madani abandonne son titre de champ de france
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Dans un autre sujet, j'ai montré du doigt ce genre d'attitude qui discrédite la boxe en France. Ce boxeur a si peu d'attachement à ce titre de champion de France qu'il l'abandonne dès lors qu'il vient de la gagner ! Navrant !
Manque de respect, d'ambition ?
Peur de se voir obligé de rencontrer les meilleurs Français ?
Un peu de tout certainement. Mais si un plan de carrière induit des titres intercontinental de bas étage, ça me dégoute de la boxe en France !
Alors Madani : Champion intercontinentale par interim espoir WBF !
Ouah quelle belle affiche !
Un peu de tout certainement. Mais si un plan de carrière induit des titres intercontinental de bas étage, ça me dégoute de la boxe en France !
- samdogg
- Boxeur amateur

Madani a créé un petit choc en annonçant aux siens, sitôt le combat terminé, qu'il ne défendrait pas son titre. "On a fait ce championnat car on nous l'a demandé mais désormais, cette ceinture, je la laisse à d'autres", a-t-il déclaré à notre confrère de la Nouvelle République. "C'est une première mais je n'ai pas du tout envie de la défendre. Qu'est-ce que ça représente un titre de champion de France ? A vrai dire pas grand-chose. Je suis plus fier de mon sceptre WBC-Méditerranée. Lorsque je l'ai gagné à Frangy, il y avait seize drapeaux contre un seul ce soir".
Prochain objectif de Sébastien Madani : disputer à Petrossian le titre intercontinental IBF. "Il m'a battu il y a six ans en finale du tournoi de France. C'est ma seule défaite et j'ai très envie de prendre ma revanche". Les déclarations du nouveau champion risquent de semer la pagaille. Samedi, la Ligue nationale avait en effet désigné Damien Bertu comme challengeur avec en vue un combat en fin d'année au Cirque d'hiver. Affaire à suivre…
Franchement comment peux t-on dire qu'un titre de champion WBC-Méditerranée est plus important qu'un titre de champion de france, sous prétexte quil y a 16 drapeaux dessus pffffffffffffffff franchement je suis choquer.
un titre mineur, une fédé mineur, qui se rappelra dun champion WBC-Méditerranée dans qq année ??? je suis dégouté par de telle déclaration faut vraiment ne pas connaitre la boxe et descéditer ce sport pour affirmer ça,
je n'ai rien contre madani que je ne connais pas du tous je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant quand je vois son palmares je vois quil n'est jamais sorti de chez lui quil se fais un petite notoriété a la maison son titre WBC-Méditerranée a de limportance seulement chez lui et les gens qui sont autour de lui,
zut quand t'es champion de ton pays c'est quand meme pas rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prochain objectif de Sébastien Madani : disputer à Petrossian le titre intercontinental IBF. "Il m'a battu il y a six ans en finale du tournoi de France. C'est ma seule défaite et j'ai très envie de prendre ma revanche". Les déclarations du nouveau champion risquent de semer la pagaille. Samedi, la Ligue nationale avait en effet désigné Damien Bertu comme challengeur avec en vue un combat en fin d'année au Cirque d'hiver. Affaire à suivre…
Franchement comment peux t-on dire qu'un titre de champion WBC-Méditerranée est plus important qu'un titre de champion de france, sous prétexte quil y a 16 drapeaux dessus pffffffffffffffff franchement je suis choquer.
un titre mineur, une fédé mineur, qui se rappelra dun champion WBC-Méditerranée dans qq année ??? je suis dégouté par de telle déclaration faut vraiment ne pas connaitre la boxe et descéditer ce sport pour affirmer ça,
je n'ai rien contre madani que je ne connais pas du tous je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant quand je vois son palmares je vois quil n'est jamais sorti de chez lui quil se fais un petite notoriété a la maison son titre WBC-Méditerranée a de limportance seulement chez lui et les gens qui sont autour de lui,
zut quand t'es champion de ton pays c'est quand meme pas rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- little mac
- Boxeur vedette

Un titre WBC-méditérranée, mort de rire
, pourquoi pas un titre "WBC-Rive gauche de la Loire" ou "WBC-la petite flaque d'eau au fond de ma cour"...
Pfff, à défaut d'être crédibles, ces titres ont au moins le mérite de faire rigoler à l'écoute de leur nom...
Pfff, à défaut d'être crédibles, ces titres ont au moins le mérite de faire rigoler à l'écoute de leur nom...
- thyx
- Boxeur amateur

