oscar bonavena

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
alexMV9
Débutant

qu'est ce que vous pensez de ce boxeur ?

un des bons challengers de la période dorée mais il avait quand même un style assez space, pas très élaboré, dans sa disgrace il me rappelle un peu arreola :lol:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ca me fait penser et techniquement et Physiquement au 1er Rocky ....
alexMV9
Débutant

Ricounet Hagler a écrit :Ca me fait penser et techniquement et Physiquement au 1er Rocky ....
t'as raison c'est exactement ça, c'est que je me disais hier en finissant de regarder le combat c'est frappant !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Que penser de ce boxer ?
C'était un solide gaillard que seul Muhamed Ali à mis KO au 15 rounds !
Mais question fute fute vous m'excuserai on repassera.
Il y a quand même qu'à cette époque qu'on pouvait trouver des boxeurs de ce type...les Wepner Bonavnga ressemblais plus à des bastoneur de comptoir qu'à des boxeurs .... parfois tu te dit " mais il a quoi dans le crâne "cela dit ca pouvait donner de bons combats grâce à leur volonté, mais ces mecs là était le plus souvent trop lent pour le niveau mondiale.

L'argentin avait un % de KO important mais contre qui ? Sa Vitesse et sa puissance un poile limités pour le haut niveau, c'est exactement pareil pour Chuvalo ! Trop lent face à la crème mondiale, sa seule solution était de pousser l'autre vers les cordes et de le "castagner" au corps à corps ( oui parce que ce qu'il faisait, j'appelle pas ca boxer ... ) mais malheureusement le Canadien comme l'Argentin manquait d'un petit zeste de power je trouve.
Cependant leur physique et leur volonté leur ont permis de se frotter régulièrement à la crème sans jamais être ridicule, il mérite notre respect.

Ca me fait penser que j'ai jamais vu l'affrontement entre Bonavena et Chuvalo, et je vais me le mater de ce pas ca devait être marrant ! :lol:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

La puissance de Chuvalo et Bonavena je la trouve bien en dessous des Frazier, Foreman, Norton, Shavers, Lyle, Quarry etc...

Mais je dois dire que tu as raison, j'aurai du formuler ma phrase autrement.

Leur puissance ne compensait pas leur déficit technique, ils touchait si peu qu'il aurai fallu qu'ils aient le punch d'un Marciano pour espérer avoir une chance contre les meilleurs.

Je pense que c'est déjà plus juste. Mais effectivement ils avaient une certaine frappe tout de même. :wink:

Quel génération quand même... :oops:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
sandman
Légende vivante
Légende vivante

C'est sûr que techniquement il est largué pas un bon paquet de poids lourds actuels, même des mauvais. Mais au niveau de la résistance, la gnaque et les boules, excusez moi mais on est dans un autre monde.
Mc Neeley était meilleur techniquement, mais je l'imagine très moyennement tenir plus de deux rounds :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :A l'époque les boxeurs s'évitaient moins qu'aujourd'hui...
FRAZIER, NORTON, ALI, FOREMAN se sont rencontrés plusieurs fois malgré des combats très durs...
Pour exemple HAYE et KLITSCHKO ne se sont rencontrés qu'une fois...

Bien sur les temps ont changé...
On prend n'importe quel combat
entre Frazier, norton, Ali, Foreman,
sur un round,
il y a plus d'action qu'avec "Haye vs Wladimir" en 12 rounds.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai pas connu l'époque des années 70... mais les boxeurs pas crédible existait surement comme aujourd'hui. Ce boxeur en est la preuve.... j'ai maté également quelques minutes de ce WEPNER.
Mon dieux....

Franchement si ce boxeur faisait partis du top 20, cela veux dire qu'hormis 5 ou 6 boxeurs, le niveau générale était assez faible.

Ce BONAVENA ou ce WEPNER seraient absolument pas champion de france aujourd'hui.
On dirait des boxeur du BIG bigger...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
sandman
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :J'ai pas connu l'époque des années 70... mais les boxeurs pas crédible existait surement comme aujourd'hui. Ce boxeur en est la preuve.... j'ai maté également quelques minutes de ce WEPNER.
Mon dieux....

Franchement si ce boxeur faisait partis du top 20, cela veux dire qu'hormis 5 ou 6 boxeurs, le niveau générale était assez faible.

Ce BONAVENA ou ce WEPNER seraient absolument pas champion de france aujourd'hui.
On dirait des boxeur du BIG bigger...
N'en fais pas trop non plus.
Bonavena et Wepner étaient des bourrins, prêts à mourir sur le ring. On parle d'une autre époque, très rares sont les boxeurs d'aujourd'hui à avoir ce fighting spirit. Et certainement pas dans le bigger's better. ..
« Encore cette histoire de pied ? »
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Esprit fighting ne prouve pas un niveau...
Si WEPNER a sa place pour un championnat du monde... un combat virtuel entre ALI et MANUEL CHARR est possible.

Après je vais m'arréter là, sinon je vais encore me faire des amis sur le forum ! :wink:
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :Esprit fighting ne prouve pas un niveau...
Si WEPNER a sa place pour un championnat du monde... un combat virtuel entre ALI et MANUEL CHARR est possible.

Après je vais m'arréter là, sinon je vais encore me faire des amis sur le forum ! :wink:
Lis bien ce que la grosse majorité des forumeurs te dit.
Il n'y avait pas des Foreman, Norton et Frazier à chaque coin de rue, ils te disent qu'il y avait cette bande de 4 et un niveau moyen bien supérieur à ce que l'on voit aujourd'hui.
Ca n'empêche pas que tout n'était pas rose à cette époque là.
Que Ali rencontre Wepner juste après Foreman et avant de prendre Lyle (qui avait malmené Foreman) ne me choque pas vraiment ....
Briscoe

Encore une fois Machin tu émets un avis mais ce n'est que ton avis...Trois minutes "matées" sur un vieux lien you tube te suffisent :roll:

Dans trente ans les machin de 2046 regarderont 3 minutes de Wlad vs T. Fury et il diront : "c'était des baltringues les champions du monde de 2015 alors le niveau ça devait être régional. "
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Quel est le pire: HAYE-KLITSCHKO ou FURY-KLISTCHKO?
Haye vs Wladimir un non match
Round d'observation du 1er au 12ème (je n'exagère pas beaucoup)
Wladimir vs Fury pitoyable sur le plan technique, mais au moins Fury a fait le show.
Entre les 2 combats le pire est sans doute la grande déception Wlad vs Haye.
Répondre