Nouvelle dans les sports de combat....

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
LéaBoxe
Débutant

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation je début dans les sports de combat et je me suis inscrite dans un club où on peut faire différents sports comme la boxe anglaise, mma, etc....

Le problème qui se présente maintenant est l'aspect du matériel, je n'ai pas un énorme budget mais je cherche du matériel de qualité et c'est pour cette raison que je ne veux pas du Décathlon.

Alors plusieurs questions :

1/ Que me conseillez vous au minimum pour commencer? ( Gants, protège dents, protège-tibias, etc...?)

2/ Je suis allé sur 2 sites que des adhérents m'ont conseillés pour les gants de boxe c'est http://www.123fight.fr/78-gants-de-boxe (j'avais pensé à la paire Everlast Rose à 44,90€ qui n'est pas trop excessif je trouve) ou alors sur ce site http://www.dragonbleu.fr/equipements/gants.html mais là j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir....Mon choix se porterait plus sur le premier choix qu'en pensez-vous?

Merci à vous d'avance j'aurais d'autres questions par la suite :D
Crixus1975
Débutant

Salut Léa
Bienvenue dans le monde du pied poings.

Tout dépend en fait de ce à quoi tu te destine.

1. Pratique Light contact sans chercher à aller plus loin

2.Pratique de ce qu'on appelle le plein contact

Normalement ton entraineur te poussera à faire du light contact avant d'aller sur autre chose si tu es débutante. Les gants c'est aussi une de poids. 10 oz 12oz 14 oz 16oz qui sont les plus gros et les plus lourds. En compét amateur on est sur du 10oz pour le plein et je sais plus pour le light. Ton entraîneur te dira. Everlast est une très bonne marque moi perso j'aime beaucoup.

Pour les protèges tibias je te dirais d'essayer d'eviter le protège tibias qui vont jusqu'au doigts de pieds. La combinaison protège tibias simple et protège pied et la meilleure. En effet D-cathlon c'est moyen les produits sont des marques à eux très bas de gamme mais cool en terme de prix.

PS:Fait attention quand tu met des liens vers des sites de ventes en lignes. On pourrait te croire référenceuse ou spameuse. L'usage sur les forums est de mettre :
//le site
Pour voir ainsi les internautes n'ont qu'à copier coller dans leur navigateur.
LéaBoxe
Débutant

Merci crixus1975 pour toutes tes explications je vais aller aussi jeter un coup d'oeil chez Cécath pour voir les prix...Mais j'ai toujours peur de la qualité assez moyenne des produits... :-/
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un bon truc aussi pour pas trop investir, c'est les sites de revente, bon coin, etc, on peut meme trouver du neuf :wink: ...
Après, bien sur, c'est suivant ce que l'on recherche...
Répondre