100% d'accord avec toi et avec d'autres réactions plus bas. Un titre de champion de France représente, pour les vrais connaisseurs de la boxe et tous ceux qui aimeraient bien décrocher une ceinture tricolore, beaucoup plus qu'un titre (bidon) intercontinental ou international ou encore pire lorsqu'on ose lui donner le nom de WBC Méditérannée (Little Mac a tout dit... et m'a bien fait rire). Avoir son nom sur ces petits palmarès est une manière d'accréditer ces fédérations qui décrédibilisent la boxe en offrant à qui le veut bien une grosse ceinture bien dorée (pour ne pas dire bling bling) en récompense d'un titre pas très... brillant. Comment peut-on avoir de l'ambition en aspirant à de telles récompenses ? C'est le choix de ce boxeur et il faut le respecter. Au moins, il affiche ses objectifs. Moi qui ne le connaissait pas, je ne vais plus suivre sa progression... comme celles de bien d'autres...Ricounet Hagler a écrit :Dans un autre sujet, j'ai montré du doigt ce genre d'attitude qui discrédite la boxe en France. Ce boxeur a si peu d'attachement à ce titre de champion de France qu'il l'abandonne dès lors qu'il vient de la gagner ! Navrant !
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Quand je vois tant de boxeurs qui désespèrent de faire un titre national parce que leurc club ne peut pas organiser ouparce qu'on ne veut pas leur conner leur chance.
Mais c'est quand même un peu de la faute de la fédération qui autorise toutes ces pseudo-ceintures. Sans doute ne peut elle pas faire autrement que les accepter.
On ne peut pas non plus dénigrer un mec qui fait un titre wbc méditérannée qui va lui permettre de monter dans les classements de cette fédé sans doute plus vite qu'avec son titre national.
C'est quand même désolant.
Mais c'est quand même un peu de la faute de la fédération qui autorise toutes ces pseudo-ceintures. Sans doute ne peut elle pas faire autrement que les accepter.
On ne peut pas non plus dénigrer un mec qui fait un titre wbc méditérannée qui va lui permettre de monter dans les classements de cette fédé sans doute plus vite qu'avec son titre national.
C'est quand même désolant.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

99% des amateurs de boxe en France se disent « avant d’être champion d’Europe faut d’abord être champion de France et avant d’être champion du monde faut passer par un championnat d’Europe » après chacun comment il voit les choses, moi je pense que c’est pas du tout obligé de passer par ce système. Chez les allemands par exemple le championnat national est réservé uniquement au boxeur de club, jamais un boxeur d’un grand promoteur n’est passé par le titre national. Vous dites que le titre intercontinental ou international c’est du n’importe quoi, mais moi je pense qu’il vaut largement plus que un championnat de France au niveau de tout (argent, reconnaissance, challenge) avec ces titres on est classé directement dans le top 15 d’une fédération majeure. Vous allez que a comparez ismael el messaoudi et que c’est qu’il a gagné avec sa ceinture de champion de France et willy blain avec son titre intercontinental qui a gagné en 2006 plus de 150 000 euro et actuellement il est classé numéro 1 WBO des supers légers avec son titre que vous dites en chocolat. David haye est monté en lourds qui va disputer les titres vacant ? pour la WBC c’est Rudolf Kraj il est grimpé dans les classement grâce a son titre WBC international et le titre WBO c’est Alexander Alexeev grâce a son titre WBO intercontinental, et pourtant ils ont fait que 14 combat professionnel.
conclusion: le système international favorise ces pseudo titre alors il faut changer et s'adapter.
conclusion: le système international favorise ces pseudo titre alors il faut changer et s'adapter.
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

On en a un autre bon exemple avec Klose qui va disputer en Ukraine un titre WBA intercontinental. Ce sera un genre de demi finale qui pourrait lui permettre d'obtenir une revanche contre Nuzhnenko pour le titre... intérim.
- grant
- Boxeur professionnel

Tu n'as absolument pas tort sur le fond Ruslan (comme toujours...), mais il faut aussi dire que ces titres internationaux, méditerranéens ou intercontinentaux sont aussi pour les fédérations un excellent moyen de faire rentrer de l'argent pas le biais de taxes. Et que dans ce type de "championnats" l'organisteur peut "choisir" librement l'adversaire idéal pour son boxeur quand le titre est vacant (ce qui est souvent le cas).ruslan chagaev a écrit :99% des amateurs de boxe en France se disent « avant d’être champion d’Europe faut d’abord être champion de France et avant d’être champion du monde faut passer par un championnat d’Europe » après chacun comment il voit les choses, moi je pense que c’est pas du tout obligé de passer par ce système. Chez les allemands par exemple le championnat national est réservé uniquement au boxeur de club, jamais un boxeur d’un grand promoteur n’est passé par le titre national. Vous dites que le titre intercontinental ou international c’est du n’importe quoi, mais moi je pense qu’il vaut largement plus que un championnat de France au niveau de tout (argent, reconnaissance, challenge) avec ces titres on est classé directement dans le top 15 d’une fédération majeure. Vous allez que a comparez ismael el messaoudi et que c’est qu’il a gagné avec sa ceinture de champion de France et willy blain avec son titre intercontinental qui a gagné en 2006 plus de 150 000 euro et actuellement il est classé numéro 1 WBO des supers légers avec son titre que vous dites en chocolat. David haye est monté en lourds qui va disputer les titres vacant ? pour la WBC c’est Rudolf Kraj il est grimpé dans les classement grâce a son titre WBC international et le titre WBO c’est Alexander Alexeev grâce a son titre WBO intercontinental, et pourtant ils ont fait que 14 combat professionnel.
Alors bien sûr c'est l'occasion pour ces boxeurs d'avoir une ceinture, mais tôt ou tard, ils seront rattrapés par la réalité.
Pour ce qui est de Madani, je trouve aussi qu'il est regrettable qu'il abandonne son titre national, qu'il a acquis de manière loyale, devant le champion en titre... Il préfère affonter Petrosyan pour le titre IBF Intercontinental, mais même si il gagne, il pourra toujours espérer être classé par cette fédération... Petrosyan est champion depuis février et n'apparait toujours pas dans les classements de juin...
- little mac
- Boxeur vedette

