Michael Watson vs Mike McCallum

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
overcut
Star du forum
Star du forum

Michael Watson vs Mike McCallum
14 avril , 1990 Kensington, London, United Kingdom
WBA World middleweight title

Mc Callum(37-1-0) alors tenant du titre WBA rencontre Michael Watson (22-1 -1) qui vient de faire tomber Nigel Benn.
Callum defend pour sa 3 e fois sa ceinture WBA.

à 33 ans il est plus affuté que jamais , il vient de triompher de Harold Graham et de donner une leçon au trop jeune mais vaillant Steve Collins .
L'affiche est au Albert Hall au Royaume Uni.
A une date où les gens venait encore en costard voir de la boxe dans une ambiance bouillante à l'anglaise en faveur du challenger.

Relachés au milieu du ring , les 2 adversaires acceptent le combat : beaucoup d'echanges propre entre eux, l'arbitre intervient rarement,
Watson avance souvent et Callum si fluide avec son jeu de jambe tourne superbement autour de son pied de pivot .So slick 8)
Callum merite amplement son nom de ' bodysnatcher ' en regardant ce combat : esquive double jab en piston ou decalage uppercut crochet au corps , tout y passe.

Watson athletique , saillant et dur au mal propose une belle defense jusqu'au 4 è round .
ensuite ces coups sont plus souvent contrés et il reste en manque de solutions
en souffrance à la fin du 7è ,Watson manque cruellement d'air dans le coin pendant que le cutman essaie de lui refaire une tete
de l'autre côté Callum impeccable , prend les conseils de Fuchs.
puis le 11 eme est fatal , le protège dent de Watson vole et pour une raison que j'ignore l'arbitre ne lui redonne pas :shock:
le finish est expéditif , Callum enchaine et envoie au sol KO un Watson surclassé .

Ce n'est pas la plus belle opposition qu a eu Callum mais elle est riche en enseignements.
On devine tout le travail de son entraineur Eddie Fuchs dans le coin.
Brillante et intelligente , c'est une magnifique boxe que propose Callum. :)

Ce combat ou un autre de Callum vous evoque quelque chose ?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'adore ce combat... et tous les combats de McCallum en général (qui a déjà vu un mauvais combat avec ce géant ?), sa maîtrise du noble art me semble quasi-inégalée. Quelle punition prend le pauvre Watson :shock:, pourtant un super boxeur.

Malheureusement, seul Roman Gonzalez et à un degré mondiure GGG me semblent digne du Body Snatcher à l'heure actuelle.
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
overcut
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit :J'adore ce combat... et tous les combats de McCallum en général (qui a déjà vu un mauvais combat avec ce géant ?), sa maîtrise du noble art me semble quasi-inégalée. Quelle punition prend le pauvre Watson :shock:, pourtant un super boxeur.

Malheureusement, seul Roman Gonzalez et à un degré mondiure GGG me semblent digne du Body Snatcher à l'heure actuelle.
Les adversaires de callum sont de sacrés clients a l époque.
Quelle technique! Ca bougeait bien dans le ring a ce poid. La position de garde et de jambes l ensemble est équilibré et naturel...
Watson prend une lecon mais quel bon boxeur quand meme ! Le pauvre a fini dans le coma après son combat contre Eubank. . :?
Comme un air de 'déjà vu ' aujourd hui...
http://www.dailymail.co.uk/sport/sports ... -coma.html

Assez d accord por Gonzales et GGG , je rajouterais Lomachenko c est pas mal aussi dans le genre technique et travail au corps dans sa catégorie.
Dernière modification par overcut le 08 avr. 2016, 21:02, modifié 1 fois.
overcut
Star du forum
Star du forum

Merci vieborg pour la fiche complète!
Briscoe

MacCallum vs Sumbu Kalembay 1, l'une des plus belles batailles du bras avant que j'aie jamais vu. Combat de haute volée technique. A montrer dans les écoles de boxe. McCallum c'était l'arme anti puncheur par excellence, un immense boxeur craint par les plus grands.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je connais McCallum quasiment depuis que je connais la boxe, et plus le temps passe plus je le trouve extraordinaire.
Je me souviens de son combat contre Curry, il était pas favori et semblait à la peine. Réaction de champion, réglage du tir, boom c'était terminé sur un coup.
En plus il dégageait une classe naturelle, un vrai gentleman.

Ce type est la Rolls Royce de la boxe.
« Encore cette histoire de pied ? »
Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :Je connais McCallum quasiment depuis que je connais la boxe, et plus le temps passe plus je le trouve extraordinaire.
Je me souviens de son combat contre Curry, il était pas favori et semblait à la peine. Réaction de champion, réglage du tir, boom c'était terminé sur un coup.
En plus il dégageait une classe naturelle, un vrai gentleman.

