Tyson-Holyfield III ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

valdor tu as l'air de teser tyson tu dis à peine à mots cchés que c'est un boxeur qui n' a"jamais" eu de qualité etc... Pouquoi tant de mépris?????????

Je suis un de ses plus grands fan, mais je suis d'avis qu'il doit rester ds sa etraite pugilistique, que revenir même pour éponger ses dettes est une erreur à ne surtout pas connaître!!!!!!!!!!!

D'autant plus vu le niveau d'holyfield today, on se ferais vraiment chier et je ne sais même pas s'il y aurait un promoteur américain assez digue pour le mettre sur pied....

En revanche un combat exibition pourquoi pas?
Rocco
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
little mac a écrit :Si Tyson a fini ko devant un boxeur comme Kevin Mc Bride, c'est qu'il ne devait rien lui rester. Alors aujourd'hui...
Il n'a pas perdu par KO mais par abandon alors qu'il menait au points. D'ailleurs il s'est clairement laisser tomber, il n'en voulait plus.
Il ne voulait plus ou il ne pouvait plus?
Soyons realiste, Tyson est passé d'un niveau comparable aux plus grands poids lourds dans les années 80 à celui d'un boxeur honorable sans plus aujourd'hui.Quelle est sa derniere performance contre un adversaire de niveau mondial?
Il ne suffit pas d'avoir des muscles et d'agiter les bras pour donner des coups, ca ca peut marcher à la sortie d'un bar contre novice, mais contre un athlete entrainé que pourrait'il faire de nos jours?
Pour finir le mental joue beaucoup pour se surpasser, je crains que le sien soit bien atteind, ses multiples derives,drogues,alcool ne jouent pas en sa faveur,il n'est et ne sera plus "boxeur"...
Rocco
Modérateur
Modérateur

La boxe n'a pas besoin d'une mascarade de plus, mais de grands combats
Tyson/Holyfield 3 ça serait un peu comme les Rocky de pire en pire :)
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Belette a écrit :
Ali_paps a écrit :Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'une telle rencontre mais bon ...
Image

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Tout est là, c'est sur, en tout cas si sa ce faisait ,moi je suit client, sa me fait toujours plaisir de voir le grand Mike, même si il perd (sans gros dégât bien sur) je trouverai ça plus réjouissant que certain combat pourrit .
berni
Débutant

pour tyson c'est juste une question de mental car si il voulait vraiment boxé pour prouver quelque chose et non juste pour l'argent je croit qu'il peut encore faire quelque choses meme si c'est vrai qu'il ne seras plus le meme boxeur que par le passé.Aujourd'hui se qui lui vaut ,un bon entraineur capable de le faire surpasser à l'entrainement et surtout autoritaire pour le remettre sur le droit chemin .
Nas
Star du forum
Star du forum

rocco25 a écrit :
Nas a écrit :
little mac a écrit :Si Tyson a fini ko devant un boxeur comme Kevin Mc Bride, c'est qu'il ne devait rien lui rester. Alors aujourd'hui...
Il n'a pas perdu par KO mais par abandon alors qu'il menait au points. D'ailleurs il s'est clairement laisser tomber, il n'en voulait plus.
Soyons realiste, Tyson est passé d'un niveau comparable aux plus grands poids lourds dans les années 80 à celui d'un boxeur honorable sans plus aujourd'hui.Quelle est sa derniere performance contre un adversaire de niveau mondial?
Il ne suffit pas d'avoir des muscles et d'agiter les bras pour donner des coups, ca ca peut marcher à la sortie d'un bar contre novice, mais contre un athlete entrainé que pourrait'il faire de nos jours?
Pour finir le mental joue beaucoup pour se surpasser, je crains que le sien soit bien atteind, ses multiples derives,drogues,alcool ne jouent pas en sa faveur,il n'est et ne sera plus "boxeur"...
L'âge ne joue pas en sa faveur, mais je persiste à dire que c'est une question de motivation. Il n'est ni handicapé, ni malade, rien qui puisse l'empêcher d'avoir un bon niveau. C'est donc une question de mental et de motivation.
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il faudra voir l'évolution de la situation , à quoi ca va aboutir ...
Euh .... Don King était déjà prêt à bondir sur l'occasion .... :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

rocco25 a écrit :
Nas a écrit :
Pour finir le mental joue beaucoup pour se surpasser, je crains que le sien soit bien atteind, ses multiples derives, drogues, alcool ne jouent pas en sa faveur, il n'est et ne sera plus "boxeur"...
100% d'accord sur ce dernier point. Cela explique beaucoup l'évolution de sa carrière.
Sinon je te trouve sévère pour une légende vivante comme Tyson qui a su faire parler de la boxe par ses qualités explosives remarquables en 1ère partie de carrière.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

berni a écrit :pour tyson c'est juste une question de mental car si il voulait vraiment boxé pour prouver quelque chose et non juste pour l'argent je croit qu'il peut encore faire quelque choses meme si c'est vrai qu'il ne seras plus le meme boxeur que par le passé. Aujourd'hui
ce qui lui vaut, un bon entraîneur capable de le faire se surpasser à l'entraînement et surtout autoritaire pour le remettre sur le droit chemin .
Il faut être réaliste, il a maintenant 42 ans, certes cela n'est pas si vieux pour un poids lourd, mais comme sa carrière a commencée très tôt, il ne faut plus qu'il retourne sur le ring (sauf en exhibition)
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

c'est tout à fait ce que je pense, il s'entrainait pour avoir un physique honnorable "visuellement" et si une tournée mondiale de combats d'exibitions genre 6 ou 7 était mise sur pied cela lui pemettrait de rembourser ses dettes, d'avoir peut être du succès et d'en faire une deuxième!

