans doute plus de foudre qu'un Foreman par exemple, c'est aussi avant tout et surtout, un énorme cogneur, certainement le plus dur de l'histoire. Mais je pense qu'un Frazier pour rester dans son époque, avait les mains plus "électriques " que lui.
Un Joe Louis ou Patterson avant lui, un Tyson ou un Morrison après lui, pareil.
Shavers n'est pas trop dans l'idée que je me fait d'un Puncheur pour débattre avec Germain qui l'a cité.
![]()
En gros, Shavers avait du punch, mais j'estime qu'il boxait plus comme un cogneur, un démolisseur qu'autre chose.
Le punch est plus synonyme d'explosivité à mes yeux, Tyson, Morrison, Frazier, ca c'était des coups qui fusaient !
Je n'en doute pas d'une seconde qu'Holmes à eu le corps entier pétrifier. En même temps la frappe qu'il se prend à fait des secousses jusqu'aux fondations du stade !
Mais même si ca lui arrivait, Shavers démolissait plus ses adversaires que les éteindre sur une frappe.
Alors que les purs puncheur, ce genre de KD qui éteint les lumières pullulent sur leur palmares.
Ali disait, Frazier, c'était comme mettre les doigts dans une prise. Et ce que je ressent quand je vois Frazier.
Donc, Shavers Puncheur oui, pur puncheur non. ca te va comme compromis ou on débat encore ? !![]()
![]()
effectivement, sa prise de poids était importante 7/9 kgs de plus sur le ring, un mi-lourd boxant en moyen; plus tôt.sandman a écrit :McClellan disait lui-même qu'il montait à plus de 82 Kg pour boxer en poids moyens. Alors en super-moyens...
À l'époque les cruiser étaient limités à 86 Kg, il était pas si loin de la limite.frederic vergnaud a écrit :effectivement, sa prise de poids était importante 7/9 kgs de plus sur le ring, un mi-lourd boxant en moyen; plus tôt.sandman a écrit :McClellan disait lui-même qu'il montait à plus de 82 Kg pour boxer en poids moyens. Alors en super-moyens...
skouma et johnny gonzales je mes place quand meme pas dans la meme categorie que les autresgermain martin a écrit :Bien sûr!choky a écrit :wilfredo gomez ?
Et puis Hearns, Mcclellan, Shavers, Skouma, Donaire, Jhonny Gonzalez...
Tout dépend de quoi on parle. Ce ne sont pas des boxeurs aussi renommés que les autres, mais je ne fais pas de comparaison à ce niveau.choky a écrit :skouma et johnny gonzales je mes place quand meme pas dans la meme categorie que les autresgermain martin a écrit :Bien sûr!choky a écrit :wilfredo gomez ?
Enorme ! Je me souviendrai toute ma vie de son retournement de situation contre Mike Jones.germain martin a écrit :Randall Bailey alias The Knock-Out King !
Ca fait quelques jours que j'avais son nom sur le bout de la langue sans pouvoir me le remémorer.
Petite video où l'on voit quelques uns de ses KO's.cleming a écrit :Enorme ! Je me souviendrai toute ma vie de son retournement de situation contre Mike Jones.germain martin a écrit :Randall Bailey alias The Knock-Out King !
Ca fait quelques jours que j'avais son nom sur le bout de la langue sans pouvoir me le remémorer.
C'est là que je me rends compte que j'ai été un peu injuste avec Jackson car de toutes façons au plus haut niveau c'est difficile de descendre son adversaire.
oui mais des mecs comme mcclellan, hearns, wilfredo gomez ont mis des mecs kos a au autre niveau que skouma et j gonzales - les plus grands puncherus cest quand meme ceux qui mettent kos des mecs au plus haut niveau.germain martin a écrit :Tout dépend de quoi on parle. Ce ne sont pas des boxeurs aussi renommés que les autres, mais je ne fais pas de comparaison à ce niveau.choky a écrit :skouma et johnny gonzales je mes place quand meme pas dans la meme categorie que les autresgermain martin a écrit : Bien sûr!
Par contre, le punch est bien ce qui les caractérise en premier. Concernant Skouma surtout, c'était l'essentiel de ce qui faisait sa force. Gonzalez est plus complet, mais sans son punch, il n'aurait pas eu - et je crois qu'il s'en faut de beaucoup - une carrière aussi belle.