THIS IS IT!...

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1394
Inscription : 06 mars 2012, 01:18
Localisation : Extremadura

MARVELOUS-1 a écrit :
Matador a écrit :
roberto a écrit :Jamais compris.
Une anomalie du Kick qu'un type aussi fruste que Sapp batte un technicien comme Hoost.
Quelle tristesse.
Finalement le phénomène Sapp était assez assez nouveau à l'époque même si la stratégie à adopter pouvait sembler claire... Et il était quand même différent du Sapp en mode sac de frappe d'aujourd'hui, il venait avec comme seule stratégie de fracasser l'adversaire mais sa seule force physique pouvait poser problème à l'époque!
SAPP, il fallait parvenir à passer l'orage de la 1ère minute de chaque round car son cardio était douteux!...
Regardez comme il est essoufflé quand il court pour arriver sur le ring!...
Surtout lors de ses premiers combats, ensuite il a perdu du poids...
Le combat de Sapp contre Cro Cop montre, en kick, que c'était tout à fait la stratégie à adopter. Sapp était flippant au début du combat avant de s effondrer
Briscoe

Jérôme Lebanner a fait plus que se doper, à une époque c'était même la grosse défonce, je me souviens d'un entretien dans l'Equipe Magazine où il parlait de tout cela, de tous ce qui avait cours au KI et que lui même s'en mettait plein le corps. Les produits utilisés allaient des stéroïdes aux amphétamines en passant par la cocaïne.
Avatar de l’utilisateur
Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 181
Inscription : 31 oct. 2012, 19:50

Cela jette évidemment un discrédit sur certaines prestations même si on peut se dire que tout le monde était à égalité.
Un peut comme en cyclisme dans différentes époques.
Pour avoir découvert les Chakurikis entre 75 et 80, je dois dire que nous nous posions certaines questions notamment sur leur résistances aux coups.
Mais ce qui nous inquiètait le plus était le milieu de leurs galas, un milieu assez interlope.
Une fois à Amsterdam ou j'officiais comme juge, j'ai vu passer une barre de fer près de mon visage elle est allée s'écraser sur un gaillard du premier rang, la bagarre générale a alors éclaté, un peu comme dans les fims de Bruce Lee.
Un petit bonhomme à pris le micro a, hurlé des ordres en néerlandais et la bagarre s'est arrêtée, tout le monde a rangé la salle et le gala a repris comme si de rien n'était.
Rien à voir bien sur avec Lebanner mais je dois vous avouer que ma vision du Kick comme on ne l'appelait pas encore à l'époque est reté imprégnée d'un certain doute.
On devrait toujours se regarder avec les yeux des autres.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

il l avait meme dit sur le plateau d Ardisson et au grand journal.Et qu il avait arreter car ça lui faisait peter les plombs.
Il a une reconversion de plus a faire dans la communication du cyclisme :D :D
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Je viens de voir le dernier combat de Lebanner, c'était une belle et grosse mascarade... L'Américain a gagné par KO, et tout le monde se doit de le reconnaître.
Et dire que ça portait le label de championnat du monde... Déjà le palmarès réel du challenger, j'aimerai bien le connaître :lol:

Ce dernier combat est une insulte à sa carrière de grand guerrier, et les commentateurs (******, Dida quand même :shock:) ont fait tout ce qu'ils ont pu pour cautionner cette guignolerie...

Soit on fait un combat d'exhibition et on fait tout pour que la fête soit belle, soit on fait un vrai combat et on accepte le déroulement.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

MARVELOUS-1 a écrit :
sandman a écrit :Je viens de voir le dernier combat de Lebanner, c'était une belle et grosse mascarade... L'Américain a gagné par KO, et tout le monde se doit de le reconnaître.
Et dire que ça portait le label de championnat du monde... Déjà le palmarès réel du challenger, j'aimerai bien le connaître :lol:

Ce dernier combat est une insulte à sa carrière de grand guerrier, et les commentateurs (******, Dida quand même :shock:) ont fait tout ce qu'ils ont pu pour cautionner cette guignolerie...

