Avec un terrible puncheur comme champion ( o'neil bell ) ; 3 gros challengers aux styles bien différents : 1 technicien invaincu ( l'américain steve cunningham ), un frappeur ( jmm) et un boxeur complet ( guillermo jones ) ainsi que 2 gros outsiders ancien champion du monde ( wayne braithwaite) ou tout récent champion du monde wbo ( enzo macarinelli ) et l'arrivée d'un ancien cador ( vassily jirov ) et d'un terrifiant puncheur ancien champion du monde poids lourds ( herbie hide ) ou encore l'expérimente polonais wordaczyck la catégorie se porte bien.
c'est d'autant plus vrai que 2 jeunes futures champions se rajoutent à la liste le 1er est champion d'europe et puncheur david haye et le 2 eme russe avec une boxe tres efficace grigory drozd ( 25 victoires 20 ko).
la montée en poids de la catégorie l'a enrichie aux point d'en faire une catégorie trés convoitée.
En effet ceux qui ont regardé eurosport cette semaine ont decouvert rudolph kraj ( 28 ans 9 victoires 7 ko ) qui apres avoir battu un francais invaicu en 9 combats a battu cette semaine pavel melkomian par ko au 12 eme pour le titre wbc intercontinental.
Et ceux qui regardent la boxe sur les chaines allemandes ont peut etres dejà vus alexander alexeev ( 6 victoires 6 ko ancien champion du monde amateur poids lours ) ou encore marco huck seulement 21 ans, 1m 87 (16 victoires 13 ko) et qui va affonter pour le titre vacant europeen l'expérimenté pietro aurino
Bref apres des annees mortes on a peut trouvé la soution pour faire de cette catégorie une des plus interessantes qu'en pensez vous ?
lourds legers les forces en présence
- Christophe
- Boxeur vedette
- ranje_the
- Boxeur amateur
Les lourds légers ont aussi bénéficié de la chute en valeur de la catégorie des lourds il me semble. Les lourds sont moins attractifs depuis le départ des tyson, lewis et autres grands champions, donc maintenant les lourds légers attirent les boxeurs alors que peut-être ils seraient monter en lourds avant.
Je ne connais pas tous les boxeurs que tu as cité, mais ça m'a l'air de nous promettre de beaux combats.
Je ne connais pas tous les boxeurs que tu as cité, mais ça m'a l'air de nous promettre de beaux combats.
- nono
- Boxeur vedette
chris byrd aussi redescent je croit,jmm a du pain sur la planche en tout cas il me tarde de voir ce que vas pouvoir faire hide dans cette categorie dommage qu il n affronte pas bell ca aurait donner un bon combat je pense
- LieutColombo
- Modérateur
Tout à fait d'accord avec Christophe, un très bon développement sur la catégorie trop sous estimée des lourds légers, alors que celle des lourds est certainement la lanterne rouge.
Avec cet effectif de champions, on est en droit de penser que les boxeurs auront des retombées aussi sur le plan financier.
Attention à David Haye qui a déjà explosé Gurov...
Avec cet effectif de champions, on est en droit de penser que les boxeurs auront des retombées aussi sur le plan financier.
Attention à David Haye qui a déjà explosé Gurov...
- lamachie
- Suspendu
Je ne pense pas que la catégorie des lourds légers ait beaucoup d'avenir en matière d'image de marque, malgré la présence de très bons boxeurs.
Ceci pour diverses raisons
1 La catégorie des lourds malgré la médiocrité de ses représentants actuels garde la ferveur du grand public et des médias car cette catégorie
a été et à juste raison une référence de spectable avec de formidables acteurs ayant marqué pour toujours l'image de la boxe que nous aimons tous.
2 Cette catégorie est à cheval entre la boxe plutot rapide et technique des
welters et moyens et la boxe plus statique et autrefois spectaculaire des lourds.
3 La boxe étant très peu médiatisée le public lambda, mal ou peu informé par les médias ne connait que les boxeurs extrêmes, valuev, tarver ou toney ainsi tout les retraités sur le retour. Cette catégorie ayant toujours
été pauvre en vedettes (pas en talents) tout le monde s'en fout.
Honnêtement, sans jmm, qui en france voire en europe s'intéresserait à cette catégorie.
Ceci pour diverses raisons
1 La catégorie des lourds malgré la médiocrité de ses représentants actuels garde la ferveur du grand public et des médias car cette catégorie
a été et à juste raison une référence de spectable avec de formidables acteurs ayant marqué pour toujours l'image de la boxe que nous aimons tous.
2 Cette catégorie est à cheval entre la boxe plutot rapide et technique des
welters et moyens et la boxe plus statique et autrefois spectaculaire des lourds.
3 La boxe étant très peu médiatisée le public lambda, mal ou peu informé par les médias ne connait que les boxeurs extrêmes, valuev, tarver ou toney ainsi tout les retraités sur le retour. Cette catégorie ayant toujours
été pauvre en vedettes (pas en talents) tout le monde s'en fout.
Honnêtement, sans jmm, qui en france voire en europe s'intéresserait à cette catégorie.
