Bonjour,
je me présente, Nicolas 32 ans.
J'ai toujours été attiré par la boxe anglaise.
Le problème : petits pépins physiques, manque de temps...les années ont passées et maintenant eh bien je suis "trop vieux" pour en faire en club, ou alors si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, ce serait dans un coin un peu à l'écart à tapper dans un sac sans personne pour me guider ou m'apprendre les bases...
Bref, j'aime tapper dans un sac et tant pis si ce n'est pas dans une salle.
J'ai donc investit dans un support + sac de frappe pour chez moi.
Ce que je voudrais vous l'aurez compris c'est pouvoir à partir de chez moi me faire des séances d'entraînement de boxe.
Je ne chercherais pas, bien sur, à devenir un bon boxeur car je comprends bien que pour cela il faut plus qu'un sac de frappe...
Tout ce que je veux c'est faire des séances qui me permettrait de travailler "la frappe", l'endurance, mon physique...etc, une séance complète pour résumer.
Je voudrais alterner sac de frappe, pompes, abdos, haltères etc... mais par quoi commencer ? Est-ce que je fais d'abord du sac, corde à sauter etc...puis en fin de séance pompes, abdos, haltères...ou d'abord les exercices physiques puis le sac, ou faut-il alterner ?
Quelle est la chronologie d'une séance d'entraînement, sachant que mon but est d'améliorer mon cardio, mon endurance, mon physique...
Si je peux avoir juste quelques piste ce serait super, merci.
Entraînement débutant
- mulakim77
- Boxeur amateur
Alors, je pense tout d'abord qu'il n'est jamais trop tard pour boxer en salle, là tu aura un vrai accompagnement. Après comme ton but premier est ta condition physique, voit pour trouver un club qui fait des entraînements physiques, car certains clubs ou entraîneurs vont bcp plus privilégier l'aspect technique.
Après pour un entrainement chez toi le schéma que j'te conseillerai d'avantage un échauffement à la corde=>renforcement musculaire=>travail au sac pour finir.
Pour le travail au sac tu peux faire du classique (Rounds de 3' avec 1' de recup.)
Sinon si tu veux un truc bien intense fais du fractionné (30" en vitesse a fond/30" recup).
Ou alors un travail de puissance, tu met toute ta puissance dans un coup à l’intérieur d'un enchaînement donné que tu répète pendant 1 Round, après tu change d'enchainement, etc
Dans tout les cas le fait de faire le sac de frappe après la muscu ca va orienter ton renforcement musculaire spécifiquement pour la boxe. On entend souvent dire que la musculation ralenti les coups, mais si derrière tu fais du spécifique, c'est comme ca que tu gagne en explosivité.
Après pour un entrainement chez toi le schéma que j'te conseillerai d'avantage un échauffement à la corde=>renforcement musculaire=>travail au sac pour finir.
Pour le travail au sac tu peux faire du classique (Rounds de 3' avec 1' de recup.)
Sinon si tu veux un truc bien intense fais du fractionné (30" en vitesse a fond/30" recup).
Ou alors un travail de puissance, tu met toute ta puissance dans un coup à l’intérieur d'un enchaînement donné que tu répète pendant 1 Round, après tu change d'enchainement, etc
Dans tout les cas le fait de faire le sac de frappe après la muscu ca va orienter ton renforcement musculaire spécifiquement pour la boxe. On entend souvent dire que la musculation ralenti les coups, mais si derrière tu fais du spécifique, c'est comme ca que tu gagne en explosivité.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- Nicosss
- Débutant
Ca va être compliqué pour moi d'aller en salle maintenant, puis les 2/3 salles que j'ai visité à partir du moment ou je dis mon age et que je dis que je suis débutant ça les intéresse pas, ce que je peux comprendre.
Sinon pour un entrainement à la maison donc plutôt un peu de muscu/abdos en début de séance puis sac de frappe en fin de séance.
Merci pour l'info.
Sinon pour un entrainement à la maison donc plutôt un peu de muscu/abdos en début de séance puis sac de frappe en fin de séance.
Merci pour l'info.
- Sano
- Débutant
Dans mon club, qui accepte "les vieux" comme moi de 33 ans, ont commence toujours par 15 minutes d'echauffement (footing, pas chassé, talon fesses, flexion -extensions, ...)
Apres, on commence doucement avec des assauts orientés, style que des JABS ou des crochets. On monte doucement en pression
Apres quelques libres ou là on envoi du pâté
, en respectant l'adversaire.
Environ 45 min
On passe au sac pour quelques exos de puissances ou d'endurance comme la expliquer mulakim77
Environ 20 min
Un peu de renforcement. Pompe, adbos, gainage
15 min
Et étirement
10 min
Voila en gros les séances, après des fois on ne fait que du renfo, et la c'est dur ....

Apres, on commence doucement avec des assauts orientés, style que des JABS ou des crochets. On monte doucement en pression
Apres quelques libres ou là on envoi du pâté

Environ 45 min
On passe au sac pour quelques exos de puissances ou d'endurance comme la expliquer mulakim77
Environ 20 min
Un peu de renforcement. Pompe, adbos, gainage
15 min
Et étirement
10 min
Voila en gros les séances, après des fois on ne fait que du renfo, et la c'est dur ....