Entièrement d'accord avec toi Ruslan, mais comme le dit Grant moi je vois ça plutôt comme une quasi-obligation de payer des taxes aux fédés pour pouvoir grimper dans les classements. En exagérant à peine, on pourrait presque dire que c'est de la corruption déguisée... On ne me fera pas croire ques les adversaires rencontrés aujourd'hui en championnat inter-patés de maison sont plus forts que d'autres rencontrés en combat sans titres en jeu . On balance un combat titré comme si c'était un gage de qualité...ruslan chagaev a écrit :99% des amateurs de boxe en France se disent « avant d’être champion d’Europe faut d’abord être champion de France et avant d’être champion du monde faut passer par un championnat d’Europe » après chacun comment il voit les choses, moi je pense que c’est pas du tout obligé de passer par ce système. Chez les allemands par exemple le championnat national est réservé uniquement au boxeur de club, jamais un boxeur d’un grand promoteur n’est passé par le titre national. Vous dites que le titre intercontinental ou international c’est du n’importe quoi, mais moi je pense qu’il vaut largement plus que un championnat de France au niveau de tout (argent, reconnaissance, challenge) avec ces titres on est classé directement dans le top 15 d’une fédération majeure. Vous allez que a comparez ismael el messaoudi et que c’est qu’il a gagné avec sa ceinture de champion de France et willy blain avec son titre intercontinental qui a gagné en 2006 plus de 150 000 euro et actuellement il est classé numéro 1 WBO des supers légers avec son titre que vous dites en chocolat. David haye est monté en lourds qui va disputer les titres vacant ? pour la WBC c’est Rudolf Kraj il est grimpé dans les classement grâce a son titre WBC international et le titre WBO c’est Alexander Alexeev grâce a son titre WBO intercontinental, et pourtant ils ont fait que 14 combat professionnel.
Il n'y a qu'à voir certaines affiches où le titre intercontinental est tellement bien déguisé qu'un observateur non-averti pourrait croire à un vrai championnat du monde...
Les boxeurs doivent, je pense, être plus ou moins obligés de suivre, et c'est bien triste...
- thyx
- Boxeur amateur

Salut Ruslan,ruslan chagaev a écrit :99% des amateurs de boxe en France se disent « avant d’être champion d’Europe faut d’abord être champion de France et avant d’être champion du monde faut passer par un championnat d’Europe » après chacun comment il voit les choses, moi je pense que c’est pas du tout obligé de passer par ce système. Chez les allemands par exemple le championnat national est réservé uniquement au boxeur de club, jamais un boxeur d’un grand promoteur n’est passé par le titre national. Vous dites que le titre intercontinental ou international c’est du n’importe quoi, mais moi je pense qu’il vaut largement plus que un championnat de France au niveau de tout (argent, reconnaissance, challenge) avec ces titres on est classé directement dans le top 15 d’une fédération majeure. Vous allez que a comparez ismael el messaoudi et que c’est qu’il a gagné avec sa ceinture de champion de France et willy blain avec son titre intercontinental qui a gagné en 2006 plus de 150 000 euro et actuellement il est classé numéro 1 WBO des supers légers avec son titre que vous dites en chocolat. David haye est monté en lourds qui va disputer les titres vacant ? pour la WBC c’est Rudolf Kraj il est grimpé dans les classement grâce a son titre WBC international et le titre WBO c’est Alexander Alexeev grâce a son titre WBO intercontinental, et pourtant ils ont fait que 14 combat professionnel.
ta démonstration se tient, avec quelques bémols toutefois. Lorsque tu parles des boxeurs installés en Allemagne, je pense qu'ils doivent plus à leurs promoteurs, beaucoup plus actitifs qu'ailleurs (alors que les boxeurs sont souvent moins bons... qu'ailleurs), le fait d'être classé mondial qu'à ces titres qui ne sont bien souvent que de pâles copies des titres mondiaux (évidemment, puisqu'ils sont disputés la plupart du temps par des gars moins forts). Grimper dans les classements mondial grâce à celà plutôt que par un championnat d'Europe affaibli toutes les catégories. Pour l'argent, c'est sûrement mieux, et encore. Je ne suis pas sûr que beaucoup ont gagné 150 000 euros comme Blain en 2006. Mais pour ce qui est de la reconnaissance, je ne suis pas du tout d'accord. Qui est capable de citer cinq champions WBA international ou je ne sais quoi ? Peu de monde j'imagine. En tout cas pas moi...
Pour finir, les derniers championnats de France que nous avons pu voir au Cirque d'Hiver valent bien des championnats inter****.