Et surtout cela donnerait la possibilité à beaucoup de passionnées de le voir pour la première fois sur un ring de faire découvrir la boxe des enfants par le biai de leur père qui leur dirait "tu vois fils c'est le grand mike tyson, je te montrerais ses combats en vidéo, il a été le plus terrible..." et comme cela des futures carrières pourrait germer...
Rocco
Modérateur
Modérateur

LieutColombo a écrit :
rocco25 a écrit :
Nas a écrit :
Pour finir le mental joue beaucoup pour se surpasser, je crains que le sien soit bien atteind, ses multiples derives, drogues, alcool ne jouent pas en sa faveur, il n'est et ne sera plus "boxeur"...
100% d'accord sur ce dernier point. Cela explique beaucoup l'évolution de sa carrière.
Sinon je te trouve sévère pour une légende vivante comme Tyson qui a su faire parler de la boxe par ses qualités explosives remarquables en 1ère partie de carrière.
severe ou réaliste? J'ai toujours reconnus ses qualités et le grands champions qu'il a été en debut de carriere, et objectivement on doit reconnaitre que la suite est moins glorieuse.
Christophe Tiozzo est'il severe avec lui meme d'avoir ecrit un livre sur sa vie nocturne et ses derapages?
mauricelavarice
Débutant

de toutes facon holyfield ridiculiserais tyson au jour d'aujourd'hui sans nul doute!!!
holyfield est encore capable de faire 12 rounds devant un ibragimov qui, mème s'il n'est pas un foudre de guerre, reste quand mème un bon boxeur donc face a mike ...... et si on part de ton principe nas "la motivation"alors on fait revenir chavez jackson bowe et toutes la clique au top niveau !!tyson n'a plus les atout aussi bien physique que psychique point!!
Nas
Star du forum
Star du forum

mauricelavarice a écrit :de toutes facon holyfield ridiculiserais tyson au jour d'aujourd'hui sans nul doute!!!
holyfield est encore capable de faire 12 rounds devant un ibragimov qui, mème s'il n'est pas un foudre de guerre, reste quand mème un bon boxeur donc face a mike ...... et si on part de ton principe nas "la motivation"alors on fait revenir chavez jackson bowe et toutes la clique au top niveau !!tyson n'a plus les atout aussi bien physique que psychique point!!
Tu peux croire ce que tu veux, je m'en fous pas mal. Mais pour illustrer que je dis sur la question du mental et de la motivation, Holyfield est l'exemple vivant qu'avec cette motivation de fer, rien n'est impossible. Lui qui a connu de véritables problèmes de santé( cardiaques) est pourtant revenu alors que personne, et encore moins ses médecins, ne le voyaient ailleurs qu'entre quatre planches de bois s'il persistait sur le ring. Il a surmonté ses problèmes de santé, et il a surmonté son âge. Il y'est peut être arrivé par des méthodes peu avouable ( c'est pas l'objet du problème) mais il y'est parvenu.

Tyson est un professionnel, un grand professionnel, et il sait par expérience dans quelle condition physique il doit être pour monter sur le ring( on va quand même pas lui apprendre ce qu'est un entrainement de boxe) donc il sait par avance ce qu'il doit fournir comme efforts. Ne reste plus que la motivation à fournir.
mauricelavarice
Débutant

admettons que tu est raison sur la motivation :lol: l'hygiène de vie tu en fait quoi? parce que ça aussi c'est a prendre en compte holyfield a eu des problèmes de santé tyson lui s'est bousillé la santé .
et je vais mème rentré dans ton jeu tyson mème si il fut un grand a toujours eu des problèmes de mental si tu le connais si bien souvient toi de la vidéo avec atlas ou avant une finale amateur il pleure et doute de ses capacité et il l'as redit ouvertement quand il étais pro que ca le travaillais énormément avant un combat .des que des boxeurs l'on amené dans un combat ça c'est compliqué .
tyson n'est pas monstre dans sa tète tu ne peut le comparé a holyfield qui donnerai un bras pour gagné un combat ,holyfield est un compétiteur né loin tres loin devant tyson voila pourquoi et c'est tant mieux tyson ne reboxera pas et mème s'il le fesais il chuterai a nouveau il l'as dit lui mème "c'est fini".
si tu regarde foreman c'est pareil ce n'est pas "que" de la motivation c'est une force de la nature il a cette chance a son age d'etre en pleine forme d'autre boxeurs sont déja sérieusement ralenti norris bowe et pourtant il sont plus jeune .
généralement tu vieillit comme tu as vécu (a part les saloperie de maladie bien sur)si ta abusé tu le paye un jour ou l'autres faut pas révé bien sur il y a des exception
Nas
Star du forum
Star du forum

Pour répondre à Marvelous et mauricelavarice:

Je n'ai pas dit que Tyson pouvait revenir, d'ailleurs je n'ai même pas caresser l'idée d'une telle chose, j'exprime simplement une conviction. Avec un mental de fer, on peut accomplir beaucoup de choses. Tyson est effectivement un homme brisé, dépressif et sans doute extrêmement malheureux, et je compatis sincèrement à sa souffrance. Je parlais de motivation en général, pour des stars ou des personnes lambda, des gens malades ou en bonne santé. On me parle d'hygiène de vie, certes, mais ça n'a pas une grande influence sur certaines capacités. Un homme qui devenu champion unifié à l'âge de 21 ans devait forcément avoir un mental d'acier et des prédispositions hors-normes. Le fait qu'il soit encore vivant aujourd'hui prouve qu'il a un mental hors du commun. On lui fait un procès qui n'a pas lieu d'être, il n'a absolument plus rien à prouver. Son nom est international et intemporel. Je suis persuadé que beaucoup de ses rivaux ou de ses détracteurs échangeraient beaucoup pour avoir la notoriété de Mike Tyson.
Répondre