Les meilleurs boxeurs de tous les temps

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
valdor
Légende vivante
Légende vivante

La difference principale entre PELE et MARADONA est que PELE a joue dans trois equipes:BRESIL/SANTOS/COSMOS NEW YORK qui auraient quand meme tout gagne sans lui,tandis que MARADONA a joue dans des equipes qui n auraient rien gagne sans lui.Le NAPOLI n a jamais rien gagne avant l arrivee de MARADONA et n a plus jamais rien gagne depuis son depart.PELE n a jamais joue dans un championnat digne de ce nom.Il faut savoir que ALEX l ancien joueur de SAINT ETIENNE est aujourd hui l une des plus grandes star du championnat bresilien et que ROMARIO en etait encore le meilleur buteur a 40 ans.Ne parlons meme pas du championnat des ETATS UNIS avec le COSMOS...Je ne suis meme pas sur que PELE aurait pu exister dans un championnat aussi physique et rugueux defensivement que le calcio;on a d ailleurs vu que la coupe du monde 66 en ANGLETERRE ou les defenseurs ne lui avaient pas fait de cadeaux n avait pas ete une grande reussite pour lui.MARADONA est pour moi le seul joueur de l histoire a avoir remporte une coupe du monde en 86 quasiemment a lui tout seul.Jamais on a vu une victoire dans un sport collectif dependre autant d un seul talent,sauf peut etre au BASKET avec mickael jordan,mais il n y a au basket que 5 joueurs sur le terrain,et les individualites sont beaucoup plus determinantes qu au football.Pour moi,il n y a pas photo entre PELE et MARADONA.Quand au vote de la FIFA,elle ne pouvait quand meme pas designer MARADONA comme etant le meilleur joueur de tous les temps apres l avoir suspendu pour dopage en 94 et lui avoir escroque une coupe du monde au profit de l Allemagne en 90.Enfin,je retiendrais la declaration de MARADONA qui a dit lorsque les responsables de la FIFA lui ont remis le titre de meilleur joueur du siecle descerne par les internautes(alors qu il savait que PELE arrivait juste derriere lui pour venir chercher celui attribue par la FIFA):"Je remercie les fans de m avoir sacre,leur avis et le plus important,puisque tous autant que nous sommes dans cette piece,nous ne serions eux"
valdor
Légende vivante
Légende vivante

La dernier phrase de MARADONA est evidemment:"Je remercie les fans de m avoire sacre,leur avis est le plus important,car tous autant que nous sommes dans cette piece,nous ne serions rien sans eux"
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

valdor a écrit :La difference principale entre PELE et MARADONA est que PELE a joue dans trois equipes:BRESIL/SANTOS/COSMOS NEW YORK qui auraient quand meme tout gagne sans lui,tandis que MARADONA a joue dans des equipes qui n auraient rien gagne sans lui.Le NAPOLI n a jamais rien gagne avant l arrivee de MARADONA et n a plus jamais rien gagne depuis son depart.PELE n a jamais joue dans un championnat digne de ce nom.Il faut savoir que ALEX l ancien joueur de SAINT ETIENNE est aujourd hui l une des plus grandes star du championnat bresilien et que ROMARIO en etait encore le meilleur buteur a 40 ans.Ne parlons meme pas du championnat des ETATS UNIS avec le COSMOS...Je ne suis meme pas sur que PELE aurait pu exister dans un championnat aussi physique et rugueux defensivement que le calcio;on a d ailleurs vu que la coupe du monde 66 en ANGLETERRE ou les defenseurs ne lui avaient pas fait de cadeaux n avait pas ete une grande reussite pour lui.MARADONA est pour moi le seul joueur de l histoire a avoir remporte une coupe du monde en 86 quasiemment a lui tout seul.Jamais on a vu une victoire dans un sport collectif dependre autant d un seul talent,sauf peut etre au BASKET avec mickael jordan,mais il n y a au basket que 5 joueurs sur le terrain,et les individualites sont beaucoup plus determinantes qu au football.Pour moi,il n y a pas photo entre PELE et MARADONA.Quand au vote de la FIFA,elle ne pouvait quand meme pas designer MARADONA comme etant le meilleur joueur de tous les temps apres l avoir suspendu pour dopage en 94 et lui avoir escroque une coupe du monde au profit de l Allemagne en 90.Enfin,je retiendrais la declaration de MARADONA qui a dit lorsque les responsables de la FIFA lui ont remis le titre de meilleur joueur du siecle descerne par les internautes(alors qu il savait que PELE arrivait juste derriere lui pour venir chercher celui attribue par la FIFA):"Je remercie les fans de m avoir sacre,leur avis et le plus important,puisque tous autant que nous sommes dans cette piece,nous ne serions eux"
Je partage à 100%ton avis!Bravo!Analyse très pertinente
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

