MAYWEATHER PREND SA RETRAITE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

même si c'est discutable il a quand même battu De La Hoya, et pourquoi pas une 2ème fois ?

Floyd à battu des grands Corrales, Castillo (2 fois), Chavez, Gatti. Et ceux que tu as cité. Pourquoi trouvé des excuces ? ils ont acceptés le combat dans cette catégorie, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, si il y'a défaite (surtout par KO) ils assument !

Concernant le combat contre Hatton, si il avait été en Super Léger, je pense que Mayweather aurait gagné encore plus à l'aise.

Floyd "Pretty Boy" "Money" Mayweather est déja dans l'histoire de la boxe, qui peut se venter de terminer sa carrière pas trop vieux, ni trop jeune invaincu ?

Oui Mayweather c'est aussi un show man, un sacré branleur en somme, mais c'est un grand boxeur!
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

raphael a écrit :Qui il a affronté? tu plaisante j'espere il a battu Genero Hernandez , Angel Manfredy , 2 fois Jose Luis Castillo bien que le premier soit tres difficile a juger ... Il a battu Diego Corrales par TKO et a battu apres de tres bon boxeur en léger avant de massacrer Arturo Gatti et Mitchelle , ensuite il est monté d'une categorie pour battre le dangereux Zab Judah malgrés un debut de combat ramarquable de la part de Judah et il remporte ce combat par decision unanime ensuite il met dans le vent Baldomir et s'empare sans panache c'est certains la ceinture Wbc des Super-Welters et bat Ricky The Hitman Hatton par Tko au 10éme assaut d'un combat assez ennuyant du aux nombreux accrochage mais une fois que Mayweather peut boxer, Hatton ce fait matraquer de tout les cotés
Floyd Mayweather Jr a marqué son epoque ainsi que l'histoire de la boxe par une boxe a la fois rapide , defensive , intelligente et j'en passe
tu m'as devancé mec, et en plus détaillé. Je suis tout à fait d'accord ! et pourtant je ne suis pas fan de Mayweather. nombreux les boxeurs qu'il a battu sont de loin plus cher à mon coeur tels que Judah, De La Hoya ou Gatti !! (c'est pour souligné mon objectivité :oops: )
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sans contestation possible il a gagné le premier combat les nombreuses frappes envoyée par le Golden Boy n'arrivait pas a destination elles etaient soit chassée ou se dirigeai tout droit dans les gants de Mayweather Jr
Et si il y avait un combat en Welters Floyd l'emporterai haut la main car il est beaucoup plus alaise dans sa catégorie , je ne crois pas qu'il est peur on ne peut pas avoir peur en ayant combattu et surtout battu les meilleurs d'apres moi il etait tout simplement pas tres alaise en Super-Welters
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

raphael a écrit :je ne crois pas qu'il est peur on ne peut pas avoir peur en ayant combattu et surtout battu les meilleurs d'apres moi il etait tout simplement pas tres alaise en Super-Welters
là je ne suis pas d'accord, c'est humain d'avoir peur. Avoir peur c'est être conscient, et si tu n'es pas conscient en boxe (surtout à ce niveau) tu peux facilement perdre. l'effet est augmenté par le fait d'être invaincu, comme un champion le plus dur n'est pas d'être champion mais de le rester. tu es forcément plus ouvert à l'idée de perdre, lorsque tu assumes déja une ou plusieurs défaites.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c'est vrai que mes propos sont troublés par mes sentiments envers ce boxeur qui je le reconnais est trés talentueux. je lui en veux de de ne pas relever le défi de la hoya qui reviens avec un gros mental.
Par contre je suis completement d'accord avec toi bomber. tyson en est l'exemple!! il avait trés peur avant de monter sur un ring à tel point qu'il pouvait se mettre à pleurer
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

par contre sur le ring il en faisait abstraction de sa peur ! et ça je veux bien croire une personne qui assume le fait d'avoir peur et d'en pleurer, et de surcroit se "défonce" en combat !

c'est en voyant des extraits de son doc présenté à cannes que t'as vu ça par hasard ? ça m'intéresse d'ailleurs ce doc, je veux changer d'idée sur Tyson, le connaitre vraiment et effacer de mon cerveau des aspects négatifs trop présents du style "Tyson = boxeur surestimé/médiatisé (que lambda connait), bouffeur d'oreille...".

