jai vue un film qui raconte la vie dun boxeur ( superbement interprété par
denzel washington ) dont la carriere tres prometteuse fut intérrompue
par une accustion a tort dun triple homicide
qui a des infos sur la véritable histoire de cce type
hurricane carter
- Marvelous51
- Boxeur chevronné
ce qui est vrai c'est que Rubin Carter a été accusé à tort de plusieurs meurtres, qu'il a écrit le livre "le 16e round" ce qui a donné l'envie à un jeune de lui venir en aide, et finalement Carter a bien été aquité
par contre, le film ne montre pas les différents changements de prisons de Carter (il s'est évadé plusieurs fois) et le personnage du flic raciste Della Pesca est fictif
par contre, le film ne montre pas les différents changements de prisons de Carter (il s'est évadé plusieurs fois) et le personnage du flic raciste Della Pesca est fictif
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

- yoyolaboxe
- Site Admin
La boxe est souvent représentée dans le cinéma. Tout le monde connaît la saga des "Rocky", Raging Bull, Ali ou encore Million dollar baby. La boxe est un sport "spectacle" qui s'adapte idéalement au cinéma. Mais le film Hurrican Carter apporte une autre dimension à la boxe!
Tiré d'une histoire vraie, ce film retrace le destin d'un champion du ring condamné à perpétuité pour un triple meurtre qu'il n'a pas commis. Sa faute: être noir.Ce film a le mérite d'induire une réflexion sur les conditions sociales et sur nous-même en tant que peuple.
Hurrican Carter est un boxeur sonné, mais pas encore KO. Son innocence le pousse à se relever face à son histoire, l'histoire d'une injustice raciale.
Ce film renforce notre croyance en l'esprit humain: si l'on s'engage à fond dans une cause et que la vérité éclate, alors cette vérité nous libérera.
En voyant ce film, on peut se demander si le cinéma est la littérature de notre génération par son pouvoir de réflexion. La boxe au cinéma répond souvent à cette question.
Tiré d'une histoire vraie, ce film retrace le destin d'un champion du ring condamné à perpétuité pour un triple meurtre qu'il n'a pas commis. Sa faute: être noir.Ce film a le mérite d'induire une réflexion sur les conditions sociales et sur nous-même en tant que peuple.
Hurrican Carter est un boxeur sonné, mais pas encore KO. Son innocence le pousse à se relever face à son histoire, l'histoire d'une injustice raciale.
Ce film renforce notre croyance en l'esprit humain: si l'on s'engage à fond dans une cause et que la vérité éclate, alors cette vérité nous libérera.
En voyant ce film, on peut se demander si le cinéma est la littérature de notre génération par son pouvoir de réflexion. La boxe au cinéma répond souvent à cette question.
- T.N.T
- Boxeur vedette
je croi meme sauf si je me trompe kapres avoir ete innocente il a recu une ceinture ou un truc dans ce genre la
mai je n en suis pas sure
mai je n en suis pas sure
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marvelous51
- Boxeur chevronné
oui la WBC, mais c'était bien après que son innocence est été prouvée, ça a été la seule fois où un titre mondial a été donné à un boxeur hors du ring
le film est vraiment génial en dépit des changements avec la réalité
Washington a reçu un oscar pour "Training day" mais c'est pour ce rôle qu'il aurait du l'avoir
sinon je vous conseille le livre "La boxe au cinéma" de Philippe Durant ( http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=40752 ), on me l'a offert pour mon anniversaire et il est vraiment bien foutu
le film est vraiment génial en dépit des changements avec la réalité
Washington a reçu un oscar pour "Training day" mais c'est pour ce rôle qu'il aurait du l'avoir
sinon je vous conseille le livre "La boxe au cinéma" de Philippe Durant ( http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=40752 ), on me l'a offert pour mon anniversaire et il est vraiment bien foutu
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.