Remémorons nous un instant les gloires françaises d'entre les deux guerres
Cette semaine : Marcel Thil
Pour vous que représentait ce boxeur francais ayant été champion du monde a de nombreuses reprise ? Avez vous des anecdotes ... Etc Smile
Back to the Past N 2 : Marcel Thil
- sandman
- Légende vivante
C'était un peu le bordel à l'époque avec les fédérations.
NBA, NYSAC, IBU... Thil était considéré en France comme le véritable champion du monde, mais qu'en était-il de l'autre côté de l'Atlantique ?
Thil a rapidement été cantonné au titre IBU, le titre NBA étant revenu chez les Américains.
NBA, NYSAC, IBU... Thil était considéré en France comme le véritable champion du monde, mais qu'en était-il de l'autre côté de l'Atlantique ?
Thil a rapidement été cantonné au titre IBU, le titre NBA étant revenu chez les Américains.
« Encore cette histoire de pied ? »
- Gatelomokis
- Débutant
Dernière modification par Gatelomokis le 01 févr. 2016, 08:07, modifié 1 fois.
- christophe02
- Légende vivante
c'est le recordman français de champonnat du monde gagné et disputé, il me semble
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Mais s'il a pris le titre mondial, la majorité des défenses étaient pour une partie européenne du titre .... eh oui ... déjà à l'époque il y avait au moins deux ou trois titreschristophe02 a écrit :c'est le recordman français de champonnat du monde gagné et disputé, il me semble
- Battling Marcel
- Débutant
BonjourBaptiste Finot a écrit : Pour vous que représentait ce boxeur francais ayant été champion du monde a de nombreuses reprise ? Avez vous des anecdotes ... Etc Smile
Je me réveille un peu tardivement, mais avec les gloires du passé, on l'a, le temps.
Pour moi, Thil est "l'autre Marcel" célèbre de la boxe en France, même si sa carrière ne fut pas celle de Cerdan. Mais tout de même ; 10 titres de Champion du monde des moyens, c'est pas mal, non ?
Et côté anecdote familiale, Thil est lié à un troisième Marcel : Prilleux, mon grand-père, dont je vous ai parlé dans ma présentation, en novembre. Marcel Thil a fait appel au grand-père pour être son sparring-partner en vue du premier des trois championnats du monde qu'il disputera contre le Canadien Lou Brouillard, le 25 novembre 1935.
Un peu plus tard, Marcel Prilleux a lancé, en février 1938 un défi à Marcel Thil pour le titre des poids moyens. mais en fait, Thil avait décidé de laisser vacant ses titres de champion de France et d'Europe. Et le titre s'est finalement joué en septembre entre Prilleux et Kid Janas et mon grand-père a perdu...
Mais en tous cas, c'est sûr que pour moi, Marcel Thil est un boxeur qui fut un de nos grands champions.
Frédéric Prilleux
Petit-fils de Marcel Prilleux, boxeur de 1932 à 1943, je cherche des renseignements sur lui et la boxe des années 30-40
Petit-fils de Marcel Prilleux, boxeur de 1932 à 1943, je cherche des renseignements sur lui et la boxe des années 30-40
- Fans de Boxe
- Débutant
Marcel Thil, c'est l'un des plus long règnes des années 30. Je me souviens de sa trilogie avec Lou Brouillard. Le 1er combat, Thil l'a remporté, le 2ème et 3ème combat (titre en jeu) Lou Brouillard a été disqualifié.
Cus d'Amato : "La vitesse, c'est la vitesse qui tue".