Top 100 Ring 1994 sa date un peu
les Puncheurs
- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
On ne mord pas la main qui te nourrit
- germain martin
- Site Admin
Pas grave que ça date, mais je trouve surtout qu'il n'y a pas que des puncheurs dans ce clip. Il s'en faut de beaucoup. Les videos ne me paraissent pas bien choisies non plus : Quand on voit un boxeur porter 7 ou 8 coups avant de coucher son adversaire, c'est à dire faire un travail de démolition, on ne peut surtout pas parler de punch.
C'est intéressant quand même en ce sens que ça m'a rappelé des boxeurs auxquels je ne pense jamais.
C'est intéressant quand même en ce sens que ça m'a rappelé des boxeurs auxquels je ne pense jamais.

- germain martin
- Site Admin
Oui mais en 94, il ne devait pas avoir un punch bien redoutable.andrew a écrit :Ils ont oublié Louis TOUTIN![]()
![]()

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
:yaisse: :MDR85: :MDR85:germain martin a écrit :Oui mais en 94, il ne devait pas avoir un punch bien redoutable.andrew a écrit :Ils ont oublié Louis TOUTIN![]()
![]()
Puncheur !! dés que j'entends ou lis ce mot, l'image associée c'est J. Jackson plus que tout autre boxeur.
J. Louis, Archie Moore et Bob Foster étaient aussi des purs puncheurs.
J. Louis, Archie Moore et Bob Foster étaient aussi des purs puncheurs.
- Marciano
- Légende vivante
Bob foster, m'a toujours impressionné sur son punch.
Il ressemblait à un grand élastique qui te gifle la cerveau.
Archie moore, je connais très bien sa légende, mais trop peu vu ses combats pour voir quel style il avait.
Les combats noir et blanc m'attire moins.
Je sais qu'il avait fait un round de légende contre je ne sais plus qui, j'aimerai bien retrouvé ce combat.
Sinon actuellement, je me demande si le plus pur puncheur serai pas le Russe Kudryashov, dommage qu'il soit si limité.
Il ressemblait à un grand élastique qui te gifle la cerveau.
Archie moore, je connais très bien sa légende, mais trop peu vu ses combats pour voir quel style il avait.
Les combats noir et blanc m'attire moins.
Je sais qu'il avait fait un round de légende contre je ne sais plus qui, j'aimerai bien retrouvé ce combat.
Sinon actuellement, je me demande si le plus pur puncheur serai pas le Russe Kudryashov, dommage qu'il soit si limité.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- germain martin
- Site Admin
Bien sûr!choky a écrit :wilfredo gomez ?
Et puis Hearns, Mcclellan, Shavers, Skouma, Donaire, Jhonny Gonzalez...
- sandman
- Légende vivante
Vous pouvez faire tous les classements que vous voulez, je serais d'accord tant qu'il y aura Julian Jackson en numéro 1.
Ce type était unique, le seul boxeur dont je trouve le punch véritablement effroyable.
Ce type était unique, le seul boxeur dont je trouve le punch véritablement effroyable.
« Encore cette histoire de pied ? »
- sandman
- Légende vivante
Buster Drayton aussi, fallait le descendre.cleming a écrit :J'aime beaucoup Jackson mais il faut quand même relever qu'à part Norris et Graham (pas spécialement réputés pour leurs mentons, surtout le premier), il n'a descendu que des seconds voire troisièmes couteaux. Non ?
Et mine de rien mettre KO le célèbre journeyman Jack Torrance n'était pas donné à tout le monde.
Et il a aussi sacrément bougé McClellan, qui était un lourd-léger sur le ring.
Mais on est d'accord, peu de victoires de référence sur sa fiche. Mais j'accorde les plus grands crédits aux commentaires de McCallum à propos de la frappe de Jackson.
Jackson est très loin des meilleurs poids moyens, mais son punch m'a toujours fait halluciner.
« Encore cette histoire de pied ? »
- frederic vergnaud
- Boxeur amateur
Mc Clellan avait seulement 5 kgs de plus que Jackson sur les deux combattant, au lourds léger faut pas déconner.sandman a écrit :Buster Drayton aussi, fallait le descendre.cleming a écrit :J'aime beaucoup Jackson mais il faut quand même relever qu'à part Norris et Graham (pas spécialement réputés pour leurs mentons, surtout le premier), il n'a descendu que des seconds voire troisièmes couteaux. Non ?
Et mine de rien mettre KO le célèbre journeyman Jack Torrance n'était pas donné à tout le monde.
Et il a aussi sacrément bougé McClellan, qui était un lourd-léger sur le ring.
Mais on est d'accord, peu de victoires de référence sur sa fiche. Mais j'accorde les plus grands crédits aux commentaires de McCallum à propos de la frappe de Jackson.
Jackson est très loin des meilleurs poids moyens, mais son punch m'a toujours fait halluciner.
Mc Clellan l'ultime puncheur, je n'ai jamais vu un boxeur aussi presser d'en finir, quel chasseur !
On ne mord pas la main qui te nourrit
- Marciano
- Légende vivante
C'est dur à dire quand même, si on prend un cas comme Shavers par exemple, il a mis KO presque aucun grand noms et pourtant il considéré comme le plus gros puncheur de l'histoire.
Ses adversaires son tous unanims quand ils font les comparaisons, je crois que Jackson c'est un peu pareil, à mon avis ses adversaires doivent être à peu prêt tous unanimes.
Bon maintenant si on reste vraiment dans le sujet, c'est à dire quand on joue sur les mots et qu'on parle bien de "foudre" pour "puncheur", alors Jackson oui mais Shavers non.
Si Shavers avait sans doute plus de foudre qu'un Foreman par exemple, c'est aussi avant tout et surtout, un énorme cogneur, certainement le plus dur de l'histoire. Mais je pense qu'un Frazier pour rester dans son époque, avait les mains plus "électrique " que lui.
Un Joe Louis ou Patterson avant lui, un Tyson ou un Morrison après lui, pareil.
Shavers n'est pas trop dans l'idée que je me fait d'un Puncheur pour débattre avec Germain qui l'a cité.
Sinon, Jackson, Hearns, Trinidad, Jones, Tua, Foster, Arguello, Haye, Hide, Donaire, Hamed, Foster, voilà quelques sans réfléchir qui sortent quand je pense à "coup de jus ".
Ses adversaires son tous unanims quand ils font les comparaisons, je crois que Jackson c'est un peu pareil, à mon avis ses adversaires doivent être à peu prêt tous unanimes.
Bon maintenant si on reste vraiment dans le sujet, c'est à dire quand on joue sur les mots et qu'on parle bien de "foudre" pour "puncheur", alors Jackson oui mais Shavers non.
Si Shavers avait sans doute plus de foudre qu'un Foreman par exemple, c'est aussi avant tout et surtout, un énorme cogneur, certainement le plus dur de l'histoire. Mais je pense qu'un Frazier pour rester dans son époque, avait les mains plus "électrique " que lui.
Un Joe Louis ou Patterson avant lui, un Tyson ou un Morrison après lui, pareil.
Shavers n'est pas trop dans l'idée que je me fait d'un Puncheur pour débattre avec Germain qui l'a cité.

Sinon, Jackson, Hearns, Trinidad, Jones, Tua, Foster, Arguello, Haye, Hide, Donaire, Hamed, Foster, voilà quelques sans réfléchir qui sortent quand je pense à "coup de jus ".

VOICI MON P4P DE COEUR !!!