Post à supprimer

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A priori, le Battling club semble utiliser les sports de combat comme des moyens pour rester en forme, du fitness par le sport. Mais j'peux me tromper, surtout que ça doit beaucoup dépendre du ou des coach de boxe anglaise.

Faut tester sans doute, pour voir si l'ambiance et les buts correspondent à ce que tu cherches.

Ils font de la promo en ce moment sur les mois d'été en accès illimité, ça peut être l'occasion d'essayer avant de te décider.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et tout dépendra de tes possibilités et de ton mental. Contrairement à ce que l'on croit, la boxe, ça s'apprend, et tu risques d'être rebuté par les premières leçons, où tu répéteras les mêmes gestes afin qu'ils soient automatiques.
Ensuite, tu verras si tu peux te lancer dans la compétition, sachant qu'il y a un âge limite de 32 ans pour débuter. Sans parler du poids, car "ça" fait moins mal en plumes qu'en lourds, évidemment.
Bon courage, c'est déjà bien d'avoir envisagé cette possibilité.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Exactement, sauf dérogation exceptionnelle, on ne débute pas la boxe amateur à plus de 32 ans, ce qui n'est déjà pas mal.
Pour une information complète, va sur le site de la FFB (Fédération Française de Boxe), et là tu auras accès aux documentations concernant les réglements de la boxe amateur, pro, etc...
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur

la limite d age c est 34 ans (en amateur ) seulement si tu as deja pris une licence amateur avant tes 29 ans .
il y a un IRM du cerveau
un electrocardiogramme
un fond de l oeil
visite medical.
michroux
Débutant

Enol a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, et je souhaiterai débuter la boxe.Est ce trop tard?

En autre sport,je pratique de la course à pied, assez régulièrement.

Autre question, j'ai le choix entre 2 possibilités:
- Il y a un club de boxe près de chez moi, qui me propose 2 entrainements pour débutant par semaine à partir de Septembre. Sachant que je ne pourrais aller qu'à 1 entrainement par semaine à cause de mon emploi du temps TNS.
- Seconde possibilité: Il y a une salle de boxe qui propose des entrainements tous les jours, le prix n'est pas le même mais le nombre d'entrainement est beaucoup plus vaste, et l'offre personnalisé un peu comme une salle de Fitness ou de muscu. Lien de la salle:

http://battlingclubangers.com/battling-club-angers/

Je viens vers vous pour me donner des conseils, ça ne me déplairai pas de faire de la compétition mais vu mon âge cela me parait peu raisonnable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
Bonjour, moi j'ai 30 ans et je viens juste de commencer il y a 3 mois, donc je crois que vous n'êtes pas en retard, vive la boxe.
andrew
Suspendu

Je ne connais pas la réglementation, mais il parait qu'il n'est jamais trop tard pour avoir de bons projets, beaucoup d'éléments cependant à prendre en considération; le suivi médical est sérieux en boxe, en amateur, à 30 ans, c'est IRM ou SCANNER----je sais plus lequel des deux; Renseignes toi bien, et donnes nous des infos, nous sommes preneurs; un ancien pro en vélo fumait deux paquets de cloppes (des gitanes par jour) avant de s'y mettre à 30 ans, je crois que c'était Pascal RICHARD :?: :?: :?: - il peut y avoir parfois des exceptions qui confiment pas la règle.....
Tenancier PMU de BoxeNet .
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

40 âge limite pour boxer en amateur...
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Répondre