Soit on fait un combat d'exhibition et on fait tout pour que la fête soit belle, soit on fait un vrai combat et on accepte le déroulement.
DIDA et LEBANER sont potes...
Il sait bien que LEBANER est fini, il ne va pas le dire à la télé devant tut le monde alors il a vendu ce combat par amitié...
Il aurait pu ne rien dire du tout en n'étant pas consultant...
Moi ça me désole, quelques anciennes gloires ont fini leur carrière en faisant des combats d'exhibition qui ne trompaient personne sur la marchandise. Mais essayer de donner l'illusion qu'on assiste à du haut niveau, moi j'appelle ça prendre les gens pour des cons.
J'ai trouvé la réunion tout à coup bien malsaine à l'entame du main event...
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28


:(
Image
Briscoe

Qu'est ce que Jérôme va foutre là dedans ? :oops: Alors bien sur, le combat est sa vie, sa passion mais il ne peut plus rien espérer en MMA à son âge, il avait déjà tenté l'expérience et il était pourtant bien plus jeune. Jérôme est une légende et un type extraordinaire, il a eu une carrière phénoménale, il doit absolument penser à sa santé et passer à autre chose. J'aime énormément Jérôme, un gars qui gagne à être connu, comme Johann (Duhaupas) son grand pote. Un article qui donne un aperçu de ce qu'est Lebanner en tant qu'homme:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -boxing-k1
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Ouais, triste. Je pensais qu'il avait raccroché. C'est dommage pour un champion de finir une carrière comme ça et de finir sur une image de ce type :oops:
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

MARVELOUS-1 a écrit : 19 oct. 2017, 10:05.
Il ne prend plus les coups et en MMA il n'a jamais été bon.
C'est vrai que là il se fait manger au sol :oops:
Avatar de l’utilisateur
janita
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2018, 15:55

MARVELOUS-1 a écrit : 05 août 2015, 08:46 "THIS IS IT", c'était le titre de ce qui devait être la dernière tournée de MICHAEL JACKSON.
Pendant 1 an on a eu droit à la Tournée d'Adieu de JEROME LEBANER...
Hier à Saint-Tropez, c'était le point final d'une longue et magnifique carrière.

Il y avait un titre Mondial en jeu mais c'est bien anecdotique pour un LEBANER qui a tutoyé les sommets du Kick-Boxing pendant des années et surtout l'Epoque Dorée du K1 dont il fut l'une des plus grands Stars.

Hier donc, il a livré son dernier combat contre un américain.
LEBANER a encore l'envie et la fougue mais s'il n'a plus les deca durabolin moyens, après tant de dures batailles mais il a encore du Cœur.
Ce Cœur qui lui a permis de se relever de deux durs voyages au tapis lors du deuxième round, bien sur il a bien été aidé par l'arbitre, bien sur dans son coin ils étaient en nombre.
Alors les juges et l'arbitre ont été "gentils" et compréhensifs mais ça se comprend et puis, LEBANER méritait de partir par la grande porte avec une victoire.
LEBANER méritait cette magnifique fête en son honneur.

Hier c'est un livre de l'Histoire des Sports Pieds-Poings qui s'est refermé.

Merci Monsieur LEBANER pour toutes ses années, tous ses combats, tous ses moments intenses!...
Il va laisser un grand vide, c'est sur.
Mais c'est toujours le cas lorsqu'un immense Champion nous quitte.

Je lui souhaite une bonne retraite car elle est bien méritée...

Oui mais il a pris 15 kilos de muscle, et cela entre son combat contre Hunt et celui contre Abidi.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Le " championnat du monde de Saint Tropez" qui fut un des sommets de la tricherie sportive est déjà loin .Il devait être le dernier combat de notre Geronimo national.Mais malgré ses 47 ans(je crois) il ne veut toujours pas s'arrêter.Il a combattu et battu un autre retraité actif Vyacheslav Datsik .Un Datsik gros et gras avec une grosse bedaine ,à l'opposé de Lebaner qui à part une barbe poivre et sel garde un physique impeccable ..Datsik a gardé sa technique de bourrin de jeunesse: de larges crochets à la godille en déséquilibre avant ( vraiment trop laids) .Malgré tout, sur un contre d'un middle kick de Geronimo un de ces crochets de bourrin a mis Geronimo sur le cul lui infligeant un KD mais dans la reprise suivante un autre middle dans la zone du foie achevait pour le compte ce fada de Datsik.
En fait je dis ce"fada" mais pour ceux qui ne le savent pas,ce Datsiksurnommé le "Tarzan Rouge" est un vrai psychopathe (a été interné plusieurs fois) ,gangster( emprisonné pour vol à mains armés) et faisait partie d'une groupuscule d'extrême droite très violente.
Ce combat est encore visible sur youtube (la réaction de la copine de Datsik sur le KD est géniale)
Répondre