ALBAN a écrit :
valdor a écrit :La difference principale entre PELE et MARADONA est que PELE a joue dans trois equipes:BRESIL/SANTOS/COSMOS NEW YORK qui auraient quand meme tout gagne sans lui,tandis que MARADONA a joue dans des equipes qui n auraient rien gagne sans lui.Le NAPOLI n a jamais rien gagne avant l arrivee de MARADONA et n a plus jamais rien gagne depuis son depart.PELE n a jamais joue dans un championnat digne de ce nom.Il faut savoir que ALEX l ancien joueur de SAINT ETIENNE est aujourd hui l une des plus grandes star du championnat bresilien et que ROMARIO en etait encore le meilleur buteur a 40 ans.Ne parlons meme pas du championnat des ETATS UNIS avec le COSMOS...Je ne suis meme pas sur que PELE aurait pu exister dans un championnat aussi physique et rugueux defensivement que le calcio;on a d ailleurs vu que la coupe du monde 66 en ANGLETERRE ou les defenseurs ne lui avaient pas fait de cadeaux n avait pas ete une grande reussite pour lui.MARADONA est pour moi le seul joueur de l histoire a avoir remporte une coupe du monde en 86 quasiemment a lui tout seul.Jamais on a vu une victoire dans un sport collectif dependre autant d un seul talent,sauf peut etre au BASKET avec mickael jordan,mais il n y a au basket que 5 joueurs sur le terrain,et les individualites sont beaucoup plus determinantes qu au football.Pour moi,il n y a pas photo entre PELE et MARADONA.Quand au vote de la FIFA,elle ne pouvait quand meme pas designer MARADONA comme etant le meilleur joueur de tous les temps apres l avoir suspendu pour dopage en 94 et lui avoir escroque une coupe du monde au profit de l Allemagne en 90.Enfin,je retiendrais la declaration de MARADONA qui a dit lorsque les responsables de la FIFA lui ont remis le titre de meilleur joueur du siecle descerne par les internautes(alors qu il savait que PELE arrivait juste derriere lui pour venir chercher celui attribue par la FIFA):"Je remercie les fans de m avoir sacre,leur avis et le plus important,puisque tous autant que nous sommes dans cette piece,nous ne serions eux"
Je partage à 100%ton avis!Bravo!Analyse très pertinente
Pas moi, par contre je trouve cette anayse très légère,
même si elle a le mérite d'être argumentée mais les exemples sont très discutables... et pas objectifs.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pffff...je suis sûr qu'ils auraient même pas eu leur place au PSG, ces deux là.. :roll: .... :wink:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

CRAL a écrit :

Pffff...je suis sûr qu'ils auraient même pas eu leur place au PSG, ces deux là.. :roll: .... :wink:
Pourquoi ils sont fauchés ils ne peuvent pas plus se payer une place??? Tiens les places sont payantes au PSG????
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

El Pibe de Oro est pour moi sans conteste le plus grand joueur de l'histoire du football!