- Renaud
- Boxeur chevronné
Herrelius devrait aller y faire un tour chez les lourds légers!
Sa carrière pourrait alors décoller pour de bon!
Plus généralement, il me semble que la catégorie des lourds léger sera qu'on le veuille ou non amenée à prendre une importance croissante. Physiologiquement, on constate qu'aujourd'hui, un lourd qui ne pèse pas à minima 105 kg n'a aucune chance pour un titre suprême.
Cela laisse une sacrée marge entre les lourds de premier plan et les mi-lourds! Je ne serai donc pas surpris qu'à terme une autre catégorie apparaisse même : les super lourds (+de 110kgs) ou bien les super lourds légers!
Sa carrière pourrait alors décoller pour de bon!
Plus généralement, il me semble que la catégorie des lourds léger sera qu'on le veuille ou non amenée à prendre une importance croissante. Physiologiquement, on constate qu'aujourd'hui, un lourd qui ne pèse pas à minima 105 kg n'a aucune chance pour un titre suprême.
Cela laisse une sacrée marge entre les lourds de premier plan et les mi-lourds! Je ne serai donc pas surpris qu'à terme une autre catégorie apparaisse même : les super lourds (+de 110kgs) ou bien les super lourds légers!
- verzon
- Boxeur chevronné
C'est clair Herrelius a plus le physique et surtout la taille d'un lourd léger que d'un poids lourd. Il a sans doute choisi les lourds car cette catégorie est mythique.
Attention effectivement à David Haye, il possède la foudre dans les paluches.
rudolph kraj ne m'a pas impressionné hier soir, trop limité sur le plan technique pour le niveau mondial.
Herbie Hide frappe mais n'a pas de menton, donc il est cuit s'il est touché efficacement le premier.
Et pourquoi pas Tiozzo si on ne lui propose pas de challenge intéressant chez les mi-lourds. Le Lyonnais a la puissance d'un porte avion et une technique au-dessus de la moyenne.
Cependant, o'neil bell et JMM c'est encore le top dans cette catégorie actuellement.
Attention effectivement à David Haye, il possède la foudre dans les paluches.
rudolph kraj ne m'a pas impressionné hier soir, trop limité sur le plan technique pour le niveau mondial.
Herbie Hide frappe mais n'a pas de menton, donc il est cuit s'il est touché efficacement le premier.
Et pourquoi pas Tiozzo si on ne lui propose pas de challenge intéressant chez les mi-lourds. Le Lyonnais a la puissance d'un porte avion et une technique au-dessus de la moyenne.
Cependant, o'neil bell et JMM c'est encore le top dans cette catégorie actuellement.
- Marvelous51
- Boxeur chevronné
les lourds-légers sont une des dernières catégories créés et ils souffrent de ce fait d'un manque de reconnaissance, comme les super-moyens dont la catégorie a longtemps été fuit comme la peste par les boxeurs qui allaient en moyen ou en mi-lourd
là je risque de me faire lyncher, mais si au lieu de créer une nouvelle catégorie on supprimait les lourds légers et que les lourds repassent à 175 livres ? vu les talents qu'il a chez les lourds-légers et aussi chez les lourds ça recréerait une grande catégorie, le seul champion invaincu de la catégorie n'a jamais dépassé 85 kg après tout !
PS : je sais que j'ai fait un topic sur une création possible des super lourds en pro mais c'était juste pour avoir votre avis, c'était pas mon opinion personnelle
là je risque de me faire lyncher, mais si au lieu de créer une nouvelle catégorie on supprimait les lourds légers et que les lourds repassent à 175 livres ? vu les talents qu'il a chez les lourds-légers et aussi chez les lourds ça recréerait une grande catégorie, le seul champion invaincu de la catégorie n'a jamais dépassé 85 kg après tout !
PS : je sais que j'ai fait un topic sur une création possible des super lourds en pro mais c'était juste pour avoir votre avis, c'était pas mon opinion personnelle
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- Cus
- Boxeur amateur
Pour ma part, je pense que cette catégorie ne sert presque à rien!
C'est une catégorie de transition, plus qu'autre chose!
Je reconnais que les poids lourds d'aujourd'hui pèsent plus lourd que dans le passé, c'est la raison pour laquelle,on assiste à des combats de moutons!
Pugilistiquement c'est pas terrible de voir boxer Valuev et consort!
C'est une catégorie de transition, plus qu'autre chose!
Je reconnais que les poids lourds d'aujourd'hui pèsent plus lourd que dans le passé, c'est la raison pour laquelle,on assiste à des combats de moutons!
Pugilistiquement c'est pas terrible de voir boxer Valuev et consort!
- LieutColombo
- Modérateur
La catégorie des lourds légers (de environ 79 à 90kg) a commencée à exister réellement que depuis que la limite est passée de 86 à 90 kg.
avant elle servait de transition, mais christophe a bien prouvé qu'elle devient riche en nom..
avant elle servait de transition, mais christophe a bien prouvé qu'elle devient riche en nom..
- Marvelous51
- Boxeur chevronné
oui mais c'est depuis à peu près ce moment que les poids lourds sont vraiment en perte de vitesse
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.