les combats d'anthologie

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:D
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Je ne sais pas si c'est raisonnable de te donner ce combat en premier, car après les autres vont te paraitre peut-être un peu fade mais bon.
Il y a un combat qui réunie la violence le rythme et le contexte, le tout dans un scénario invraisemblable, c'est Chacon-Limon IV....
On ferai un film dessus que les spectateurs dirai, "mouaas c'est un film américain, c'est abusé", sauf que non, ca a bien excité. lol
Ce combat à eu lieu la même année que Pryor-Arguello ! :shock:
C'est au moins du même acabit, peut-être pas en termes de niveau car Pryor et Arguello c'était la gamme au dessus comme boxeurs, mais le combats était plus violent encore, et avec un scénario imprévisible de bout en bout avec des KD etc...
J'insiste sur le scénario imprévisible jusqu'à bout, surtout quand on fait le pointage....

Pour toutes ces raisons, c'est peut-être le meilleur combat de tous les temps, ok c'est subjectif, mais ce que est indiscutable, c'est qu'il en fait partie.

Un autre combat trop souvent oublié à mon gout, peut-être pour un manque d’esthétique ou alors pour un climat détestable je ne sais pas, c'est la "baston" lors de la revanche de Bowe-Golota. :shock:
Quel violence, quel drame ce combat...des liaisons, des os briser, du sang, de la haine, une fin honteuse, bref c'est à voir.

Chez les lourds léger beaucoup vont te sortir la crème, Holyfield-Qawi, mais il ne faut louper Lebedev-Jones avec une blessure choquante sincèrement....
Quoique dans cette catégorie le combat immanquable selon moi, c'est celui de Monaco... Murphy-Mutti.

C'est bien Murphy et Mutti en action, même si on pourrai croire que c'est appolo creed et Rocky. :wink:

On ne peut oublier la trilogie Bowe Holyfield évidement, je pense qu'on est pas loin d'avoir les best là.

(J 'adore Pryor-Arguello comme toi :oops: )
Marciano je viens de voir chacon vs limon 4- comment j'ai pu rater ce combat ?? finalement je ne suis pas un vrai fan de boxe ... incroyable - quant a mutti vs Murphy je l'avais vu sur canal + a l'epoque - comment j'ai pu oublier ? avec l'incroyable double knockdown a la fin d'un combat dantesque - en tous cas merci c'est que je recherchais
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
choky
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit :
steph17 a écrit :
tyneech95 a écrit :
Un des plus grands technicien de tous les temps ce Salvador, je comprend pas pourquoi personne ne l'étudie aujourd'hui, il avait une technique effroyable pour bloquer et remiser, il faisait devier les directs du droit de l'adversaire en faisant remonter son coude gauche vers le haut et avait donc l'élan pour renvoyer un direct du droit
ça fait m'penser carrément à BOUDOUANI,c'que tu dis là....
Boudouani c est encore plus fort dans le sens ou il part avec un déficit d allonge dans pratiquement tous ses combats.
overcut j'aime beucopu boudouani qui a son top était vraiment excellent et super beau a voir boxer - mais plus for que sanchez ... n'exagerons pas - sanchez est un des plus grands....
choky
Légende vivante
Légende vivante

davy a écrit :John David Jackson :D le 10 décembre 1994 Monterrey Mexico
ah oui - je retrouvais plus son nom
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit :
choky a écrit :
Marciano a écrit :Je ne sais pas si c'est raisonnable de te donner ce combat en premier, car après les autres vont te paraitre peut-être un peu fade mais bon.
Il y a un combat qui réunie la violence le rythme et le contexte, le tout dans un scénario invraisemblable, c'est Chacon-Limon IV....
On ferai un film dessus que les spectateurs dirai, "mouaas c'est un film américain, c'est abusé", sauf que non, ca a bien excité. lol
Ce combat à eu lieu la même année que Pryor-Arguello ! :shock:
C'est au moins du même acabit, peut-être pas en termes de niveau car Pryor et Arguello c'était la gamme au dessus comme boxeurs, mais le combats était plus violent encore, et avec un scénario imprévisible de bout en bout avec des KD etc...
J'insiste sur le scénario imprévisible jusqu'à bout, surtout quand on fait le pointage....

Pour toutes ces raisons, c'est peut-être le meilleur combat de tous les temps, ok c'est subjectif, mais ce que est indiscutable, c'est qu'il en fait partie.

Un autre combat trop souvent oublié à mon gout, peut-être pour un manque d’esthétique ou alors pour un climat détestable je ne sais pas, c'est la "baston" lors de la revanche de Bowe-Golota. :shock:
Quel violence, quel drame ce combat...des liaisons, des os briser, du sang, de la haine, une fin honteuse, bref c'est à voir.

Chez les lourds léger beaucoup vont te sortir la crème, Holyfield-Qawi, mais il ne faut louper Lebedev-Jones avec une blessure choquante sincèrement....
Quoique dans cette catégorie le combat immanquable selon moi, c'est celui de Monaco... Murphy-Mutti.

C'est bien Murphy et Mutti en action, même si on pourrai croire que c'est appolo creed et Rocky. :wink:

On ne peut oublier la trilogie Bowe Holyfield évidement, je pense qu'on est pas loin d'avoir les best là.