Ce type est la Rolls Royce de la boxe.
Je valide ça à mort. Bien trouvé.
Et Vieborg, encore une chouette fiche. Tu devrais en balancer plus souvent.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit :Il a du être le meilleur super-welter de son époque...
De tous les temp même, avec Terry Norris. Qu'en dîtes vous ?
overcut a écrit : Assez d accord por Gonzales et GGG , je rajouterais Lomachenko c est pas mal aussi dans le genre technique et travail au corps dans sa catégorie.
Figure toi que j'ai pensé à lui après coup, mais il est encore un peu tôt pour le dire et il a style moins classique.
Image
overcut
Star du forum
Star du forum

C'était sa meilleure catégorie...
il defend 3 fois en middleweight c'est pas mal aussi.
puis vient chatouiller les pieds de Hagler quand il descend l'invaincu Collins entrainé par les Pastorelli !
dommage d'ailleurs qu'il n'aie pas eu sa chance contre un du combo Hearns-Hagler-Leonard....
cleming a écrit : De tous les temp même, avec Terry Norris. Qu'en dîtes vous ?
Thomas hearns en super welter c'est pas mal non plus.
Briscoe a écrit : MacCallum vs Sumbu Kalembay 1 ...Combat de haute volée technique
La defense que propose Kalembay est exceptionnelle .
p...le mec gagne contre McCallum par 2 fois. Le monstre : il avait trouvé la clé du problème Callum!
Tout çà pour se se faire allonger par Jackson. c'était quand même foufou à cette époque
MacCallum vs Sumbu Kalembay 2 c'est mythique aussi au stade louis 2.
je suis tombé sur la video commenté par Thierry Roland ! bon faut pas déconner j'ai coupé le son... :?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit :
C'était sa meilleure catégorie...
il defend 3 fois en middleweight c'est pas mal aussi.
puis vient chatouiller les pieds de Hagler quand il descend l'invaincu Collins entrainé par les Pastorelli !
dommage d'ailleurs qu'il n'aie pas eu sa chance contre un du combo Hearns-Hagler-Leonard....
cleming a écrit : De tous les temp même, avec Terry Norris. Qu'en dîtes vous ?
Thomas hearns en super welter c'est pas mal non plus.
Briscoe a écrit : MacCallum vs Sumbu Kalembay 1 ...Combat de haute volée technique
La defense que propose Kalembay est exceptionnelle .
p...le mec gagne contre McCallum par 2 fois. Le monstre : il avait trouvé la clé du problème Callum!
Tout çà pour se se faire allonger par Jackson. c'était quand même foufou à cette époque
MacCallum vs Sumbu Kalembay 2 c'est mythique aussi au stade louis 2.
je suis tombé sur la video commenté par Thierry Roland ! bon faut pas déconner j'ai coupé le son... :?
????
overcut
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :
overcut a écrit : La defense que propose Kalembay est exceptionnelle .
????
çà n'engage que moi.
le combat finit sur une decision partagée mais j'ai Kalambay vainqueur.
115-114.
avec les rounds 5,7,8,9, 10split ,11,12.
la deuxieme partie du combat est pour kalembay .
la defense de Kalambay est juste hors norme.
La plus part des coups de Callum sont esquivés, dans le dos ou dans les gants.
Callum est frustré il ne touche plus au corps , il finit le combat grace à son jab exceptionnel.
c'est sûr ce n'est pas le resultat final officiel.(enfin c'est celui du 1er juge quand même)
cleming
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : Tout çà pour se se faire allonger par Jackson. c'était quand même foufou à cette époque
Par Nunn. C'est vraiment terrible, premier combat sur HBO et ce boxeur extraordinaire se fait foudroyer dès le premier round, quelle poisse :(
Image
sandman
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :
overcut a écrit : Tout çà pour se se faire allonger par Jackson. c'était quand même foufou à cette époque
Par Nunn. C'est vraiment terrible, premier combat sur HBO et ce boxeur extraordinaire se fait foudroyer dès le premier round, quelle poisse :(
C'était le plus dur adversaire de Nunn jusqu'à Toney.
Nunn s'est debarassé en un coup d'un mec qui aurait pu lui faire vivre un enfer. Un cadeau des dieux.
« Encore cette histoire de pied ? »
cleming
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :
cleming a écrit :
C'était le plus dur adversaire de Nunn jusqu'à Toney.
Nunn s'est debarassé en un coup d'un mec qui aurait pu lui faire vivre un enfer. Un cadeau des dieux.
Carrément. Je pense que Kalambay était meilleur que Nunn.
Image
Répondre