Notamment car comme l'expliquait quelqu'un plus haut il a gagné la CDM 86 quasi à lui tout seul j'en veux pour preuve que personne ne se rappelle des joueurs de l'Argentine (à part Buruchaga qui a joué en France)

C'était encore plus marquant au Napoli ou Diego a reussi a remporter le Scudetto! J'ai d'ailleurs jamais vu un joueur adulé par ses propres coéquipiers. En effet les joueur de Naples le jour du titre chantais la fameuse chancon "O mamma mamma mamma, sai perché mi batte il corazon? Ho visto Maradona, ho visto Maradona, eh, mammà, innamorato son" (Oh maman sais tu pourquoi mon coeur bat? J'ai vu Mardona, j'ai vu Maradona et j'en suis amoureux)

De plus en 1990 Diego a été privé d'un deuxième titre mondiale grace à une des plus grosses erreurs d'arbitrage en CDM (pénalty imaginaire sur Andreas Breme)

Pelé était également un très grand joueur mais il était accompagné d'étoiles (Garrincha, Didi, Vava, Carlos Alberto, Jairzinho...) il n'a pas été décisif à lui seul comme l'a pu être Maradona.

Après d'un point de vue purement technique il y'a d'autres joueurs moins titré qui pourraient être cité en "meilleur joueur de l'histoire" comme le Roumain Gheorge Hagi, le Hollandais Johann Cruyiff, le Français Larbi Ben Barek ou le Croate Zvonimir Boban. Ces joueurs ne sont pas moins fort intrinsèquement que Pelé ou Diego ils ont juste eut moins de réussite dans leur carrière ou moins de charisme!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :La dernier phrase de MARADONA est evidemment:"Je remercie les fans de m avoire sacre,leur avis est le plus important,car tous autant que nous sommes dans cette piece,nous ne serions rien sans eux"
Au fait franz beckenbauer a égalemement joué avec Pelé au Cosmos de New York, d'ailleurs au moment où ils étaient tous les 2 à leur retraite !
tiens voici un lien aussi sérieux que...
http://www.footballistique.com/forum-fo ... t4532.foot
puis un duel Pelé Maradonna
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

LieutColombo a écrit : tiens voici un lien aussi sérieux que...
Le sondage ne peut pas être considéré comme sérieux.

Pas de Roberto Baggio, pas de Gheorghe Hagi mais surtout pas de Alfredo Di Stefano?

Sondage réalisé pas un ado je pense...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

freestyler a écrit :
LieutColombo a écrit : tiens voici un lien aussi sérieux que...
Le sondage ne peut pas être considéré comme sérieux.

Pas de Roberto Baggio, pas de Gheorghe Hagi mais surtout pas de Alfredo Di Stefano?

Sondage réalisé pas un ado je pense...
Sans blague :D
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

^^

J'avoue c'est très con ce que je viens de dire, nous mettrons ça sur le compte du manque de sommeil! :)
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

freestyler a écrit :El Pibe de Oro est pour moi sans conteste le plus grand joueur de l'histoire du football!

Notamment car comme l'expliquait quelqu'un plus haut il a gagné la CDM 86 quasi à lui tout seul j'en veux pour preuve que personne ne se rappelle des joueurs de l'Argentine (à part Buruchaga qui a joué en France)

C'était encore plus marquant au Napoli ou Diego a reussi a remporter le Scudetto! J'ai d'ailleurs jamais vu un joueur adulé par ses propres coéquipiers. En effet les joueur de Naples le jour du titre chantais la fameuse chancon "O mamma mamma mamma, sai perché mi batte il corazon? Ho visto Maradona, ho visto Maradona, eh, mammà, innamorato son" (Oh maman sais tu pourquoi mon coeur bat? J'ai vu Mardona, j'ai vu Maradona et j'en suis amoureux)

De plus en 1990 Diego a été privé d'un deuxième titre mondiale grace à une des plus grosses erreurs d'arbitrage en CDM (pénalty imaginaire sur Andreas Breme)

Pelé était également un très grand joueur mais il était accompagné d'étoiles (Garrincha, Didi, Vava, Carlos Alberto, Jairzinho...) il n'a pas été décisif à lui seul comme l'a pu être Maradona.