(J 'adore Pryor-Arguello comme toi :oops: )
merci Marciano -holyfield -qawi je l'ai vu - extraordinaire - bowe-golota c'était pas mal mais quand meme pas au niveau des autres combats dont on parle d'apres moi- chacon -limon iv j'avoue ne l'avoir jamais vu - je vais le regarder et je te dirais ce que j'en pense car tu m'as mis l'eau a la bouche
lebedev-jones je l'ai vu excellent mais jones était dope - Murphy contre mutti pas vu je vais le regarder également
Ce qui fait que ce combat est resté dans les mémoires, c'est surtout le dénouement ....
Quelle bataille !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : Ce qui fait que ce combat est resté dans les mémoires, c'est surtout le dénouement ....
Quelle bataille !
Ce que j'adore dans cette guerre, c'est que le combat monte vraiment en intensité crescendo, avec le round 11 comme paroxysme, à la fin c'est vraiment à l'instinct !
Puis le Round 12 c'est le finish en apothéose, les 2 sont ébranlé chacun leur dans plusieurs rounds, j'adore ces revirement de situations. :P
Ils étaient si proche tout le long du combat, qu'à la fin ils étaient même trop proche ! :lol:

Choky, pour le Chcon-LimonIV je pense qu'on est tous unanime, je te conseil la rubrique consacrée aux combat d'anthologie du site, ils sont écrit par des plumes magnifiques t'as l'impression de les revivre en direct.

:wink:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

Sujet maintes fois abordé :P

On parlait d'Arguello mais il n'y a pas que Pryor et ce combat discutable, il faut regarder le grand Alexis dans sa catégorie de prédilection: Les légers.

Contre le grand Jim Watt (que personne ne cite jamais bizarrement) Ramirez et surtout face à Boom Boom Mancini où Arguello a choqué l'Amérique en détruisant celui que les Italos-Américains tenaient déjà comme le successeur de Rocky Marciano.

Un autre combat est une pépite de ce qu'un boxeur peut être capable de réaliser en étant soumis à un pressing de prés. C'est James Toney face à Iran Barkley. Barkley colle Toney mais Lights out sort des coups d'une pureté inouie dans des trous de souris. Un chef d'oeuvre.
overcut
Star du forum
Star du forum

On peut rajouter les combats Toney vs Callum !
Vraiment deux styles opposes et une série de beaux combats entre eux.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Le sujet de choky traite des combats moins connus que les grands classiques.
Moi un "petit" combat qui m'a marqué c'est notre Rocky national Hacine Chérifi contre Neville Brown.
C'est le premier combat de Chérifi que j'ai vu. Dominé et envoyé deux fois au tapis dans les premières reprises, sévèrement touché, il abdique jamais et renverse la vapeur.
Et après cette guerre je me suis dit "celui-là c'est un warrior :lol: ".
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :Je me souviens d'un Championnat d'Europe sur TF1 entre MONA et MENDY et aussi de MATHIS contre LAMARRE...
Énorme combat où Angel avait eu la mâchoire fracturée. Un Gatti - Ward à la Française :)
cleming
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Le sujet de choky traite des combats moins connus que les grands classiques.
Moi un "petit" combat qui m'a marqué c'est notre Rocky national Hacine Chérifi contre Neville Brown.
C'est le premier combat de Chérifi que j'ai vu. Dominé et envoyé deux fois au tapis dans les premières reprises, sévèrement touché, il abdique jamais et renverse la vapeur.
Je l'ai enfin vu il y a peu grâce à moorer. Aujourd'hui j'ai regardé son combat contre Joppy, quel homme !

Combat d'anthologie que j'ai revu il y a peu : Kennedy McKinney vs Welcome Ncita I :
Tout simplement incroyable, quels boxeurs :shock:
Image
germain martin
Site Admin
Site Admin

cleming a écrit :
sandman a écrit :Le sujet de choky traite des combats moins connus que les grands classiques.
Je l'ai enfin vu il y a peu grâce à moorer. Aujourd'hui j'ai regardé son combat contre Joppy, quel homme !

Combat d'anthologie que j'ai revu il y a peu : Kennedy McKinney vs Welcome Ncita I :
Tout simplement incroyable, quels boxeurs :shock:
Je viens de le découvrir aussi.
Quel intensité !
Une physionomie particulière avec deux boxeurs qui travaillent essentiellement en crochets, une grande mobilité du buste mais relativement peu de déplacements.
Un sacré combat. :shock:
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Je me souviens d'un Championnat d'Europe sur TF1 entre MONA et MENDY et aussi de MATHIS contre LAMARRE...
Énorme combat où Angel avait eu la mâchoire fracturée. Un Gatti - Ward à la Française :)
Oui, Briscoe!...
Bel affrontement entre deux beaux boxeurs français!
A voir et à revoir...

Je ne me souviens plus de WAMBA-TAFER, je l'ai vu il y a si longtemps.
Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
Oui, Briscoe!...
A voir et à revoir...

Sur le coup personne n'a compris l'abandon de Akim Tafer, le combat était dur mais Tafer répliquait bien, c'était serré et équilibré même si Wamba durcissait de plus en plus. Le lendemain dans l’Équipe Akim Tafer avait déclaré qu'il n'était pas prêt à risquer sa santé pour un combat de boxe. C'est vrai que si Akim était plus doué que Hocine le grand frère, il n'était pas aussi dur. Tu sais qu'Akim boxait en lourds chez les amateurs ?
Et pourtant il avait été bien brave contre Andries et surtout Angol...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Briscoe

Rocco a écrit :
Briscoe a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Oui, Briscoe!...
A voir et à revoir...

Et pourtant il avait été bien brave contre Andries et surtout Angol...
Tu te souviens de Dereck Angol ? :P Un géant cet Anglais Hé oui Akim avait battu aussi Rick Parkey ex champion du monde mais là contre Wamba, il n'a pas voulu aller au delà d'un seuil de souffrance. Contre Andries, c'était très limite de mémoire comme verdict.
Répondre