- Medi Boufoudi chez les - 69 kg : Champion de France cadet il y a dix ans, celui-ci revient enfin au premier plan après une longue absence sur la scène nationale. Victoires sur Alvin Zeffou (finaliste du championnat de France cadet 2012 puis médaillé de bronze lors de cette même compétition mais chez les juniors en 2014), Jibril Bentchakal (huitième de finaliste des CFASH en 2014, sorti 2 juges à 1 face à Mohamed Ali Ouali qui brille aujourd'hui chez les pros), et Zahir Benhaimi (ancien international algérien) en Coupe du Val d'Oise, il a également pris le meilleur sur Timur Chopanov (un russe basé à Rennes qui est arrivé sous licence FFB avec une équivalence de 10 combats) lors des Ceintures Montana.
- Clément Hong Sik Kee chez les - 75 kg : le réunionnais fait partie des hommes à suivre dans cette catégorie depuis son arrivée en Métropole. Champion du Limousin Poitou Charentes en 2014-2015 puis d'Alsace Lorraine en 2015-2016 sous le mode de jugement pro, il bénéficie sans doute du passage en pro de Mikail Vidalic pour se voir offrir cette opportunité, Bill Winterstein étant sans doute encore jeune et perfectible pour atteindre ce niveau de compétition.
Juste une idée si les sélectionneurs nationaux lisent par hasard ces quelques lignes, en - 64 kg je trouve qu'il serait intéressant de tester Alexandre Cordel du Stade Poitevin qui bien qu'allant sur ses 28 ans - et ayant donc une marge de progression limitée - possède un style fait pour ce "nouveau" mode de jugement, ses résultats parlent d'ailleurs pour lui ces trois dernières saisons :
- 2013-2014 : éliminé 2 juges à 1 en quart de finale du Tournoi Pré-National Zone 2 par William Coronado, il a tout de même battu les actuels professionnels Mike Visse (3-2-0, 0 KO), Aghilas Braik (3-0-1, 2 KO), et Pierre Morange (1-0-1, 0 KO) durant cet exercice.
- 2014-2015 : De nouveau défait sur le même score et au même stade de la compétition par Anthony Bazin (de Pessac, à Pessac), il a remporté le titre du Limousin Poitou Charentes.
- 2015-2016 : Une nouvelle fois champion régional, il fit cavalier seul (j'y étais) devant l'expérimenté Kerem Tezel en TPN (victoire par arrêt de l'arbitre au troisième round) avant de s'incliner à l'unanimité des juges contre Ayoub El Ghallouchi (60 combats dont 3/4 de victoires, ancien international junior) pour ce qui était son 20ème combat.
Enfin ...
