que faire pour reprendre
- NEIMAD
- Débutant
J'ai arrêter la boxe l'année dernière pour me mettre a la musculation. Ayant pris assez de muscle je suis prêt pour reprendre, et j'aimerais avoir des conseils sur que faire pour garder mes muscles tout en perdant le gras que jai accumuler, comment récupérer le cardio, travailler les appuis et reprendre une bonne vitesse des bras. Merci d'avance.
Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille
- mulakim77
- Boxeur amateur
Bah pour retrouver la condition pas de secret, cardio a fond! Footing, sac de frappe, corde a sauter,etc..
Après le simple fait de reprendre la boxe ca te devrais te remettre dedans petit a petit j'pense.
Par contre pour perdre le gras accumulé et garder ta masse maigre ca va passer beaucoup par l'alimentation. Miser bcp sur les protéines pour éviter d'aller puiser dans ton muscle, des glucides aussi, mais pas trop afin de ne pas stocker en graisse. Essaye d'étaler tes prises alimentaires dans la journée pour que ton muscle ait toujours du carburant, en veillant à ne pas manger plus pour autant.
Sinon pour rester dans la même optique, tu peux faire ton travail cardio avec des exercices qui vont être ciblé cardio&muscu, par exemple sous forme de circuit, tu te mets 5/6 exo différents et tu les enchaines sans temps de repos (ou alors juste le temps de changer d'exo). Tu peut mettre des pompes, tractions, gainage, burpees, squat, saut a la corde, etc...
Après le simple fait de reprendre la boxe ca te devrais te remettre dedans petit a petit j'pense.
Par contre pour perdre le gras accumulé et garder ta masse maigre ca va passer beaucoup par l'alimentation. Miser bcp sur les protéines pour éviter d'aller puiser dans ton muscle, des glucides aussi, mais pas trop afin de ne pas stocker en graisse. Essaye d'étaler tes prises alimentaires dans la journée pour que ton muscle ait toujours du carburant, en veillant à ne pas manger plus pour autant.
Sinon pour rester dans la même optique, tu peux faire ton travail cardio avec des exercices qui vont être ciblé cardio&muscu, par exemple sous forme de circuit, tu te mets 5/6 exo différents et tu les enchaines sans temps de repos (ou alors juste le temps de changer d'exo). Tu peut mettre des pompes, tractions, gainage, burpees, squat, saut a la corde, etc...
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Francis
- Boxeur vedette
La condition physique, c'est déjà l'essentiel. Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que la boxe demande aussi une technique qui ne s'apprend que lors de la leçon, au shadow, au sac, et lors des mises de gants. Bon courage 

ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB