Je parle surtout des années 80,la période où j'avais pugilistiquement beaucoup à faire en France..
Pour moi, le manager que j'ai estimé le plus, c'est indiscutablement "Monsieur Jean" Bretonnel. Un manager comme çà, la France n'aura plus jamais.
C'est navrant qu'il n'a jamais eu un champion du monde, mais c'était un autre temps, un temps où ce titre avait de la valeur et où il n'y avait pas un champion du monde à chaque coin de rue.
Gaetan Micaleff, je le trouvais aussi sympathique, son prédécesseur José Jover moins.
Traxel, je n'avais pas trop à faire avec lui et "Papa Roger" Bensaïd m'a impressionné négativement quand il a envoyé un jeune boxeur zairois (je crois le frère de N"Kalankété) faire son ptremier comnbat pro en Allemagne contre la vedette locale des poids légers, ex-champion d'Europe amateurs et futur Champion d'Europe pro, René Weller.
Celui que je n'aimais pas du tout, c''est Molina. Et je sais pourquoi.
De nos jours, il y a René Cordier de Dombasle, que je connais depuis les années 80 quand il est venu avec ses boxeurs combattre au Luxembourg ( à Dudelange, Esch ou Rumelange),. Homme intègre, je me réjouis de ses succès dans la boxe avec des boxeurs comme Mouchi et Guérault que j'ai vu boxer tous jeunes lors de réunions amateurs que j'organisais au Grand-Duché.
Vos managers préférés + ceux que vous ne tenez pas en estime
- Belette
- Site Admin