Besoin d'avis pour circuit cardio

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour,

On dit qu'après avoir travaillé le foncier un boxeur peut passer à des interval training... soit la manière classique et standart de travailler...

Mais que pensez-vous de ce circuit :http://www.masculinsingulier.com/premie ... ation.html

J'ai essayé aujourd'hui avec un vélo d'appartement sur 45 minutes avec ma fréquence entre 130 et 150, et franchement sa va sa draine et sa travaille bien!

Après est-ce que les arguments de l'article sont bons pour vous? Peut-on entraîner son cardio pour la boxe grâce à ce circuit?
overcut
Star du forum
Star du forum

boxepassion a écrit :Bonjour,

On dit qu'après avoir travaillé le foncier un boxeur peut passer à des interval training... soit la manière classique et standart de travailler...

Mais que pensez-vous de ce circuit :http://www.masculinsingulier.com/premie ... ation.html

J'ai essayé aujourd'hui avec un vélo d'appartement sur 45 minutes avec ma fréquence entre 130 et 150, et franchement sa va sa draine et sa travaille bien!

Après est-ce que les arguments de l'article sont bons pour vous? Peut-on entraîner son cardio pour la boxe grâce à ce circuit?
Déjà je ne suis pas d accord avec le début de l article qui met l accent d être capable de durer sur un ring.
Il vaut bien mieux savoir accélérer.
Je trouve que le travail du fractionné est primordial. Simplement parce dans n importe quel sport de combat il faut savoir changer de rythme. Et pouvoir imposer son rythme à l autre.

Cependant un footing matinal n a jamais fait de mal à personne.
Mais effectuer un fractionné corde ou un fractionné au sac est bien plus ciblé et efficace.

Ca sert à rien de savoir tenir 12 round en mode diesel si tu te fais mettre dans le rouge dès le 3eme...

Desole mais c est la premiere et dernière fois que je commente un article de "masculin singulier" ca craint trop. :lol:
boxepassion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui je comprends, merci pour ta réponse. En fait après réflexion et lecture de ton message je me dis que tu as raison le truc c'est de pouvoir accélérer n'importe quand. Cependant peut-être que d'avoir un foncier comme indiqué dans l'article EN PLUS de cette capacité d'accélération peut aider le boxeur a moins être cramé sur la durée.

Mais les footing matinaux peuvent aussi s'en charger...
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bonjour,
Il faut faire préparer le cœur avec du foncier afin de mieux travailler en fractionné , mais tout cela demande beaucoup de séances donc ne pas négliger la récupération qui est fondamentale
Répondre