Je comprends ton sentiment par rapport au défi De La Hoya, comme tu le dis. J'ai le même, surtout étant fan du Golden Boy.
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

non je n'ai pas vu ce reportage. il suffit que tu changes bouffeur d'oreille par hypersensibilité. je pense que c'est un peu ce qui le caractérise le mieux. Il a souvent été mal entouré durant sa carrière (femme promotteurs) et je pense que c'est le drame de ce boxeur. un talent un peu gaché
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

pour moi être violent, révolté ou pk pas "bouffeur d'oreille", en émane d'une impulsivité, c'est une sorte de sensibilité, qui est ultra oui !
Personnellement jamais ma sensibilité n'a était aussi claire et lisible que lorsque j'ai été violent ou énervé, ce qui en apparence peut te donner un coté "dur", alors que c'est tout le contraire.
A partir du moment ou tu perds ton contrôle tu ressent forcément énormément de choses. Donc oui Mike Tyson est ultra-sensible !
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On tombe dans la psychologie, là :lol:
Mais c'est pas mal vrai, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit complètement faux de dire que l'hyper-sensibilité caractérise de nombreuses personnes dites "aliénées".
Concernant Mayweather, on peut ne pas l'aimer, dire que ce n'est pas un grand boxeur est exagéré. On peut discuter sur son statut de légende, mais sur ses qualités pugilistiques je crois que tout est dit.
Moi je l'aime pas spécialement, mais je crois que je le détesterais moins s'il n'était pas si doué....
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis conscient que la peur fait partis de chaque boxeur a mon avis aucun ne ressent pas ce petit stress avant le combat ...
Mais il y a a mons avis et je peux me tromper une difference entre l'aprehantion du combat et la peur du boxeur que l'on a devant nous ...
Je le reconnais j'ai deja pu voir sur certaines videos comme une incertitude dans le regard de Mayweather face a Judah plus précisement et Judah l'avait sentis car dans une intervieuw d'avant combat il avait justement dit que on ne peux pas etre totalement concentre sur le ring si on monte apeuré et il parlait apparament de Mayweather ce qui confirme un peu ce que j'ai pu relever ...
Maintenant ece qu'il a vraiment peur de Oscar qui est un dangereux combattant pour Mayweather meme dans cette categorie apres reflexion ...
Pour moi il marque l'histoire mais il lui reste 2 enormes defits et c'est dommage qu'il ne les releve pas je pense a biensur Oscar de la Hoya qui est toujours dangereux mais aussi a Miguel Angel Cotto meme si je persiste a croire que Mayweather aurait gagné ces deux super fight mais la particularite d'un Cotto ou d'un De la Hoya est que ce sont des boxeur qui ne lache pas pendant les 12 rounds et qui donne tout pour la victoire ce qui n'est pas toujours le cas de Floyd et c'est peut etre ce manque de panache, d'envie qui aurait fais la difference alors oui peut etre qu'il ne prend pas ce risque enfin de compte
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c'est plus ou moins ce que je disais à son sujet: c'est un trés grand boxeur mais pas une légende. à moins qu'il gagne contre un de la hoya au top et sans contest
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

little mac a écrit :On tombe dans la psychologie, là :lol:
Mais c'est pas mal vrai, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit complètement faux de dire que l'hyper-sensibilité caractérise de nombreuses personnes dites "aliénées".
Concernant Mayweather, on peut ne pas l'aimer, dire que ce n'est pas un grand boxeur est exagéré. On peut discuter sur son statut de légende, mais sur ses qualités pugilistiques je crois que tout est dit.
Moi je l'aime pas spécialement, mais je crois que je le détesterais moins s'il n'était pas si doué....
c'est intéressant la psychologie dans le combat non ? :D

sinon qu'entends tu précisément pas aliénées ? à mon avis l'aliénation engendre un déficit sévère neurologique. Donc peut être, perte de contrôle, perception, sens... par définition on parle de dépossession.

sinon raphael ouais un certain stress, c'est normal. mais quand je parle de peur, je ne parle pas forcément à un niveau tel que ton adversaire t'effrais et te fasse perdre tes moyens. Mais plutot une peur de soit, peur de mal faire les choses, peur de devoir regretter...

je suis pareil que toi j'aurais aimé voir des affrontements entre Mayweather/Cotto/De La Hoya, mais dans une optique de voir De La Hoya briller.
jeasontt
Débutant

canada
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

je m'en doute bien vu que c'est ton idole :D
Qui sait peut etre que ces combats auront lieu un jour je n'espere pas dans 4, 5 ans comme certains combats mais a mons avis Mayweather ne restera pas a la retraite longtemp si il entend dire que il fuit de la Hoya il relevera le defit maintenant on n'a plus qu'a attendre
Toute fois un combat qui serai interressant pour Oscar c'est bien entendu contre Cotto qui devrait surclasser margarito et n'on pas un affrontement Tito vs Oscar en tous cas moi sa ne me tente pas
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mayweather s'il s'en tient à ce qu'il a dit ( ce qui est loin d'être certain) restera comme un très grand boxeur quant à la qualité pugilistique mais un homme détestable quant à la mentalité et le comportement. Je préfère mille fois le golden boy, Calzaghe... à ce boxeur impopulaire et irrespectueux.
Répondre