Après d'un point de vue purement technique il y'a d'autres joueurs moins titré qui pourraient être cité en "meilleur joueur de l'histoire" comme le Roumain Gheorge Hagi, le Hollandais Johann Cruyiff, le Français Larbi Ben Barek ou le Croate Zvonimir Boban. Ces joueurs ne sont pas moins fort intrinsèquement que Pelé ou Diego ils ont juste eut moins de réussite dans leur carrière ou moins de charisme!
Cruiff a aussi été une légende,di Stefano avant Pélé aussi,mais pour moi un joueur de foot doit savoir tout faire,aussi bien defendre qu'attaquer c'est pour cela que je dis que Lothar Mathaus et Ruud Gullit font partie eux aussi des meilleurs joueurs de tous les temps,tu pouvais les mettre à tous les postes sauf gardien,et ils jouaient des deux pieds.Le dernier joueur complet de ce type que j'ai vu est Pavel Nedved qui est encore bien présent à 36 ans
Briscoe

J'ai une préférence pour Pelé qui est incomparable,Maradona est trés fort lui aussi,mais Pelé pour moi c'est ce gamin prodige de dix sept ans qui gagne la coupe du monde 58,du jamais revu depuis.Pelé c'est aussi une détente verticale prodigieuse pour un homme de cette taille,voir la finale de la coupe du monde 70(ma premiére comme télespectateur,quel choc!!).
Pelé a donné ses lettres de noblesses au no 10, celui du créateur;avant tous les gamins voulaient le n09,celui de l'avant centre.Di Stephano,Puskas ou même Kopa chez nous étaient de grands joueurs mais Pelé restera comme le 1er qui illumine le jeu de sa classe,celui que la seule présence sur le terrain pose déjà un probléme à l'adversaire.
Cruyff ensuite puis Maradona,Platini Ou Keegan et Rummenigge ect... ont eu une grosse influence sur le rendement de leur équipe,en ont été souvent l'étincelle mais Pelé c'est le premier et à jamais le roi du foot.
Champion
Star du forum
Star du forum

[quote="briscoe"]J'ai une préférence pour Pelé qui est incomparable,Maradona est trés fort lui aussi,mais Pelé pour moi c'est ce gamin prodige de dix sept ans qui gagne la coupe du monde 58,du jamais revu depuis.Pelé c'est aussi une détente verticale prodigieuse pour un homme de cette taille,voir la finale de la coupe du monde 70(ma premiére comme télespectateur,quel choc!!).
Pelé a donné ses lettres de noblesses au no 10, celui du créateur;avant tous les gamins voulaient le n09,celui de l'avant centre.Di Stephano,Puskas ou même Kopa chez nous étaient de grands joueurs mais Pelé restera comme le 1er qui illumine le jeu de sa classe,celui que la seule présence sur le terrain pose déjà un probléme à l'adversaire.
Cruyff ensuite puis Maradona,Platini Ou Keegan et Rummenigge ect... ont eu une grosse influence sur le rendement de leur équipe,en ont été souvent l'étincelle mais Pelé c'est le premier et à jamais le roi du foot.[/quote]

completement d'accord avec toi
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Il est vrai que PELE etait deja une star a 17 ans apres avoir gagne la coupe du monde 1958 en SUEDE,mais MARADONA a l age de 10 ans etait deja un phenomene connu de tous les argentins tant son talent(je dirais meme son genie )etait precoce.Il passait deja a la tele a cet age la et faisait des numeros de jonglerie a la mi temps des matchs de BOCA JUNIOR.Encore une fois ce qu il a realise dans une equipe comme le NAPOLI qui avant son arrivee avait un palmares vierge est purement inimaginable aujourd hui.Arriver dans cette region pauvre du sud de l Italie et remporter plusieurs fois le scudetto au nez et a la barbe des puissants INTER,JUVENTUS et MILAN AC diriges par les BERLUSCONI et autre AGNELLI depasse l entendement.Est ce que quelqu un peut croire que si CRISTIANO RONALDO ou LEO MESSI arrivaient au NAPOLI aujourd hui,celui ci serait champion?C est dire le monde qui separe DIEGO de ces champions la.Imaginez MESSI signer dans un club comme BASTIA et que celui ci devienne champion de FRANCE devant LYON ou alors signer a ROSTOCK en Allemagne de l est et que ROSTOCK devienne champion devant le BAYERN MUNICH et autre WERDER DE BREME...
Répondre